Avis surfbent

Le quiver idéal et les rapports de tests
Lyan
Messages : 14
Enregistré le : mar. 25 août 2020 09:24
Contact :

Avis surfbent

Message par Lyan »

Bonjour à tous
Je pèse un peu les pour et les contre pour l'utilisation d un surfbent pour protéger le nez de la planche
Étant novice ds le windsurf les chutes a venir vont être de plus en plus fréquentes dans l evolution et le passage av un harnais
Que puis je faire pour protéger mon flotteur des coups
Une bic t160 pour le moment et une t148 ou t135 a venir...
Bonne journée à vous
Franck44500
Messages : 27
Enregistré le : mer. 9 sept. 2020 09:34
Contact :

Re: Avis surfbent

Message par Franck44500 »

le surf bent, on entend du pour et du contre, pas essayé et pas vu sur les spots.

par contre, ce que je peux te conseiller, c'est:
1- un protège main de wishbone https://www.hotmer.com/A-35393-protecti ... fiber.aspx
2- un protège main de wishbone sur ton deuxième wish
3- un protège nez https://www.hotmer.com/A-35359-nose-pro ... -neuf.aspx

jamais pété un nez en 20 ans (j'ai commencé sur un T148 et je suis pris un paquet de gamelles sur le nez), la semaine dernière, j'ai pas voulu remonter à la bagnole le chercher car je l'avais laissé sur mon autre wish, je suis tombé à l'arrêt faute pétole, j'ai ouvert le nez de la planche sur 20 cm ](*,) :evil:
Avatar du membre
Julo56
Messages : 70
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 16:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis surfbent

Message par Julo56 »

Ne pas compter sur le Surfbent comme solution à tous les maux.
J'en ai acheté un pour le foil et les chutes du début.
Bilan, j'ai quand même cassé le nez de ma planche sur une catapulte et le frottement sur la protection en néoprène en bas de la voile l'a considérablement abîmé.
Solution : protection sur le nez de la planche + protection de poignée de wish.
Image
lezardo76
Messages : 14
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 15:35
Contact :

Re: Avis surfbent

Message par lezardo76 »