Qui connaît le harnais Liberty XO Carbon Control ?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
misterguil
Messages : 245
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Qui connaît le harnais Liberty XO Carbon Control ?

Message par misterguil »

Bonjour,

je ne trouve pas d'infos sur ce modèle qui semble (très) peu diffusé.

Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'un modèle hybride carbon définit comme un "cross over" mélangeant les avantages d'un harnais culotte et d'un harnais ceinture.

Si vous en possédez un ou que vous connaissez ce modèle, je suis preneur d'infos sur les caractéristiques et le ressenti en navigation. :prayer:

Merci beaucoup.
nicopen
Messages : 39
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 15:15
Contact :

Re: Qui connaît le harnais Liberty XO Carbon Control ?

Message par nicopen »

Je ne le connais pas mais regarde sur W33, il y a un sujet qui en parle. Tu peux aussi poser la question à Xavier (420 sur le forum) l'importateur S2. Il l'utilise et en est très content de ce que j'en sais.
J'ai eu l'occasion de passer le sien pour voir et effectivement, le soutient semblait très bon, mais ne l'ayant pas essayé en nav, je ne peux t'en dire plus.
Le Starboard Drake Hybrid est 1 copie quasi identique. Il y a 2 poches pour mettre des lests en plus et la couleur est différente. Il me semble qu'il est fabriqué chez Liberty.
Avatar du membre
Ray
Messages : 188
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 14:55
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Qui connaît le harnais Liberty XO Carbon Control ?

Message par Ray »

misterguil
Messages : 245
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Qui connaît le harnais Liberty XO Carbon Control ?

Message par misterguil »

Merci, j'ai vu la réponse très succincte de Kouby sur W33.
En regardant sur un site japonais (suis tombé dessus par hasard) j'ai vu la grille des tailles des harnais Liberty et ça paraît tailler grand, la taille L est pour 90/100kgs :shock:.
J'en ai vu un d'occasion, mais c'est un taille L, et je suis encore un peu loin des 90 kg (j'essaye même de descendre en dessous des 80kg, bonne résolution de début d'année...). Il y a aussi un Drake d'occasion en L mais si c'est le clone du Liberty, c'est pareil, c'est trop grand !!
Si c'est vraiment la bonne correspondance des tailles, je vais être obligé de chercher un taille M, déjà que ça ne court pas les petites annonces ce modèle, alors en M, c'est pas gagné ](*,)
J'ai un harnais ceinture plutôt ancien et un harnais culotte plutôt récent, je voulais trouver un modèle intermédiaire qui puisse soulager mon dos.
nicopen
Messages : 39
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 15:15
Contact :

Re: Qui connaît le harnais Liberty XO Carbon Control ?

Message par nicopen »

Effectivement il taille grand. Pour 80 kg, il faut du M (petit trapu avec qq kilos en trop comme moi) voir du S (grand fin tt sec).
Après comme tt harnais, il faut à minima le passer à terre qq minutes pour s'assurer qu'il nous correspond et si possible l'essayer.
nicopen
Messages : 39
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 15:15
Contact :

Re: Qui connaît le harnais Liberty XO Carbon Control ?

Message par nicopen »

Le lien vers la discussion sur W33 où plusieurs évoquent le Drake et le Liberty.
https://www.windsurfing33.com/forum/vie ... 5&t=104690
misterguil
Messages : 245
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Qui connaît le harnais Liberty XO Carbon Control ?

Message par misterguil »

J'ai envoyé un mp à Kouby pour en savoir plus concernant le taille au moment même ou t'écrivais..supz:
Je suis dans le style petit trapu également (174 pour 85 kg (après les Fêtes) tu confirmes donc ce que j'ai fini par comprendre, ça taille grand.
C'est vrai que l'idéal serait de l'essayer, surtout pour ce modèle qui semble particulier, mais l'occasion que j'ai vu est sur Leucate :-k
Comme cette marque et ce modèle ne sont pas très répandus, je vais sans doute orienter mes recherches vers d'autres styles de harnais dans ce cas, ou alors écumer le Net pour trouver un Liberty en taille M, mais ce n'est pas gagné.
Merci d'avoir répondu de si bonne heure =D¨>
misterguil
Messages : 245
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Qui connaît le harnais Liberty XO Carbon Control ?

Message par misterguil »

Bon, pour en avoir parlé avec Kouby et malgré mon physique de "petit trapu boudiné", la taille L du modèle Liberty XO sera définitivement trop grand pour moi, avis sans appel, je laisse tomber l'affaire.
Du coup, je mets le lien, si l'un de vous veut en profiter, prix bien placé selon l'expert Kouby:
Capture d’écran 2021-02-09 à 18.10.19.png
Capture d’écran 2021-02-09 à 18.10.19.png (266.08 Kio) Vu 1297 fois
Répondre