[Test] Windfoil Lokefoil

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

[Test] Windfoil Lokefoil

Message par tintin.gwen »

Windfoil Lokefoil : Aile Freeride LK1 : L'aile qu'il faut pour apprendre les moves à basse vitesse mais pas que...

La vidéo vous a plu ??? Abonnez vous et/ou likez, cela fait toujours plaisir !



Avec la 1300, je retrouve les sensations de la 1200 (décollage précoce, maintien en l'air à très faible vitesse ) en mieux... et en plus je récupère de la vitesse.

Décollage précoce : gros potentiel...dans les vents limites, on peut pomper sur l'aile à la façon supfoil aussi bien pendant la phase de décollage que pour le maintien en vol dans les molles. Dans le vent, le décollage est immédiat, pas besoin de pomper !

Maintien en vol : C'est dans ce domaine que la 1300 fait la différence...c'est tout bonnement surprenant. En épluchant mes données GPS, j'ai pu constater que dans le jibe (en l'air), en vitesse minimum, j'étais à 4 knts en partant d'une position sur le foil assez haute....je profitais ensuite de la hauteur du foil pour redescendre et prendre de nouveau de la vitesse.

Stabilité, contrôle : vu le profil de l'aile et sa surface, je m'étais dis que j'allais avoir des difficultés à contrôler la 1300...et bien pas du tout, bien au contraire, je ne me suis jamais fait déborder par la puissance/portance du foil lorsque le vent était plus fort. Super contrôle et excellente stabilité latérale/longitudinale.

Saut : L'aile de 1300 est prévue pour sauter (et tenter toutes sortes de manœuvre) ; la 1200 risque de casser au niveau des vis car à cet endroit le profil est plus fin. Imaginez également des 360 (en cours d'entrainement) à basse vitesse !

Vitesse : gain indéniable en vitesse de la 1300 (23knts pour moi) par rapport à la 1200...sans pour autant être à la rue.

Bref....vraiment une super aile FREERIDE que cette 1300 qui permet de voler à basse vitesse (sans perdre le contrôle dans les rafales), de sauter, d'apprendre toutes sortes de manœuvres. Vu ses capacités, cela me permet également d'utiliser des voiles plus petites et vraiment me faire plaisir lors de mes nav', d’enchaîner les jibes....je ne veux même pas imaginer ce qu'un poids léger peut faire avec cette aile dans le vent léger !
Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Re: [Test] Windfoil Lokefoil

Message par tintin.gwen »

Windfoil Lokefoil : Aile Race XS : Ce week end, j'ai pu tester l'aile XS (la plus petite) du LOKEFOIL de race...Dommage que le vent n'ait pas été un peu plus fort ; c'est une aile qui est malgré sa surface ridicule (363cm2) est très stable et permet facilement d'atteindre des vitesses honorables (en foil) et faire pratiquement jeu égal avec les slalomeurs en aileron...super content de ma navigation :D

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

LOKEFOIL RACE 2021

Message par tintin.gwen »

Test de la nouvelle aile S (620 cm2) et du nouveau stabilisateur Medium (200 cm2) pour le LOKEFOIL Race avec la Loftsails Skyblade 7.0 et la AHD Boards Compact (que je commence à bien connaitre) dans 10-17 ktns de vent.

Exactement ce qu'il me fallait pour faire la liaison entre les ailes L et XS. Aile et stab parfaitement équilibrés et aucune surpuissance au travers et au largue...les deux pieds dans les straps et à fond !!!
Vu mon poids, il faut environ 12 knts pour que l'ensemble décolle...mais une fois en l'air ça accélère avec un excellent passage de molle. Il manquait juste un vent plus consistant pour aller plus vite
Vmax 2s : 25.81 knts
V500 : 24.57 knts

Le vent ayant un peu baissé, j'ai également testé en fin de session ce nouveau stabilisateur Medium avec l'aile L...Ce stab apporte vraiment un surplus de glisse.

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

Re: [Test] Windfoil Lokefoil

Message par tintin.gwen »

J'ai testé le LOKEFOIL LK1 avec les nouvelles ailes dédiées pour le WINGFOIL...un petit résumé en vidéo après un passage chez Quai 34 Champigny pour récupérer ma board :wink:

Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Répondre