Comparatif des bouts de harnais réglables

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
pat44
Messages : 4164
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Comparatif des bouts de harnais réglables

Message par pat44 »

Bonjour,

J'ai profité de l'am hier pour monter ces nouveaux bouts sur mon wish. Je confirme la première très bonne impression.
Il faut seulement couper la gaine et le bout à la longueur souhaitée, à minima la gaine pour la plage réglage voulue.

Seul le bout semble un peu trop souple et risque de se balader un peu trop. A voir à l'usage.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
gwadawindsurf
Messages : 11
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 23:33
Contact :

Re: Comparatif des bouts de harnais réglables

Message par gwadawindsurf »

bonjour,

qui a essayé les Bic? perso je les utilise depuis 6 mois, j'aime bien et ils ne s'allongent pas si vous ne tirez pas sur la sangle prévue pour. Par contre, le réglage en navigation a été prévu dans un seul sens (à mon avis) : le raccourcissement. Donc il faut régler votre bout (trop) long au départ sur le parking, puis en nav, tirer sur la sangle pour trouver la bonne longueur! a voir sur le site bic, j'ai pas les photos!!
Matos
exocet T boost 2 67; kustom 67 (speedslider 67 coupée à 2.40m ;jp supersport 118l fws
loftsails racing blade 7.8; gunsails sunray 7.0; gunsails canonball 8.6
http://youtu.be/adwwpnQRsQs" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4819
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Bouts de harnais réglable

Message par Gozo »

Gozo a écrit :Après en avoir testé plusieurs, type/marque, je suis satisfait de cette paire, de marque Side on. Muni d'un clamcleat racing bien fixé !!! Le bout peut être changé et donc possible de le raccourcir en coupant le gainage blanc (fait hier car les 28"/34" taille grand ) Autre avantage, il est inutile de démonter le wish pour les installer !
voici le produit :wink:
Image
Attention !!! le bout noir est très fragile d'ailleurs( chute en nav il y a 15 jrs) il est identique à celui qui se trouve dans les gaines des bouts fixes ( j'ai coupé un vieux pour voir !!! et bien usé à la limite de cassé :shock: ) J'ai remplacé le bout par de la Tresse Dyneema D 8 (5000 kg en résistance). Testé dimanche \:D/ réglage en nav sans problème !!! Prévoir 1.20m pour chaque bout :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Comparatif des bouts de harnais réglables

Message par yann44240 »

yann44240 a écrit :les D4 sont pas trop cher et par mal (pour l'instant en tout cas)
sur mes 2 paires de bouts... j'ai un jeu qui glisse... Je pense les changer dès que je trouve qq chose de mieux!
ils sont utilisables uniquement en position maxi (en butée quoi) => je suis vert.
Image
Avatar du membre
pat44
Messages : 4164
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Bouts de harnais réglable

Message par pat44 »

Gozo a écrit :Attention !!! le bout noir est très fragile d'ailleurs( chute en nav il y a 15 jrs) il est identique à celui qui se trouve dans les gaines des bouts fixes ( j'ai coupé un vieux pour voir !!! et bien usé à la limite de cassé :shock: ) J'ai remplacé le bout par de la Tresse Dyneema D 8 (5000 kg en résistance). Testé dimanche \:D/ réglage en nav sans problème !!! Prévoir 1.20m pour chaque bout :wink:
Tiens, ca m'est arrivé hier, à Maz. En m'asseyant bien pour encaisser une bonne baffe et essayer d'accélerer. je me suis retrouvé dans l'eau avec le matos qui s'en va. Pas eu le temps de serrer le wish avec les mains :mrgreen:

Par contre, la résitance en traction ne fait pas tout: ce qui use le plus le bout, c'est le sable qui s'insinue dans la gaine et frotte quand on est accroché. Mais c'est également un point fort du dyneema normalement :wink:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Phyx1u5
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 23:36
Contact :

Re: Comparatif des bouts de harnais réglables

Message par Phyx1u5 »

http://www.deepfried.tv/forum/postings.cfm?id=2366" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4819
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Bouts de harnais réglable

Message par Gozo »

Gozo a écrit :
Gozo a écrit :Après en avoir testé plusieurs, type/marque, je suis satisfait de cette paire, de marque Side on. Muni d'un clamcleat racing bien fixé !!! Le bout peut être changé et donc possible de le raccourcir en coupant le gainage blanc (fait hier car les 28"/34" taille grand ) Autre avantage, il est inutile de démonter le wish pour les installer !
voici le produit :wink:
Image
Attention !!! le bout noir est très fragile d'ailleurs( chute en nav il y a 15 jrs) il est identique à celui qui se trouve dans les gaines des bouts fixes ( j'ai coupé un vieux pour voir !!! et bien usé à la limite de cassé :shock: ) J'ai remplacé le bout par de la Tresse Dyneema D 8 (5000 kg en résistance). Testé dimanche \:D/ réglage en nav sans problème !!! Prévoir 1.20m pour chaque bout :wink:
3 sessions et le 5 Tonnes s'est effiloché ](*,) dommage car le réglage en nav était top easy :roll: y a plus qu' à trouvé autre chose :lol:

PS: A 9 euros le mètre :arrow: une belle arnaque de "joli vent "
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1050
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Comparatif des bouts de harnais réglables

Message par Heflav »

C'est pas la charge de rupture qui est importante en windsurf mais la résistance à l'abrasion de la gaine de protection.

J'ai aussi de la tresse pur à très haute de résistance que je garde en backup pour être sur de pouvoir étarquer une voile de speed pour LA session.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Comparatif des bouts de harnais réglables

Message par yann44240 »

J'en suis à 5 nav avec les bouts de la marque Side On (ceux muni des clamcleat racing).
Très satisfait de ce modèle !!
J'attends que les collègues trouvent le bout qui va bien pour modifier ceux d'origines. :roll:
Et je vais peut être ajouter ça :
Image
http://www.clamcleat.com/marketing/news ... p?theid=22" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
stephane29
Messages : 352
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 18:15

Re: Comparatif des bouts de harnais réglables

Message par stephane29 »

comment vous faites pour les peter?? perso 20/25 nav aucun pb....
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4819
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Comparatif des bouts de harnais réglables

Message par Gozo »

yann44240 a écrit :J'attends que les collègues trouvent le bout qui va bien pour modifier ceux d'origines. :roll:
Je pense avoir trouvé le bon bout :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2954
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Comparatif des bouts de harnais réglables

Message par Ricou »

stephane29 a écrit :comment vous faites pour les peter?? perso 20/25 nav aucun pb....
Le plus terrible par chez nous , ce sont les sessions "speed" au Pointeau : vent fort , banc de sable : effet sablage garantie , çà rentre même au fin fond des goussets de latte ...
Ca rentre donc dans les tubes de bouts de harnais sans probleme . Une fois bien piqué dans le bout , çà cisaille les fibres :evil:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4164
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Comparatif des bouts de harnais réglables

Message par pat44 »

Gozo a écrit : Je pense avoir trouvé le bon bout :wink:
Bon alors ?

Testé pour ma part du dynema en 6km avec gaine tressée spéciale abrasion, mais résultat décevant : l'âme résiste bien, mais la gaine a lâché. Manque de bol, le dynema ne coince pas dans le sifflet.

Je vais repasser sur du pré-étiré classique en 5 mm ( je trouve le 6 un peu gros) si ça continu.

Et sinon, z'avez un filon pour les gaines ?
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4819
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Comparatif des bouts de harnais réglables

Message par Gozo »

pat44 a écrit :
Gozo a écrit : Je pense avoir trouvé le bon bout :wink:
Bon alors ?

Testé pour ma part du dynema en 6km avec gaine tressée spéciale abrasion, mais résultat décevant : l'âme résiste bien, mais la gaine a lâché. Manque de bol, le dynema ne coince pas dans le sifflet.

Je vais repasser sur du pré-étiré classique en 5 mm ( je trouve le 6 un peu gros) si ça continu.

Et sinon, z'avez un filon pour les gaines ?
J'ai cru :prayer: 10 session et hop l'extérieur lache mais pas l'ame donc tu peux rentrer mais hier un à encore rompu après seulement 2 sessions :Hangman: C le sable qui rentre dans la gaine qui casse les C.... ](*,)
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
pat44
Messages : 4164
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Comparatif des bouts de harnais réglables

Message par pat44 »

Gozo a écrit :J'ai cru :prayer: 10 session et hop l'extérieur lache mais pas l'ame donc tu peux rentrer mais hier un à encore rompu après seulement 2 sessions :Hangman: C le sable qui rentre dans la gaine qui casse les C.... ](*,)
Argh, on va pas y arriver....
j'ai qd même tenu le plus longtemps avec des pré-étiré de base...

Ou alors, trouver un bout suffisemment rigide qui permettrait de se passer de gaine. 2 avantages:
- pas besoin de chercher de la gaine (perso, j'en perds quand çà pète en plein bord, chiant à retrouver)
- plus de sable en frottement :twisted:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Répondre