Extraire un GPX depuis une Suunto Ambit 3 ?

La glisse pure et la course au chronomètre
Répondre
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Extraire un GPX depuis une Suunto Ambit 3 ?

Message par penarbed »

Salut,

Le passage récent de movescount à l'appli Suunto, qui n'est plus disponible que sur Androïd ou iPhone ma pose un problème.
Je n'arrive absolument plus à exporter un GPX, qui est nécessaire pour récupérer des traces sur GPSAR et les exploiter sur PC.

La montre affiche par ailleurs en noeuds
Image

et l'appli en km/h ... c'est pas terrible.
Image

Bon bref si vous avez une idée pour exporter la trace source pour la récupérer sous GPSAR, je prends ! Merci. :supz:
(C'est franchement scandaleux de devoir changer sa montre GPS parce que l'éditeur arrête le software qui permet de récupérer les traces...)
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Extraire un GPX depuis une Suunto Ambit 3 ?

Message par mnx »

Moi je fais ça sur mon ordi (PC). La montre se recharge, et les traces remontent sur Movescount. Depuis Movescount PC donc, possibilité de télécharger la trace sur le PC au format GPX, en cliquant sur Outils. Pour l'instant, c'est toujours possible comme ça ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Extraire un GPX depuis une Suunto Ambit 3 ?

Message par penarbed »

mnx a écrit : mar. 27 oct. 2020 10:03 Moi je fais ça sur mon ordi (PC). La montre se recharge, et les traces remontent sur Movescount. Depuis Movescount PC donc, possibilité de télécharger la trace sur le PC au format GPX, en cliquant sur Outils. Pour l'instant, c'est toujours possible comme ça ...
Tiens, voilà qui est étrange, ça ne marche plus chez moi.
Quand je connecte la montre le suuntolink monte, la montre se synchronise avec movescount, mais quand c’est fini et que je me connecte sur movescount sur mon PC, je n’ai aucun move récent de visible et disponible.
Je vais cleaner mon explorateur et refaire des tests
Merci
Avatar du membre
Ray
Messages : 188
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 14:55
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Extraire un GPX depuis une Suunto Ambit 3 ?

Message par Ray »

Ayant peu de visibilité sur les fonctions remplies - ou pas - par le nouveau système (Appli Suunto+SuuntoLink), je suis resté peinard sur l'ancien système (Appli Movescount+Moveslink2+Movescount.com) qui fonctionne encore, du moins pour moi. En conséquence, je ne peux pas te proposer une méthode éprouvée par moi-même pour le nouveau système.

Le plus simple semble d'utiliser l'ancien système, comme indiqué par mnx.

Si ça ne fonctionne pas, quelques pistes pour le nouveau système:
- un lien qui explique comment utiliser Ambit3 avec le nouveau système: https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/transition/comment-utiliser-les-services-de-suunto-avec-ambit3/
- une page récente qui explique comment exporter la trace au format FIT:
. Sur l'appli Suunto, sélectionner la trace désirée
. Sélectionner le menu "3 points verticaux" en haut à droite puis sélectionner "Download FIT file"
. récupérer le fichier FIT sur le téléphone, situé en général dans le répertoire download
Il ne reste plus qu'à transcoder le fichier FIT en GPX, par exemple avec un site web ad-hoc ou un logiciel de conversion local

Au passage, merci pour la photo qui me sert pour l'avatar
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Extraire un GPX depuis une Suunto Ambit 3 ?

Message par penarbed »

Merci pour ces conseils les gars.
Si je peux rester sur l’ancien système, ça m’arrange : C’était simple et ça marchait bien avec GPSAR.
Quoiqu’il en soit je vais regarder les différentes options proposées.
Top \:D/

De rien pour la photo, on tachera d’en refaire d’autres prochainement :wink:
Répondre