Positionnement montre gps

La glisse pure et la course au chronomètre
Répondre
Avatar du membre
alex_nantais72
Messages : 201
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 17:12
Localisation : rezé 44400
Contact :

Positionnement montre gps

Message par alex_nantais72 »

bonjour, j'ai utilisé hier une montre gps amazfit stratos. elle m'indique des vitesses qui semblent normales, mais elle lisse visiblement des "erreurs gps".
sur la trace gpx exportée, on voit bien (figure jointe) que des points à plus de 70km/h sont encadrés de points à des vitesses de 30/40km/h.
je pense que là où çà déconne le plus c'est au moment ou je retourne ma main avant en supination sur le wishbone.
pb : c'est ce qu'on fait quand on commence à aller plus vite... du coup la montre se retrouve cadran vers le bas au lieu d'être orientée vers le ciel.

est-ce que vous avez aussi remarqué ce genre d'erreur de position induisant des erreurs de vitesse ?
si oui avez vous opté pour un brassard pour mettre la montre toujours vers le haut ?

autre possibilité : l'eau. est-ce qu'une montre bien mouillée reçoit moins bien les signaux gps ?
merci !

erreur_gps_planche.png
erreur_gps_planche.png (53.44 Kio) Vu 940 fois
repris la planche en 2021 après 12 ans d'arrêt, à 49 ans. plutôt sur du vieux matos que je connais bien (xantos 300, rrd free 286, naish titan 252, ahd maxxride 64)
Répondre