yann44240 a écrit :comme quoi... quand Yves fait le bourrin... ça score à chaque fois !!

Oui c'est un peut ça!! ,car ayant navigué hier soir vendredi mais avec wish plus haut donc avec le même combo sauf so5 40 au lieu de so338 ,je me suis aperçu que trop bas en wish toute la journée du jeudi pour le plat sinon ds le chaudron c'était bon.(4ème sortie en 7.3 switch)
1er prêt du gps de Ronan 4 bords 30.10 noeuds.
Remonte le wish de 2 cm recule de 1cm PDM soit 131.
Recule l'avant de mes bouts de 1cm pour que le mat parte plus devant "embarqué ds l'abatée".
2ème prêt du gps 4 bords et la 31.4 ds un vent semblable , mais toujours un peu en force bien que la planche plus libérée, stabilité latéral bof, le 38 ou 36 slalom Dynafoil auraient été les bienvenues ds les phases bien abattues , à mettre en application pour la prochaine.
Comme quoi pas hésiter à des ajustement pour optimiser le travers largue .
Vendredi vent moins fort mais des bonnes claques guindant 1cm moins souqué wish encore 2cm plus haut PDM mat à 132 au lieu de 131 planche plus facile à faire glisser assé libre mais plus stable ,cette fois sans forçer malgré un aileron plus grand.
Cyrille m'avait dit pdm 132 à 132.5 du coup ya pas à extrapoler
Tous ça pour dire à ceux qui non pas le dernier cri ou le plus performant en matos de ne pas se décourager, ne faite pas comme moi ,jeudi (bon j'ai bien nagé avant

) resté à l'écoute de vos sensations dès le début, avant que la fatigue ne les altères et alors avec de bons réglages, nav plaisir et le reste suit.
Nous faudrait juste des fréquences de nav plus régulières en espérant que le vent reste sur sa lancé ds les mois à venir