[Test] Futura 114 Carbon 2016

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Christine
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 14:16
Contact :

[Test] Futura 114 Carbon 2016

Message par Christine »

Première navigation sur Fos par vent de mer, plan d'eau formé mais assez facile la plupart du temps, vent de 14 à 18nds, voile North Warp 7,8 2014 et ERD Fastlane 38.

Le réglage des nouveaux straps est facile, rapide, la sangle coulisse vite dès qu'on desserre la vis. Par contre, je n'ai pas trouvé ce type de straps confortables: trop raides à mon goût (je navigue pieds nus).

A l'arrêt, on se sent bien stable, le plan de pont m'a paru bien conçu et équilibré: on met les pieds dans les straps sans y penser.

Au début, le vent était un peu mou mais la belle est partie facilement au planning. Je l'ai trouvée nerveuse, bien plus "sport" que la 124 que j'avais essayée l'an dernier, presque le feeling d'une Isonic.

Bien à toutes les allures avec de belles accélérations à l'abattée.

Le jibe s'enclenche facilement avec une inertie idéale en sortie. Elle tourne vraiment bien.
J'ai même réussi à sortir d'un jibe au taquet, ce qui m'arrive rarement avec la 7,8, trop grande pour mes petits bras au changement d'amure.

Puis le vent a fraichi, j'en avais plein les bras: le flotteur est resté saint, pas d'envolée au près, pas de moustache à l'abattée. Le volume ne se sentait pas sur le plan d'eau assez formé à ce moment-là: je n'ai pas forcé pour le tenir, il est resté doux.

Je n'ai pas boudé l'aileron fourni mais je l'ai tout simplement oublié à la maison...il parait qu'il est pas mal, j'essaierai.

Voilà pour un premier essai: j'ai aimé!
A voir avec l'aileron d'origine, avec une voile plus petite, sur le plat...
Répondre