14 juillet
14 juillet
Vous croyez à un thermique aujourd'hui ?
Flux NO annoncé 8/9 nds, plutôt ensoleillé, 22°
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Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing
Re: 14 juillet
Ça va dépendre de la couverture nuageuse je pense; hier ça a fait pas mal le yo-yo en fonction des arrivées nuageuses (ça s'est éteint vers 17 h à mon arrivée et rallumé vers 18 h30 jusqu'à 21 h = 15 à 18 noeuds moyens selon les périodes).
Re: 14 juillet
Voici les prevs de météo france, alors il y a de l"espoir.
Prévisions pour la journée du jeudi 14 juillet
VENT : Nord-Ouest 3 à 4, fraîchissant 4 à 5 l'après-midi.
Prévisions pour la journée du jeudi 14 juillet
VENT : Nord-Ouest 3 à 4, fraîchissant 4 à 5 l'après-midi.
F2/SIMMER
- alexf202
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Re: 14 juillet
Direction la Tranche pour Renaud et moi vers 13h00
Dommage que je n'ai pas encore reçu mon quiver de Vmax
Dommage que je n'ai pas encore reçu mon quiver de Vmax
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.4 EvoX - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2/3.7 Combat HD - 3.2 Zone
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Re: 14 juillet
Encore du très bon thermique , nav aux rochelets ( pointeau fermé ) 1h à fond de cale en 7,2 avant qu'elle ne rende l'âme ,
Re: 14 juillet
Ray a écrit :Accès barrés pour accéder au Pointeau
Ils laissaient passer les planchistes si l'on demandait. Merci la mairie.
Donc bonne sortie dans un clapot infame au pointeau de 15 à 17h (chute de vent).
Je ne m'attendais pas à autant, je n'avais donc que 7.8 et 122, la 105 aurait été bien, la 6.8 presque.
Parfait, la dernière avant le départ en vacances
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
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Re: 14 juillet
xH44, j ai un pote qui vend une Hellcat 7,2 en tbe ..:-)
En Normandie thermique également cet aprèm 15 petits nœuds .. Mais j avais pas pris le matos...
En Normandie thermique également cet aprèm 15 petits nœuds .. Mais j avais pas pris le matos...
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Re: 14 juillet
Bah! Pat tu déconnes MF l'avait annoncée.pat44 a écrit :Je ne m'attendais pas à autant, je n'avais donc que 7.8 et 122, la 105 aurait été bien, la 6.8 presque.
Demain c'est annoncé mais plus sur la Vendée. Aujourd'hui c'était jardinage le temps d'émerger après un nuit festive
Ça m'apprendra
F2/SIMMER
Re: 14 juillet
Très bonne nav avec Fabthom en 7.8 à Tharon
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
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C3 Sting 36 et Venom 34
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- alexf202
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Re: 14 juillet
Grosse navigation à la Tranche dans du bon 20/25 nds, du vrai thermique comme on l'aime !!!
Mise à l'eau en PD 115 / 7.0 Evo4 / S12 37, c'est chaud, très chaud surtout avec la houle qui secoue bien... Pendant ce temps mon sparring m'a taxé mon combo magique Copello 92 l / 5.8 RS4 / Fin's Pointer 30, ça glisse tout seul. Je décide de descendre en aileron avec un SL7 35, c'est déjà plus confortable On décide de filer vers Ré, je suis limite mais ça le fait au retour on échange les combos et là c'est l'éclate pour moi
Pendant ce temps MisterToff aura bien galèré au large suite à la casse de sa rallonge retour en sécu pour notre héros du jour
Mise à l'eau en PD 115 / 7.0 Evo4 / S12 37, c'est chaud, très chaud surtout avec la houle qui secoue bien... Pendant ce temps mon sparring m'a taxé mon combo magique Copello 92 l / 5.8 RS4 / Fin's Pointer 30, ça glisse tout seul. Je décide de descendre en aileron avec un SL7 35, c'est déjà plus confortable On décide de filer vers Ré, je suis limite mais ça le fait au retour on échange les combos et là c'est l'éclate pour moi
Pendant ce temps MisterToff aura bien galèré au large suite à la casse de sa rallonge retour en sécu pour notre héros du jour
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.4 EvoX - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2/3.7 Combat HD - 3.2 Zone
9.4 EvoX - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2/3.7 Combat HD - 3.2 Zone
Re: 14 juillet
Bonne navigation à Saint Jean de Monts en 7.8 GSR Gunsails + RRD 114 XFIRE , plan d'eau très correct, le clapot n'est pas trop serré, de longs bords avec un vent side de NO d'une quinzaine de nds , voir un peu + à certains moments.
Nav avec Yann44240 en vacances à Saint Hilaire de Riez .
Nav avec Yann44240 en vacances à Saint Hilaire de Riez .
Re: 14 juillet
Merci pour l'info vince , suis plutôt à la recherche d'une hellcat 7.7 , voile unique en remplacement de 7.2 et 8.2 .vince44 a écrit :xH44, j ai un pote qui vend une Hellcat 7,2 en tbe ..:-)
En Normandie thermique également cet aprèm 15 petits nœuds .. Mais j avais pas pris le matos...
- yann44240
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Re: 14 juillet
Yes qq bon tirages de bourre avec les slalomeurs locaux les 12,13 et 14 juillet. J'ai nav en pd100 et 115 avec 7 et 7.8 en fonction des jours.Philip a écrit :Bonne navigation à Saint Jean de Monts en 7.8 GSR Gunsails + RRD 114 XFIRE , plan d'eau très correct, le clapot n'est pas trop serré, de longs bords avec un vent side de NO d'une quinzaine de nds , voir un peu + à certains moments.
Nav avec Yann44240 en vacances à Saint Hilaire de Riez .
Lundi reprise du boulot...
Re: 14 juillet
3ème session aux Coussoules. Une nav' à la Gozo
Vent aussi fort, plat d'eau très propre. En deux jours de tram', le bord de plage s'est fait rongé en règle. Du coup, le niveau d'eau submerge avec le ressac le bord de plage. La marche est immergée. Va falloir être vigilant.
Arrivé en debut d'après-m', les golgoths sont dejà dans l'arène. Mechouille à 47nds
JP45 / RS6 5.0 / UFO HA asy 20cm
La fatigue est presente après deux jours dejà torrides mais l'appel des hautes vitesses emportent tout...
En 3 runs, les 40nds sont atteind. La nav' est dejà validée. J'applique les conseils reçus la veille du Mechouille. Anthony Todd m'indique aussi que mon wish est un poil haut et que ma voile manque de creux. "More deep" me dit-il en relachant de l'ecoute à ma voile. "RS6 : good sail" me dit l'anglais. Yeahh Anthony !!!
Du coup, je retourne runer. Direct les 42nds sont passés en pointe. Comme la veille, les modif' font effet direct. La nav' de ma vie... un rêve. Je commence à attaquer des abattées en m'eloignant un peu du bord. Ca marche ! Chaque run est mini à 39/40nds. Les 41nds sont reguliers. Je suis chaud comme un Gozo
Un coup ou je me lance au run sur un plan d'eau degagé et bien plat, je bourre comme un porc à border à donf', assi, je me prends une rise. La JP accelère comme une bougresse. La carène crepitte. Après 15/20s, le plan d'eau devant moi devient gris. Une mechante rise deboulle dans une envollée de sable. De ma vie, jamais nav', en planche, dans un vent aussi fort... Même assi , je me fais ouvrir mechamment. Heureusement, dejà lancé à 38nds, l'UFO assimile sans broncher d'un poil. Je me prends à reprendre le dessus et à pouvoir reborder petit à petit, doucement mais surement pendant que la diablesse de JP m'en remet une dose. Ca doit tourner à 39/40nds travers abattu. En fin de rise, j'abbats un poil direction le clapot. Le fameux clapot ...
Vmax 42.4nds . Enorme panard une fois rentré les aéro-freins. Gros feeling speed dans les veines. C'est pour çà que je suis venu Qu'auraient fait un Cyrille ou un Gozo enervé...
Après 4h30, je commence à perdre en puissance, un peu comme le vent. Du coup, je me mets à lecher la plage pour abattre ensuite plus franchement. Manque de lucidité. En plein run, passage dans une "molle" brusque. La JP monte au vent de qques degrés C'est assez courant mais la brutalité soudaine m'a surprise. La fameuse marche n'existe quasi plus. Je suis sur une pointe de 3 mètres ou la mer se retire alternativement. Le pauvre UFO bloque, la JP pose le carter et le rider degage en avant à 35nds. Pan ! Une explosion. Anthony Todd s'inquiete.
Bout de harnais peté, bonhomme sonné. A priori, plus de peur que de mal. Le bout de harnais a fait fusible.
Je remonte doucement à pied au pas de tir. Je repense aux vieilles vidéos... Babette Coquelle en 1993 à Tarifa qui disait "après une chute, faut repartir au run pour ne pas rester sur un crash".
Je veux en refaire au moins un. Du coup, me v'là en train de switcher mes bouts de harnais tribord/babord. Au moment de le mettre en place, le wish se casse net en deux dans mes mains.
Une pensée pour CC
Les golgoths arretent aussi. Tout le monde remballe.
L'image de la rise grise de bord de plage et l'accélération au bordage de voile à jamais gravées dans la mémoire...
Les stat' pour Gozo : Vmax 42.4nds V500 39.01nds 5*10s 39.79nds V10s 40.04nds A part le mille, j'explose tous mes records et mon bel AL360 en prime
Vent aussi fort, plat d'eau très propre. En deux jours de tram', le bord de plage s'est fait rongé en règle. Du coup, le niveau d'eau submerge avec le ressac le bord de plage. La marche est immergée. Va falloir être vigilant.
Arrivé en debut d'après-m', les golgoths sont dejà dans l'arène. Mechouille à 47nds
JP45 / RS6 5.0 / UFO HA asy 20cm
La fatigue est presente après deux jours dejà torrides mais l'appel des hautes vitesses emportent tout...
En 3 runs, les 40nds sont atteind. La nav' est dejà validée. J'applique les conseils reçus la veille du Mechouille. Anthony Todd m'indique aussi que mon wish est un poil haut et que ma voile manque de creux. "More deep" me dit-il en relachant de l'ecoute à ma voile. "RS6 : good sail" me dit l'anglais. Yeahh Anthony !!!
Du coup, je retourne runer. Direct les 42nds sont passés en pointe. Comme la veille, les modif' font effet direct. La nav' de ma vie... un rêve. Je commence à attaquer des abattées en m'eloignant un peu du bord. Ca marche ! Chaque run est mini à 39/40nds. Les 41nds sont reguliers. Je suis chaud comme un Gozo
Un coup ou je me lance au run sur un plan d'eau degagé et bien plat, je bourre comme un porc à border à donf', assi, je me prends une rise. La JP accelère comme une bougresse. La carène crepitte. Après 15/20s, le plan d'eau devant moi devient gris. Une mechante rise deboulle dans une envollée de sable. De ma vie, jamais nav', en planche, dans un vent aussi fort... Même assi , je me fais ouvrir mechamment. Heureusement, dejà lancé à 38nds, l'UFO assimile sans broncher d'un poil. Je me prends à reprendre le dessus et à pouvoir reborder petit à petit, doucement mais surement pendant que la diablesse de JP m'en remet une dose. Ca doit tourner à 39/40nds travers abattu. En fin de rise, j'abbats un poil direction le clapot. Le fameux clapot ...
Vmax 42.4nds . Enorme panard une fois rentré les aéro-freins. Gros feeling speed dans les veines. C'est pour çà que je suis venu Qu'auraient fait un Cyrille ou un Gozo enervé...
Après 4h30, je commence à perdre en puissance, un peu comme le vent. Du coup, je me mets à lecher la plage pour abattre ensuite plus franchement. Manque de lucidité. En plein run, passage dans une "molle" brusque. La JP monte au vent de qques degrés C'est assez courant mais la brutalité soudaine m'a surprise. La fameuse marche n'existe quasi plus. Je suis sur une pointe de 3 mètres ou la mer se retire alternativement. Le pauvre UFO bloque, la JP pose le carter et le rider degage en avant à 35nds. Pan ! Une explosion. Anthony Todd s'inquiete.
Bout de harnais peté, bonhomme sonné. A priori, plus de peur que de mal. Le bout de harnais a fait fusible.
Je remonte doucement à pied au pas de tir. Je repense aux vieilles vidéos... Babette Coquelle en 1993 à Tarifa qui disait "après une chute, faut repartir au run pour ne pas rester sur un crash".
Je veux en refaire au moins un. Du coup, me v'là en train de switcher mes bouts de harnais tribord/babord. Au moment de le mettre en place, le wish se casse net en deux dans mes mains.
Une pensée pour CC
Les golgoths arretent aussi. Tout le monde remballe.
L'image de la rise grise de bord de plage et l'accélération au bordage de voile à jamais gravées dans la mémoire...
Les stat' pour Gozo : Vmax 42.4nds V500 39.01nds 5*10s 39.79nds V10s 40.04nds A part le mille, j'explose tous mes records et mon bel AL360 en prime
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!