Le risque avec la Gecko 120 est de ne pas gagner grand chose par rapport à la Techno 133.
Il est clair qu'un flotteur de 80 cm de large est plus encombrant sur un plan d'eau clapoteux qu'un flotteur de 75. Mais, en contre-partie, dans les vents poussifs de l'été, le plus large va permettre de planer et de mieux passer les molles.
Personnellement, je prends ma 130 litres (ELIX R1X L) quand il y a moins de 15 noeuds établis, quelque soit l'état de la mer, en 9,5 ou 8,5 (je pèse 80 kg). ça me permet de planer dès 11 noeuds (à l'anémo et en pompant) alors que beaucoup restent scotchés avec leur flotteur de 75 cm et je n'ai pas de problème de contrôle car le plan d'eau est peu formé.
Et dès que le vent souffle au dessus de 14 noeuds, je prends ma Fury 110 (69 cm de large) avec 7,8 / 6,6 ou (marginalement) 5,7 quelque soit l'état du plan d'eau. C'est moins encombrant que la 130 (en 7,8) mais ça ne suffirait pas pour planer lors de certaines sessions estivales.
La 110 litres permet de tenir jusqu'à environ 25 noeuds (si le plan d'eau n'est pas trop brouillon), avec mon niveau de freerider.
Selon les conditions rencontrées sur la saison, je dois sortir environ 35% en 130 litres / 45% en 110 litres / 20% en 95 litres. (même ça peut différer très nettement d'une année sur l'autre et il m'est arrivé de faire quasiment 50% avec la plus large).