Question:
C'est jouable à Tharon par coef de 100 à marée basse
Oui faudra faire un peu de marche je n'en doute pas mais peut on naviguer ?
Merci d'avance
RRD firestorm 112 ltd V3 //AV-Boards enduro 95 //
Exocet cross silver 94 ... Pour quand ça brasse fort
Ezzy: cheetah 7.0-6.0 // zeta 5.2-4.5-4,0
SB foil freeride 125 starlite // taaroa Noé 97
Bien envie d aller naviguer aussi, le gros coef et maree basse en début d'après midi ne donnent pas grand chose de bon dans le coin, j hésite pour le slalom en début d'après midi du coup... Pen bron ? Tailler à St Colomban ? Se rabattre à Mazerolles ?
Session sympa dans l'estuaire entre midi et 14h, d'abord en xfire 122 GA Vapor 8.6, puis firestorm 123 et loft 7.8, plus confort dans les claques.
Vmax 24.6
Pointeau dans l'idée de tenter une longue distance...
Arrivé 14h45 : pas d'eau. Puis plus de vent... Même les chars à voile étaient scotchés.
Je prépare 7,9 et 115l et attends patiemment que l'eau et le vent monte.
16h00 de l'eau et enfin du vent, léger mais du vent.
Mise à l'eau, faiblard... Départ vers Tharon, mais le clapot croisé est déjà en place sur les 500 premiers mètres, et surtout les poissons sautent de partout. Je pousse quand même pour aller chercher les grands trains de houle devant l'ermitage mais juge inutile de poursuivre plus loin. Retour compliqué avec la sensation de toucher des poissons régulièrement (39 d'aileron). Et ce qui devait arriver arriva : un poisson plus gros pris plus au milieu de l'aileron et hop, je vole... Le temps s'arrête : pied arrière qui sort du strap, suivi du pied avant, rotation façon killer loop, prière, fermage d'yeux, voile qui touche en fin l'eau, re prière, bandage de tous les muscles disponible, re-re-prière et atterrissage dans la voile, plutôt en souplesse, si ce n'est que l'épaule avant se décide quand même à aller percuter le mat.
Analyse : grosse douleur mais articulation fonctionnelle, Wish mat et voile OK. Board pas abimée non plus. Je soulève pour constater que quelques écailles sont présentes mais le poisson n'est plus là.
Morale : je pense faire fabriquer un aileron chez Laguiole histoire de pouvoir me faire un ceviche lors de mes futures navs.
Bref rien gagné à naviguer aujourd'hui si ce n'est une demie boule de pétanque violacée sur l'épaule gauche.
Tout juste rentré d'une session dans le golf du Morbihan, Toulindac ,avec Yann44, 2 ème session de l année la bas, et la magie du spot se confirme, passé à la pointe de l île aux moines du plat de chez plat comme je n en connaît pas ailleurs, de quoi taper des runs à 30 nœuds en 129/7.8/aileron 45. Bien plein souvent, j aurai mieux fait de prendre 114. 2h15 de régal, compteur à 48km et vmax 31.1, dommage que je n'ai pas assez etarque ma voile, un meilleur réglage m aurait permis de mieux scorer. Spot validé même avec un coef de 100!!
Mauvaise session ce jour a tharon.
Découverte du foil prêté par un ami
Après qqs bord il s est décroché de la board alors que je faisais mes 1er vols (touché qq chose , vis trop courtes ...)
Toujours est t il qu il est dans le fond au niveau du post snsm bouée de zone surveillée au large.
Si qq le retrouve merci beaucoup de me contacter.
Alex
06 20 26 72 70