Le Cap Vert

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Espagne - Cap Vert

Message par Gozo »

demain le vent prend plus de ENE \:D/ tente une session speed devant lhotel avec com booster une dune de 9 M de haut mais un bon shore break, 30 nds pour demain :rolleyes:
Modifié en dernier par Gozo le mer. 5 févr. 2014 22:45, modifié 1 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Espagne - Cap Vert

Message par Gozo »

Fin de la soleil attitude :mrgreen: session d'hier sur gps team :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Espagne - Cap Vert

Message par Gozo »

Le Cap Vert ( île de Sal du 25.01.14 au 1.02.14 ) :

Bon bah, pour nous retrouvez au Cap Vert, cela a été facile... pourtant ct pas gagné :mrgreen: :arrow: Posez le catalogue de voyage sur la table et attendez que ça morde...plusieurs fois et hop....Nous sommes arrivés le 25 Janvier à 10h15 local ( 2H DE décal en moins ) à l'aéroport (Amilcar Cabral) de l'ile de Sal :supz:... Nous sommes tout de suite d'accord, :shock: Ca souffle ... :lol: et seulement 21°avec des nuages
Image
L'île de Sal est la première des 9 îles habitées de l'Archipel à prendre les Alizées, elle s'étale sur 30 km ( haut ) et 12 km ( large ); Ancienne île volcanique, rien y pousse....y a même pas d'eau :shock: Je crois qu'il est impossible de remplir en habitant le stade de la Beaujoire, par contre c dernier sont très discret ... la devise :arrow: No Stress :heart:
Un seul "Paysan" au centre, les richesses de l'île ... le sel et la pêche puis maintenant le Tourisme en masse quoiqu'il y a qqls hotels et constructions à l'abandon :Hangman:
Transfert en bus ( 20 min ) à notre hotel ( Riu Funana ), le plus grand de Sal et vraiment, il est top :heart: Il donne sur la plage de Ponta Preta et situé à 1.5km du centre de Santa Maria. La plage est :heart: de belles vagues et du vent mais ...je résiste à la tentation :lol: sur l'eau un Gus en 5.4 :lol:
Dimanche visite guidée à pied :arrow: Santa Maria, le vent est faible mais des vagues de belle taille !!!
La plage de Santa Maria
A droite du Ponton
Image
Image
Image
A gauche du ponton et son spot de surf ( par moment 2 m)
Image
Image
Image
Lundi, vent de Nord on/off et moins de vague !!!
la plage de l'hôtel avec au fond la dune où ce trouve Ponta Preta et mon home spot :mrgreen:
Image
PONTA DO SINO
Image
Mardi, Tour de l'île avec pour guide... Devinette :arrow: nous faisait rêver dans wind et PM dans le temps et était Marseillais ...il y a 10 ans :wink:
Au milieu en chemisette blanche
Image
Fin de journée sur la Plage de Ponta Preta et le resto/bar d'une ancienne Recordwoman de speed...
Mercredi, là j'ai faim :lol: le vent est NE 15/20 nds :supz: première session à Ponta Preta en Fanatic hauwk 120 2010 et .... :mrgreen: Mauisail Poursuit 7.0 2010,
Jeudi, j'en veux encore, direction Ponto Do Leme Velho juste devant le club de Josh Angulo, Vent de NE 20/25 nds voir plus en sortie de pointe !!! Session en Fanatic Freewave team édition 85 et North Volt 5.0. Vagues de 1.5/2 m qui déroulent le long d'une plaque rocheuse, en sortie de pointe.... :shock: 3/4 m de houle/vague. Dommage c pas le bon coté pour sauter mais les surfs \:D/ Session assez dur :lol: pas mis les pieds sur une planche de vague depuis......oula :rolleyes: Il faisait pas chaud et j'ai mis ma combi d'été
Image
Image
les grosses c au fond que ça cause :mrgreen: là, le club house Angulo.
Image
Vendredi, là c du ENE et je vais faire du speed au Cap Vert :lol: Ponta Preta avec un départ du run devant une belle vague puis glisser le long de la plage shorebreaké avec cette superbe dune de 100m par 10 m de haut puis frein à mains devant les cordes du chenal motorisé !!! Je me suis gavé sur une tabou rocket 95 bleu... année ? son aileron de 28 et une north Duke 5.9 de 2010/11 qui veut de catapulter à chaque claques :rolleyes: 64 km de glisse :heart:
Samedi départ avec le même vent et retour sous la pluie.....j'y retournerai au Cap Vert mais pas avec Madame...trop de Ventttttttttttttt :?

PS: Faut pas oublier que là bas , il y a du courant et que la taille et la fréquence des vagues ne prévient pas.

A+ fred
Image
Modifié en dernier par Gozo le lun. 24 févr. 2014 23:56, modifié 1 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Espagne - Cap Vert

Message par rapha »

alors, tu as fait combien en vmax?
C'est qui le gars qui a fait le guide? je ne reconnais pas. Pourtant, je me suis tartiné presque tous les wind et PM au toilettes depuis 20 ans... :-k
Tu étais sur le spot de la coupe du monde?
Merci pour le Compte Rendu, c'est sympa a voir. C'est pas trop blindé d’hôtels, dénaturé?
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Espagne - Cap Vert

Message par thomas35 »

http://www.gpsteamchallenge.com.au/sail ... 1&team=107 -

un joli score en matos freeride/wave
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Espagne - Cap Vert

Message par Gozo »

rapha a écrit :alors, tu as fait combien en vmax?
C'est qui le gars qui a fait le guide? je ne reconnais pas. Pourtant, je me suis tartiné presque tous les wind et PM au toilettes depuis 20 ans... :-k
Tu étais sur le spot de la coupe du monde?
Merci pour le Compte Rendu, c'est sympa a voir. C'est pas trop blindé d’hôtels, dénaturé?
Pascal Laborde, photographe pour wind and co. Depuis 10 ans, il est tombé amoureux du Cap Vert même s'il a du passer par de bonne galère . Il fait toujours de la photo et a même fait un livre album sur la glisse au Cap Vert :wink:
Ponta Preta est bien le spot de la coupe du monde :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Espagne - Cap Vert

Message par Olivier44 »

Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Le Cap Vert

Message par fharle »

Pour info,
Le cap Vert n'est pas en Espagne. C'est une republique indépendante :lol:
Image
Répondre