Avis matos débutant - Windsup Bic

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Diantre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 mai 2023 16:34
Contact :

Avis matos débutant - Windsup Bic

Message par Diantre »

Bonjour à tous,

Je débute en PAV, ayant fait 15/20 session dans un club nautique, je souhaite maintenant avoir mon propre matos pour aller naviguer quand je le souhaite (trop frustrant les samedi matins sans vent... et paddle dès qu'il y a tempête ^^)

J'ai navigué exclusivement sur un flotteur Bic windsup 11'6. C'est long, large, et bien stable, avec un dérive escamotable. J'apprécie en plus le fait de pouvoir l'utiliser comme paddle.

Cependant, on en trouve rarement en occasion.

Auriez-vous des alternatives pur un débutant, dans le même style.
1,85m pour 67kg.

merci !
f4009
Messages : 683
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Avis matos débutant - Windsup Bic

Message par f4009 »

Il y a un équivalent chez Exocet le Windsup 11,8. J'en ai un à vendre.

Kona ou Xlongboard 11,5 en version verre ou carbone. J'en vend un en verre. La version carbone est extraordinaire tant en navigation qu'en paddle mais est beaucoup plus fragile aux impacts. La version verre est solide comme un kayak. Il n'y a pas de dérive mais c'est inutile, la longueur du rail fait tout.

Je peux te les faire essayer avant achat.

Chez Starboard, tout ce qui est gonflable avec dérive, ça ne marche pas...c'est lourd en plus.

Le Starboard Big easy est très bien en surf pour les gros gabarits.

La Starboard Cruiser a existée en différentes version dont une Woody. Très belle mais très fragile. C'était ma toute première padle.

Redpaddle 10,7 c'est un gonflable et j'en récupère un normalement mercredi...je peux te le louer pour l'été ou sur une période donnée histoire de rentabiliser mon achat.

Dans les "petites" planches.

Le Windsup Exocet 10 pieds à derive est nul selon moi. Trop large. Tu pousse de l'eau.

Le 10,2 est bien en sup et surf mais plus difficile a faire marcher avec une voile : il faut mettre gros pour que cela marche.

La Kona 10,5 est une excellente planche à voile mais beaucoup trop bananée pour le paddle.
Répondre