Exocet 2024

Les protos et les nouveaux millésimes
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Olivier44
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Exocet 2024

Message par Olivier44 »

Nausicaa Surfshop.
Nouvelle Exocet-Original RS 62 2024 ! Nouveau shape avec des plans de pont modifiés, pour un meilleur contrôle et plus de speed au final !
Dispo début 2024 !

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f4009
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Re: Exocet 2024

Message par f4009 »

Moi je la verrais bien avec un autocollant Advanced Hull Dynamic et une bande de damiers noir et blanc de chaque côté...
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Olivier44
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Re: Exocet 2024

Message par Olivier44 »

Exocet RS Slalom V5 2024 :

58 080 232 58 Tuttle Box 5.0-7.0
62 095 232 62 Tuttle Box 5.7-7.0
71 110 232 71 Deep Tuttle 6.3-7.8
85 140 232 85 Deep Tuttle 7.8-10.0

Exocet_RS_V5_2024.png
Exocet_RS_V5_2024.png (243.73 Kio) Vu 1449 fois
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Olivier44
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Re: Exocet 2024

Message par Olivier44 »

La gamme Exocet Windsurf 2024 : https://www.exocet-original.com/windsurf/products
La gamme Exocet Windfoil 2024 : https://www.exocet-original.com/windfoil/products

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f4009
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Re: Exocet 2024

Message par f4009 »

A noter le retour des Kona de vagues et Xlongboard dans des cotes un tout petit peu différentes :

Breeze V1 Silver 8'10 SIlver 125 L 274 cm 63 cm 8.96 kg Power Box + 2x Slot Box
Breeze V1 Silver 9'10 SIlver 145 L 305 cm 65 cm 10.08 kg Power Box + 2x Slot Box
Breeze V1 Silver 10'10 SIlver 160 L 335 cm 70 cm 11.28 kg Power Box + 2x Slot Box

A noter aussi que lorsque je viens sur cette page présente, j'ai une systématiquement une alerte de la part de mon antivirus...
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tenroc
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Re: Exocet 2024

Message par tenroc »

"A noter aussi que lorsque je viens sur cette page présente, j'ai une systématiquement une alerte de la part de mon antivirus..." +1
Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 rrd move mk3 7,2 2015. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
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Re: Exocet 2024

Message par Anowan »

Les nouvelles Breeze (ex Longboard) ont l’air vraiment intéressantes (les Kona étaient top et uniques).
Mais elles sont dispo uniquement en construction Silver, du coup j’ai un peu peur du poids réel
f4009
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Re: Exocet 2024

Message par f4009 »

Les cotes des anciennes Kona/Xlongboard :

Kona 9,5 : 125/60
Kona 10,5 / Xlongboard : 145 /65 3m20 2290 euros poids 10,5 aileron 32 cm G10 + 1 x 23 cm G10 + 2X FCS 10 cm
Kona 11,5 / Xlongboard 170 3m48 2390 euros poids 11,8 aileron 32 cm G10 + 1 x 23 cm G10 + 2X FCS 10 cm
Prix par volume (en €) : 2 290 € / 2 390 € /
Poids (kg) : 10,5 / 11,8 /
Boîtier : US + 2X FCS
Construction : verre ou TT pour les Kona et Pro model pour les Xlongboard.

A noter puisque j'ai ou que j'ai eu beaucoup de ces planches dans différentes versions :

La Kona 9,5 en TT est un véritable avion y compris en slalom en 6,0/6,2 notamment avec l'aileron adapté (us).

La kona 10,5 est très sécurisante pour débuter en vague et ce notamment pour passer la vague de front. Le gain entre le verre et la version TT est palpable au take off et la voile ideale est une 6,7 6 ou 7 lattes si l'on veux aller vite ou 5 lattes pour les manœuvres.

Pour la 11,5 le gain entre une construction carbone et une construction plus lourde est vraiment important.

J'ai la Kona 11,5 (a vendre actuellement) en version verre et une Xlongboard 11,5.

En paddle balade, la Kona verre se déforme sous mon poids et cela n'avait pas grand intérêt.

Dans les vagues, l'inertie, la longueur et surtout la considérable solidité de cette planche est un atout pour les débutants.

N'ayant jamais réussi a trouver de Kona 11,5 en version TT, je me suis tourné vers la Xlongboard .

La première que j'ai eu entre les mains était très lourde ce qui n'a pas déclenché mon achat....

La seconde mouture directement achetée chez Flying Fish beaucoup plus légère est une merveille en paddle balade, rendant ainsi cette objet très pratique et polyvalent.

En planche, cette version marche bien en balade y compris au près avec un grand aileron MFC de 36 et une voile de 7,4 5 lattes puissante. Mettre 8m2 n'a aucun intérêt par contre.

En vague, descendre en taille d'aileron est beaucoup plus efficace que de passer en tri fins.

La moindre erreur se paie cash sur la construction carbone par contre donc il vaut mieux mettre des protections sur la poignée de wishbone et en bas du mat.

La déco de la Xlongboard est vraiment superbe et les réparations se voient moins que sur une planche unie.

A noter qu'il existe une :

Kona surf : même shape mais avec une dérive très pratique pour remonter et se replacer dans les vagues lorsque le vent est vraiment de mer.

Kona One carbone en version carbone voir en carbone creux en production actuellement via la Suède.
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