Différence bic core et bic techno

Le quiver idéal et les rapports de tests
Powerjibe44
Messages : 99
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 21:28
Contact :

Re: Différence bic core et bic techno

Message par Powerjibe44 »

J'ai enseigné la planche pendant de nombreuses saisons.

La bic techno 133 n'est absolument pas adaptée à l'apprentissage. Quelque soit ton poids
Commencer sur une planche de ce type c'est comme si tu voulais commencer sur un vtt avec plein de vitesses et pas à ta taille alors que tu ne sais même pas faire de vélo sans roulettes...

Trouves toi une planche adaptée aux débutants avec une dérive. Tu vas te faire plaisir dès le début et apprendre toutes les allures de navigation ainsi que le virement de bords et empannages. Une techno 293 fera parfaitement l'affaire. Elle est faite pour ça.

Quand avec ta planche débutant tu sera éclaboussée par ta vitesse, alors tu pourras changer de planche. Pas avant

Pour la taille de voile, compte tenu de ton gabarit, une 4,7 ou 5,0 m2 sera parfaite.
f4009
Messages : 716
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Différence bic core et bic techno

Message par f4009 »

leboncoin.fr/sport_plein_air/2369484317.htm F2 Comet 315 c'est la 2ém planche que j'ai eu dans ma vie et je l'utilise encore 30 ans après son achat !

Ceci dis, aujourd'hui, il y a les windsups à dérive, qui sont bien plus polyvalents, puisqu'ils permettent de faire de la planche à voile et du paddle à la rame.

La Redpaddle 10,7 windsurf est de loin la plus solide et la plus légère.

C'est une planche gonflable, donc si tu tombes avec sur une roche c'est sans conséquence contrairement à une planche solide.
Modifié en dernier par f4009 le sam. 20 janv. 2024 23:32, modifié 1 fois.
PhilM
Messages : 173
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:18
Localisation : 44
Contact :

Re: Différence bic core et bic techno

Message par PhilM »

:D
Marie-Hel a écrit : ven. 19 janv. 2024 15:31 Bonjour,
Je suis complètement débutante en planche à voile...
...
Merci beaucoup pour votre aide !
Eh bien voilà!
Bienvenue sur windsurfing44.com !
Comme tu vois, les réponses voulant t'aider ne manquent pas... même si les conseils partent un peu dans tous les sens... te voilà maintenant avec peut-être plus d'avis que de réponses à tes questions ;-)
Quel que soit ton choix, bienvenue dans l'univers du Windsurf !
JP Australia Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Australia FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
Marie-Hel
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 janv. 2024 00:04
Contact :

Re: Différence bic core et bic techno

Message par Marie-Hel »

Ahah oui mais plein de conseils enrichissants ! Merci à tous !
Avatar du membre
FR14
Messages : 591
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:50
Localisation : Courseulles
Contact :

Re: Différence bic core et bic techno

Message par FR14 »

Autre flotteur pour débuter : l'AHD Sealion XL (existe aussi sous le nom de Summerboard).
150 litres x 75 cm de large
Un boîtier powerbox au milieu pour mettre un aileron qui fera office de dérive.
2 ailerons courts à l'arrière pour pouvoir naviguer dans peu d'eau (très bien pour les enfants, dont les parents peuvent rester à côté en ayant pied).
Le pont est recouvert d'une mousse qui empêche de déraper et de se faire mal aux bras et aux genoux quand on remonte sur le flotteur après une chute (fréquentes au début).

Ma fille a appris sur ce flotteur, sur la côte normande, quand elle était jeune.
Elle a commencé avec les gréements enfant Nautix (2,5 puis 3,5) avant de passer à la Loft Advance 4,5 puis la Loft wavescape 5,6 et enfin Loft O2 6,6.
Même en mer avec les vagues, ça restait suffisamment stable pour relever la voile au tire-veille. Donc, en lac, ce sera facile (surtout en pesant 50 kg).
Et la Summerboard permet aussi de naviguer en paddle quand le vent est insuffisant.
Mes fils ont également débuté sur cette planche.

Une fois que l'on maîtrise l'engin, on peut passer à un flotteur plus orienté planing et garder la Summerboard pour les balades en windsurf ou en paddle.

Je la recommande vraiment. =D¨>
Image
Répondre