à Julien85 et,ou possesseur de manta67

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
criquet
Messages : 7
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 17:45
Contact :

à Julien85 et,ou possesseur de manta67

Message par criquet »

Bonjour,
ayant vu que tu as possédé une manta 67 qques temps,pourrais-tu me faire part de tes réglages pour une switchblade 6.3(en particulier pdm),des bons et mauvais côtés de cette planche que je viens d'acquérir et penses-tu qu'une 7.8 puisse passer(je pèse 66kg).
Merci à toi et tous ceux qui connaissent ce flotteur et voudrons bien m'éclairer.
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: à Julien85 et,ou possesseur de manta67

Message par Julien85 »

Je suis la :lol:

Je mettais le PDM assez avancé avec cette planche. Plutot centré en 6.2m² Loft Blade, et 3/4 avant en Loft Blade 7.5m².
Je pense qu'une voile type switchblade en 7.8m² passe bien, une pure course non. La Loft Blade 7.5m² était super dessus, tout comme un bon gréement 6.8m².
Les défauts : un arrière un peu trop pin tail avec une position un peu trop désaxée sur les allures sérrées et le replacement, je perdais plus vite en rendement dans les molles, dans le vent établi c'était bon voir très bon avec un appui facile et une planche stable. Une vitesse de pointe sans plus, elle sortait du lot quand les conditions devenait difficiles par rapport à d'autres planches plus techniques et enfin je n'ai pas réussi à me familiariser au jibe, c'est court, faut etre précis sur le placement des pieds.
C'était une bonne planche mais un peu en dehors du programme que je voulais, je suis passé ensuite sur une Falcon105 qui est en fait nettement plus grosse.
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Avatar du membre
criquet
Messages : 7
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 17:45
Contact :

Re: à Julien85 et,ou possesseur de manta67

Message par criquet »

Merci Julien85 pour ta réponse.
Répondre