Débutant reprend planche

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
cocolint
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 11:17
Contact :

Débutant reprend planche

Message par cocolint »

Pour ceux qui ont suivi l'histoire: j'ai finalement opté pour:
_ Une bic techno médium 112L neuve à moitié prix chez magic surf d'auray.
Le reste sur Vannes est tout à moitié prix, mince il s'appelle comment......
_ une saber 6.2 neuve
_ une slalom neil pryde d'ocase BE
_ un mât TBE 75% carbone
_ une rallonge d'occass
_ un wish d'occass

le tout pour 1000 euros soit mon budget max mais avec du matos que je pourrais revendre au prix d'achat dans 1 an voir 2.

Première sortie auj sur Carnac à la plage Saint-colomban.vent d'ouest 7-11 noeuds avec risées à 15 noeuds. conditions idéales pour reprendre je pense. En tout cas c'était Top, après 10 ans d'arrêt de planche et comme exp les lacs parisiens, c'était vraiment TOP.
Au début travail sur le relevage de la voile au tire-veille, conduite vent travers/largue, virements de bords
Ensuite navigation au harnais
Pour finir un bord de 30s au planning et au harnais au taquet dans une bonne risée qui s'est bien établi, pas les foot straps mais presque, dommage qu'au retour le vent ait pétolisé.

ceux qui avaient une voile plus grande ou une planche avec plus de volume semblait bien s'amuser en étant au plannin tout le temps.

La prochaine fois j'opte pour 15 noeuds établi sinon il faut une planche plus volumineuse ou une voile plus grande pour s'amuser un peu.
Dans le risée de 30s, c'était cool, il devait y avoir 15 noeuds établi je pense....

A voir pour demain, ça semble être les conditions idéales: commencer avec la 6.2 et finir avec la 5.2 dans plus de 20 noeuds...

En tout cas, c'est cool depuis le temps que je rêve de ça moi qui ait passé bcp de temps en région parisienne...
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: débutant reprend planche

Message par beuz »

N'hesites pas à venir nous rejoindre pour les navs
C'est toujours sans prise de tete et pleins de petits conseils des bons qui nous accompagent

Un ex parigot
Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Répondre