Technique pour aller vite

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par Ricou »

grutier a écrit :j'ai deja tous le matos qui va bien (confronté a ma signature :wink: ) mais j'aimerais quand meme claquer les 30 noeuds avec ce "gros matos"
Eventuellement un autre indice pour passer les 30nds : les bonnes conditions .
Il faut être dejà au travers à 26/27nds , bien en place/callé sur sa board , bien reglé . T'attends une rafale , tu vois une portion de plat devant toi : t'abbats en grand mais sans se desequilibrer . Tu gardes la position et t'attends . 10s plus tard , tu regardes le gps et si t'as pas fait au moins 30nds , tu recommences en essayant de garder un max de fludité dans l'abbattée . Ca viendra vite . Ne pas hesiter à abbattre très franchement sur une portion la plus platte possible : tout est là .
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par mechouille »

Sinon tu vas a luderitz

Mais pas sur que tu ne passe QUE 30 nœuds ......



Non sérieux
Il te faut une voile stable ( dans les minis comme les maxis )
Un bon équilibre du triangle ( pdm, h du wish et bout de harnais)

Tu disais avoir tester wish tout en haut et plaquette a fond en arrière et tu décolle
Mais as tu tester pdm en arrière et wish plus bas de 5 cm ??

Si tu cherches un réglage, change 1 seul paramètre a la fois pour quantifier les diff

Pour progresser plus vite, fais toi filmer ou photographier en rafale

Mais surtout l un des trucs le plus important, est de régler son matos au top, pour être confort
Sans cela, tu ne fera jamais rien de bon
Et bosse ta plage basse, c est elle qui vas te donner des sensations, et également ta vitesse moyenne


Si après tout ça, tu comprends pas tout et n y arrive pas
Viens sur PLN, je te montrerais
grutier
Messages : 16
Enregistré le : ven. 27 août 2010 19:16
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par grutier »

c'est vrai que c'est pas l'envie qui me manque de venir sur PLN prendre des cours.:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par Ronan »

grutier a écrit :j'ai deja tous le matos qui va bien (confronté a ma signature :wink: ) mais j'aimerais quand meme claquer les 30 noeuds avec ce "gros matos"
Et en plus t'as touskifôô!!! :shock:
Te prends pas le choux et fais toi plaisir avec du matos qui glisse! Tu claqueras 30 nds ze fingers inne ze noze avec 20/22 nds de vent, sans bourriner avec le matos de petole! \:D/
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par chessou »

Tient thomas regarde sur la vidéo que j'avais posté, à 6min36sec sur la vidéo, on voit bien la position des mecs au taquet, le haut du corps est complétement verrouillé, les jambes sont sur amortisseurs, la voile ne bouge pas beaucoup. On remarquera que les bras sont relativement écarté et légèrement plié :idea: . De bien belles positions à copier sans modérations :twisted: . ça me fait penser à la vidéo de robby naish ou on le voit au taquet envoyer un gros jump en slalom...

laurentnc
Messages : 119
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 22:25
Contact :

Re: Technique pour aller vite

Message par laurentnc »

Ronan a écrit :
grutier a écrit :j'ai deja tous le matos qui va bien (confronté a ma signature :wink: ) mais j'aimerais quand meme claquer les 30 noeuds avec ce "gros matos"
Et en plus t'as touskifôô!!! :shock:
Te prends pas le choux et fais toi plaisir avec du matos qui glisse! Tu claqueras 30 nds ze fingers inne ze noze avec 20/22 nds de vent, sans bourriner avec le matos de petole! \:D/
Il te reste plus qu'à changer le bonhomme et pis c'est tout :rolleyes:
Répondre