Casse de matos et ordre de prix

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
Hippo
Messages : 125
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 21:49
Localisation : Vendée Nantes Lyon
Contact :

Casse de matos et ordre de prix

Message par Hippo »

Bonjour bonjour,

J'ai un peu navigué les derniers temps et j'ai tout cassé, j'ai deux noses à refaire, un panneau arraché (je suis passé à travers), deux lattes de cassées et une têtière à remplacer, n'étant pas forcément sur du matos tout jeune j'aimerais savoir combien coûte, à peu près, chacune de ces réparations pour comparer leur prix au prix du neuf.

Merci et bonne journée, Hippolyte.


Ps : J'ai aussi une sangle de harnais pétée, est-ce que si je la recouds ça craint de naviguer avec ou ce n'est pas gênant ?
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Casse de matos et ordre de prix

Message par francois »

Pour la voile, ça reviendra moins cher de racheter une voile d'occasion récente :wink: Pour le nez cassé, faut voir la casse et le rendu que tu souhaites obtenir, ça peut prendre du temps de refaire une déco comme à l'origine et donc coûter en conséquence.

La sangle du harnais peut-elle être changée ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Hippo
Messages : 125
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 21:49
Localisation : Vendée Nantes Lyon
Contact :

Re: Casse de matos et ordre de prix

Message par Hippo »

En fait les dégâts sont sur mes trois voiles, j'ai une voile avec le panneau (celui au dessus du wish) totalement arraché, c'est ma 4.5 de gros temps de 2006, j'ai ma 6.9 avec les deux lattes cassées (les deux au dessus du wish), et ma 5.3 pour laquelle il faut coudre une têtière.

Pour les nez, j'ai une planche sur laquelle j'ai essayé de faire une réparation, mais elle est tellement propre que je préfère éviter de la mettre à l'eau, et c'est une zone où c'est couleur blanc gel coat, et j'ai une autre planche qui est rouge uni et qu'il faut poncer.


Pour le harnais c'est un tribord tout basique :
Image

Et ça a pété à droite au niveau de la barre du harnais.
Aneldo
Messages : 165
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 09:59
Localisation : Isère
Contact :

Re: Casse de matos et ordre de prix

Message par Aneldo »

un cordonnier te répar ton harnais pour 10€ je pense.

Sinon là un exemple de prix pour des réparations :
http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=163
Avatar du membre
Hippo
Messages : 125
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 21:49
Localisation : Vendée Nantes Lyon
Contact :

Re: Casse de matos et ordre de prix

Message par Hippo »

Merci à vous :)
Avatar du membre
pat44
Messages : 4182
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Casse de matos et ordre de prix

Message par pat44 »

Un panneau à changer: entre 45 et 60 euros environ.

Pour tes lattes, selon le type, j'ai un peu de stock si tu veux.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Hippo
Messages : 125
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 21:49
Localisation : Vendée Nantes Lyon
Contact :

Re: Casse de matos et ordre de prix

Message par Hippo »

Merci c'est gentil mais je pense que je vais tout faire faire d'un coup sinon je me connais ça va trainer dans mon garage et lorsque je voudrais sortir la bonne voile je pourrais pas ^^
(Parce qu'à force de tout casser, sans jamais rien réparer, je me suis retrouvé dans des situations un peu cocasses, genre j'ai surfé une vague d'1m30 l'autre jour avec mon matos freerace x) )
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 573
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: Casse de matos et ordre de prix

Message par ahsoka »

salut
pour la tetiere c'est soit 20e soit 70 environ dans une voilerie, ca depend du type de tetiere mais etant donné lage de tes voiles ca doit etre 20e
pour les panneaux ca a été dit
pour tes planches si ce sont des planches anciennes ca vaut ptet le coup que tu le fasse toi meme, toujours utile de savoir réparer
si planche recente fait reparer prend pas de risques
les lattes tu peux les trouver en appelant la clinique de la planche a caen ca te coutera pas plus de 30e plus fdp je pense
et pour ton harnais fais le reparer mais pour lavoir eu tu peux le changer tout de suite j'ai eu la meme avec la sangle et la boucle n'est pas en inox enfin en tout cas le mienne a casser yavait de la rouille
Répondre