Régate Virtuelle du Vendée Globe

La discussion générale sur le windsurf
cocolint
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 11:17
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par cocolint »

Pour moi le jeu est une grande fraude avérée qui profite bien aux créateurs et qui s'en mettent pleins les poches.
Je pensais passer un bon moment avec cette course mais avec les beugs à répétition, ça devient vraiment naze et les 10 000 euros promis au vainqueur n'ont plus de valeur.

Personnellement j'ai demandé le remboursement des frais engagés (options payantes) car à mes yeux il me semble vraiment indécent de mettre des options payantes sur un jeu qui beug tout le temps. Je n'ai pas encore de réponse et si j'en ai pas, je compte bien engagé une procédure à leur encontre. On est pleins à être pris pour des cons et des poules aux oeufs d'or.
Je connais un autre jeu de régate virtuel (www.sailx.com) totalement gratuit. Le créateur du jeu préfère prendre le temps de le mettre au point avant de le faire payant (voici une démarche sur laquelle DESTREMAU devrait s'inspirer).

Vraiment dommage que ça se passe ainsi, on était nombreux à triper............
Avatar du membre
Seb
Messages : 1341
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Seb »

Olivier44 a écrit :
Olivier44 a écrit :Ca devrait repartir au changement de carte de 23h mais comme je vais me retrouver à nouveau quasiment au coeur de la dépression, donc dans des vents tournants, je vais encore dérouiller cette nuit. Il faudrait que je me lève toutes les 2 heures pour gérer les changements de cap [-X
Ah bah non finalement. Dans 40 nds de vent, tout droit sous génois, j'ai traversé le bouzin entre 23 et 26.4 nds. Compteur encore bloqué :lol:
Du coup j'ai repris 400 places. 807ème à 11h ce matin.

Image

Tain!! y a des supers coc... quand même :twisted:
perso, avec ce bug, perdu presque 4000 places avec un full stop pendant toute la nuit. Le serveur n'avait pas pris en compte mon changement de voile.
Du coup, je me retrouve derrière la front de NW et je galère :(
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16763
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Olivier44 »

J'ai passé la porte Nouvelle-Zélande hier soir à quasiment minuit :evil: avant de redescendre sur la porte Ouest Pacifique que je devrais atteindre demain.
703ème actuellement dans le groupe des 550/750. A 50/100 milles devant, le groupe des 450/350 avec Destremau.
La tête de course a repris de l'avance à 619 milles devant.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16763
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Olivier44 »

Juste une petite confirmation sur la Vmax des bateaux : http://www.virtualregatta.com/news.php

"Une bataille somptueuse fait rage depuis quelques jours dans le groupe de tête et c’est extraordinaire de voir qu’après plus 1 mois et demi de mer, les écarts se sont à nouveau resserrés. Les premiers se tiennent dans un mouchoir de poche alors qu’ils surfent à plus de 26 nœuds depuis hier. Rappelons que la vitesse max du jeu est de 26,4noeuds."
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Yannou »

C'est dingue plus les jours passent plus les conditions se dégradent pour l'arrière de la flotte... du moins pour mon paquet de chasse!
Qd les leaders ont un bon flux portant nous on se tape du prés... par 53°S ca fout les boules!
Maintenant les leaders sont taquet depuis 24h à 26nds.... vitesse qui me fait rever car depuis 24h le vent n'a pas dépassé 17nds... apres 3jrs de prés/travers c'est le panard :Hangman:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16763
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Olivier44 »

Yannou a écrit :Maintenant les leaders sont taquet depuis 24h à 26nds....
Oui mais ils n'allaient pas dans la bonne direction :lol:

"La direction de course virtuelle a du réagir très vite suite à l’annonce du déplacement de la porte Est Pacifique pour ne pas pénaliser les leaders qui s’engouffraient vers le sud en direction du Cap Horn. Il va leur falloir maintenant prendre un grand virage à gauche pour remonter sur cette porte."

:arrow: C'est bon pour le petit groupe des poursuivants dans lequel je me trouve. Les leaders vont devoir remonter au nord alors qu'ils descendaient au sud.
Avatar du membre
falcon007
Messages : 534
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 08:57
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par falcon007 »

qui fait un ptit classement bien fait comme au dessus ?
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16763
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Olivier44 »

Et voilà. Un nouveau leader en tête du classement.

Image
Ivan44
Messages : 6
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 21:25
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Ivan44 »

Purée, Quelle pression ! :lol:
J'ai pourtant pris 25 miles de retard sur des potes que je chasse
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16763
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Olivier44 »

Belle panique à bord hier soir après la remontée de la porte Est Pacifique. C'est parti dans tous les sens :rolleyes:

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16763
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Olivier44 »

Enfin du vent favorable pour les prochaines 36 heures afin de remonter directement sur la porte Est Pacifique.
Actuellement 726 mais la flotte est assez éparpillée entre les nordistes, les sudistes et les centristes comme moi.
Le classement va se rééquilibrer au passage de la porte.
Bonne régate avec Ivan44 depuis 2 jours. Le classement me donne 5 milles d'avance et 45 places.

C'est quoi ce bidule :arrow: http://ks26481.kimsufi.com/regat/repeat ... dsurfing44
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16763
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Olivier44 »

Le passage de la porte à 2h00 du matin m'a fait quand même un peu mal niveau sommeil :lol:
Les places sont en train de s'équilibrer entre ceux qui remontent toujours mais plus à l'est et ceux qui redescendent déjà mais plus à l'ouest.
Actuellement 571ème et un bon vent pour les prochaines heures pour descendre sur le Horn.
Et je suis repassé devent Ivan44 :mrgreen:
Ivan44
Messages : 6
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 21:25
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Ivan44 »

Dur dur la porte cette nuit
Ca fait 2 jours que je cours derrière toi Olivier ](*,)
Je suis descendu sud pour attrapper le vent puis plein est.
Tu continues plein sud !
Le premier au cap paie sa mousse ? :mrgreen:
Ivan44
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Yannou »

Me voila de retour!

5jrs dans un frigo, ca fait froid dans le dos!

Pas trop de connexion, mais un saint Bernard qui règne, je suis pas trop mal placé par rapport a mon groupe.

Ceci dit c'est impressionnant la différence de conditions qui regnes entre ces 2 parties du pacifique. Le vent rentre timidement pour certains qd c'est encore la tempête pour d'autres!
Vivement que vous aillez passer le cap horn histoire de reprendre qq milles...
Avatar du membre
Seb
Messages : 1341
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Seb »

Yannou a écrit :Me voila de retour!

5jrs dans un frigo, ca fait froid dans le dos!

Pas trop de connexion, mais un saint Bernard qui règne, je suis pas trop mal placé par rapport a mon groupe.
j'en ai profité pour te reprendre quelques miles :mrgreen:
Répondre