Page 2 sur 4
Re: Maui Ultra Fins
Posté : ven. 25 janv. 2013 13:45
par Pascal M
A2 a testé des peintures spécifiques pour certaines planches...
Re: Maui Ultra Fins
Posté : ven. 25 janv. 2013 14:17
par phil carbon
Plus sérieusement, j ai l'idée du Téflon depuis dix ans... Mais impossible de trouver le moyen de le mettre en place sur une strat
mais revenons à l'aileron
y a-t-il des utilisateurs qui ont réussi à naviguer avec??
j'ai fait l'essai d'en "carboniser" un, pour voir si on arrivait à augmenter les appuis, mais je n'ai pas eu le retour de nav
Re: Maui Ultra Fins
Posté : ven. 25 janv. 2013 17:23
par BEN7
phil carbon a écrit :Plus sérieusement, j ai l'idée du Téflon depuis dix ans... Mais impossible de trouver le moyen de le mettre en place sur une strat
Et une fois l'aileron fait, pourquoi ne pas mettre du tissu de verre Téfloné autocollant comme on met dans les moules (pas celle de bouchot
) ?
Re: Maui Ultra Fins
Posté : ven. 25 janv. 2013 18:54
par stephane29
il y a surtout une tres mauvaise preconisation du commercial..... sur une 50 il preconise 16 alors avec un c3 on est en 23??? va comprendre..... faudrait demander a albeau ce qu'il met... je crois qu'a luderitz il avait un 25.....
Re: Maui Ultra Fins
Posté : ven. 25 janv. 2013 18:57
par mechouille
A luderitz il avait sur la fin un MXR 16 et des Gasoil en 19
Re: Maui Ultra Fins
Posté : ven. 25 janv. 2013 21:43
par stephane29
16 pour une 41 c'est pas deconnant , mais pour une 50 preconise un 16 c'est un peu une connerie non?
Re: Maui Ultra Fins
Posté : ven. 25 janv. 2013 22:07
par phil carbon
Je crois que le problème n est pas seulement la taille de l aileron mais la conception elle même.
Le ratio surface/profondeur? L épaisseur? Le rake?
Il y a un truc qui fonctionne pas.
Mais le plus dingue dans cette histoire c est que Maui fin ait quand même commercialisé...
Re: Maui Ultra Fins
Posté : sam. 26 janv. 2013 09:57
par Pascal M
En vagues, les ailerons semblent TOP.
Re: Maui Ultra Fins
Posté : sam. 26 janv. 2013 10:10
par Pascal M
Gamme commercialisée sans doute, car prix inférieurs aux autres marques, tout simplement.
Re: Maui Ultra Fins
Posté : sam. 26 janv. 2013 11:39
par delta
phil carbon a écrit :Je crois que le problème n est pas seulement la taille de l aileron mais la conception elle même.
Le ratio surface/profondeur? L épaisseur? Le rake?
Il y a un truc qui fonctionne pas.
Mais le plus dingue dans cette histoire c est que Maui fin ait quand même commercialisé...
Salut. Comme je l'ai déja dit dans un autre post sur les MUF ils sont à 200 pour % dans la théorie, pas dans la pratique, du moins en ce qui concerne les DELTA MUF.
Re: Maui Ultra Fins
Posté : mar. 15 avr. 2014 16:41
par Olivier44
Nouveauté Maui Ultra Fins: Le Slalom Race Carbone :
http://www.mauiultrafins.fr/fr/aileron- ... rbone.html -
Windsurfingfins.co.uk. Maui Ultra have been busy perfecting the Carbon Slalom race. Built in Germany to extremely high standards .It has taken 2 years of development and testing with Kurosh Kiani and others putting it through its passes. Available sizes 26cm to 58cm in Tuttle /Deep Tuttle and Powerbox. Full details on windsurfingfins.co.uk
Re: Maui Ultra Fins
Posté : dim. 22 mars 2015 19:40
par LOIC83
Bonjour à tous,
Voici le retour de test de Thomas Giese sur les Maui Ultra Fins Slalom Race Carbone
https://CENSURE.fins ... 1014994085 -
Voici le résultat de test du Maui Ultra Fins Slalom Race Carbone par Thomas Wiese excellent rider Allemand en speed et slalom qui a essayé le SRC comparé aux ailerons qu'il utilisait :
J'ai pu enfin tester les ailerons Slalom-Race-Carbon. J'étais vraiment enthousiaste de découvrir comment ils allaient marcher et mes attentes étaient aussi assez élevées.
Pour faire court, je suis totalement conquis.
J'ai essayé les SRC 36, 38, 42 sur ma iSonic 107 carbone (2014) avec une Loft Sails Racing Blade 8,6 (2014)
La planche a navigué totalement à plat sur l'eau, sans aucune tendance au cabrage avec la 8,6 et l'aileron de 42.
La planche volait complètement au dessus de l'eau et j'étais absolument en contrôle à toutes les allures, même abattu dans le clapot. Le jibe était un jeu d'enfant et l’accélération elle aussi était excellente.
Je n'ai réussi à faire décrocher aucun des 3 ailerons, même pas le 36cm sur des parcours de remontée au près serré.
Le Slalom Race Carbone est un aileron très rapide sur tous types de parcours, étonnamment facile à utiliser.
Le seul défaut que j'ai pu lui trouver était un bourdonnement à l’accélération qui disparaît une fois lancé et l'aileron devient silencieux.
Je recommande absolument cet aileron de slalom. D'après ce que j'ai ressenti, 4 cm d'écart entre les ailerons est suffisant.
J'ai préféré le 42 avec ma configuration mais le 38 était également incroyable.
J'espère pouvoir bientôt essayer les plus petites tailles sur ma petite planche - et j'ai entendu qu'ils travaillaient en ce moment sur une version anti-algues de ce Slalom Race Carbone.
Plus d'infos :
http://www.mauiultrafins.fr/fr/aileron- ... rbone.html -
Re: Maui Ultra Fins
Posté : dim. 22 mars 2015 21:46
par delta
Full carbone ou mousse très dure intérieur.
Re: Maui Ultra Fins
Posté : lun. 23 mars 2015 11:54
par LOIC83
C'est de la mousse spéciale recouverte des 2 cotés avec des fibres de carbone puis remplie d'air avec une résine chauffée spéciale (procédé RTM). Le recouvrement est fait à sec afin que ce soit absolument précis
Les ailerons ont seulement une marge de +/- 1 gramme de différence tellement le procédé est précis.
Re: Maui Ultra Fins
Posté : dim. 31 mai 2015 17:30
par .Mickael.