Re: Problème de près
Posté : mar. 12 mai 2009 20:06
Salut,
C'est une planche que j'ai eu pendant 3 ans et que j'ai adoré.
Perso mes réglages étaient straps tout à l'arrière, pied de mat à 132/133 en fonction de la voile (6.7 ou 7. et wishbones plutôt bas.
Ce que j'ai remarqué c'est que pour caper il faut essayer d'avoir la voile le plus droit possible, avec un peu moins de creux. Pour cela avoir les boots un peu rapprochés, positionner ses mains sur le wish un peu en arrière et envoyer sa voile sur l'avant (ce qui force un peu a se de-hancher). C'est difficile à expliquer mais ça donne le même effet que quand on tient le 'tire-vielle' pour remonter encore plus.
Concernant les ailerons, les S07 étaient pas mal mais avec un contrôle moyen.
Depuis je suis passé au Hurricane SR4 Medium (36 pour 6.7 et 39 pour 7.8/8.4) et ma foi c'est tip top. Un très bon contrôle et une bonne vitesse. Sur le plat en 7.8 j'étais régulièrement au alentour de 32/33 kts et En 6.7 je suis déjà monté à 37 kts mais dans des circonstances très favorable.
A+
C'est une planche que j'ai eu pendant 3 ans et que j'ai adoré.
Perso mes réglages étaient straps tout à l'arrière, pied de mat à 132/133 en fonction de la voile (6.7 ou 7. et wishbones plutôt bas.
Ce que j'ai remarqué c'est que pour caper il faut essayer d'avoir la voile le plus droit possible, avec un peu moins de creux. Pour cela avoir les boots un peu rapprochés, positionner ses mains sur le wish un peu en arrière et envoyer sa voile sur l'avant (ce qui force un peu a se de-hancher). C'est difficile à expliquer mais ça donne le même effet que quand on tient le 'tire-vielle' pour remonter encore plus.
Concernant les ailerons, les S07 étaient pas mal mais avec un contrôle moyen.
Depuis je suis passé au Hurricane SR4 Medium (36 pour 6.7 et 39 pour 7.8/8.4) et ma foi c'est tip top. Un très bon contrôle et une bonne vitesse. Sur le plat en 7.8 j'étais régulièrement au alentour de 32/33 kts et En 6.7 je suis déjà monté à 37 kts mais dans des circonstances très favorable.
A+