Régate Virtuelle du Vendée Globe

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Yannou »

Oui bah cette porte je la retiendrais!!!

Grosse hésitation hier soir, des fichiers qui changent pile comme il ne faut pas à la mise à jour, et c'est la bérésina complète!

Le pire c'est que je vais de nouveaux me retrouver engluer!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16766
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Olivier44 »

Pour l'instant, je m'en sors pas trop mal :lol: Encore 700 places gagnées depuis hier.
Je file vers les Kerguelen à 19 nds. Normalement je devrais passer entre les iles et la bouée.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16766
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Olivier44 »

C'est encore loin les Kerguelen ? On s'arrête boire un truc chaud :lol:

Image
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Yannou »

C'est la canicule la bas je crois!!

Bon apres de tres mauvais jours et 2 jours de déplacement a beauvais me voila de retour, ca va zacher!
Avatar du membre
Seb
Messages : 1342
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Seb »

Yannou a écrit :C'est la canicule la bas je crois!!

Bon apres de tres mauvais jours et 2 jours de déplacement a beauvais me voila de retour, ca va zacher!
on a pris la même option un peu sud aujourd'hui.
Dommage que le nord des Kerguelen se dévente, on aurait été mieux placé pour la prochaine porte.
Ca va faire des miles supplémentaires et ça nous arrange pas pour rattraper le boss :-k
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Yannou »

Oui et non ... la route est plus courte au sud... mais c'est sur qu'il va falloir remonter tout la haut vers la porte...
L'idéal serait un gros coup de SSW après les kerguelen pour obliquer tranquillement! MAis bon ca dure pas longtps... c un peu comme les coups de NW ici en fin de dep!
Avatar du membre
Seb
Messages : 1342
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Seb »

Yannou a écrit : L'idéal serait un gros coup de SSW après les kerguelen pour obliquer tranquillement!
Il arrive! \:D/
on va passer en Code Zero dans 36h et là ça va torcher :twisted:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Yannou »

Il serait temps pasqu'a tirer des bords de largues comme ca et en plus dans le mou on se traine, et la tete de flotte se fait la malle pendant ce temps la!!

Olivier a pu reprendre 200 milles en peu de temps... j'espere que l'accordéon va souffler en notre faveur avec ce ptit coup de vent!

Ceci dit attention, car il est très rapide et va pas durer longtps!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16766
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Olivier44 »

Pas trop mal placé en ce moment par rapport à la troupe juste devant moi :lol:
1973ème actuellement à 20.6 nds cap à l'est.
Mais ca va freiner bientôt :evil:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16766
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Olivier44 »

Beurk, ça pétolise un peu ce matin :evil: Quand même repris 200 places depuis hier :P
Seb a écrit :on va passer en Code Zero dans 36h et là ça va torcher :twisted:
Ca y est, heflav, tu es dans le jus avec 36.2 nds de vent et elle arrive sur toi Yannou :lol:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Yannou »

Ca arrive ca arrive, mais on peu pas l'explioter pleinement avec l'avancement des cartes seulement toutes les 12h...

du coup on se retrouve a l'avant de la dep sans vent, pluis en plein dedans, puis plus rien de nouveaux.... enfin bon on va pas se plaindre

On s'est séparer cette nuit avec Seb, l'un au nord, l'autre au sud... pour mieux se retrouver dans qq jours a mon avis :lol:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16766
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Olivier44 »

Bon ben, un bon week-end finalement : 1433ème ce matin :lol:
Pas trop mal placé pour remonter sur la porte avec des prévs assez favorables pour les prochaines 36 heures.
Avatar du membre
Seb
Messages : 1342
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Seb »

Yannou a écrit :Ca arrive ca arrive, mais on peu pas l'explioter pleinement avec l'avancement des cartes seulement toutes les 12h...

du coup on se retrouve a l'avant de la dep sans vent, pluis en plein dedans, puis plus rien de nouveaux.... enfin bon on va pas se plaindre

On s'est séparer cette nuit avec Seb, l'un au nord, l'autre au sud... pour mieux se retrouver dans qq jours a mon avis :lol:
Ptain, j'ai failli m'échouer au Kerguelen :oops:
L'option nord n'est pas trop payante dans l'immédiat, tu m'as pris de l'avance Yann!
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Yannou »

Seb a écrit :
Yannou a écrit :Ca arrive ca arrive, mais on peu pas l'explioter pleinement avec l'avancement des cartes seulement toutes les 12h...

du coup on se retrouve a l'avant de la dep sans vent, pluis en plein dedans, puis plus rien de nouveaux.... enfin bon on va pas se plaindre

On s'est séparer cette nuit avec Seb, l'un au nord, l'autre au sud... pour mieux se retrouver dans qq jours a mon avis :lol:
Ptain, j'ai failli m'échouer au Kerguelen :oops:
L'option nord n'est pas trop payante dans l'immédiat, tu m'as pris de l'avance Yann!
Y en a d'autres qui se sont échoués.... :Hangman:

J'ai pas trop pigé l'intérêt de la route nord aux Kerguelen, détour trop grand pour le peu de gain de vent!

L'avance est vite perdue...y a 2 jours c'est toi qui avait 80 milles d'avance... ca va ca vient!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16766
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Régate Virtuelle du Vendée Globe

Message par Olivier44 »

Yannou a écrit :Y en a d'autres qui se sont échoués.... :Hangman:
Cheminées Poujoulat de Stamm échoué aux Kerguelen :

Image

Image

"Le cauchemar de Bernard Stamm a trouvé ce matin une issue heureuse. Son bateau a pu être déséchoué au terme d’une opération extrêmement délicate qui a mobilisé les équipes du TAAF, dont un camion et des plongeurs. Le marin suisse était arrivé dimanche soir à Port-aux-Français (Kerguelen) pour y trouver refuge après avoir constaté une avarie de safran. Mais avec des rafales à 50 nœuds dans la baie, impossible de stopper le bateau et d’accrocher le mouillage qui lui avait été préparé, et ce malgré l’aide des hommes du TAAF et de Dominique Wavre, présent à bord. Cheminées Poujoulat s’est trouvé drossé à la côte, couché sur le flanc bâbord. Comme le relatait Frédéric Martineau, chef du district des Kerguelen joint à la vacation du jour, les deux marins ont du gonfler le bib (canot de sauvetage du 60 pieds) pour évacuer le bateau. Et ce n’est que ce matin à marée haute que l’opération de déséchouage a pu avoir lieu… avec succès. Mais le plan Farr souffre d’une importante voie d’eau à l’arrière. Désormais, Bernard Stamm a entamé une course contre la montre pour charger son 60 pieds à bord du Marion Dufresne (bateau de ravitaillement des TAFF), et tenter de rejoindre la Réunion pour entreprendre des réparations."

Source Vendee Globe
"
Répondre