Caler sa board en roulis

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Caler sa board en roulis

Message par yves-deps »

cedrick a écrit :y avait longtemps qu'il ne s'était pas pris la tete le Cheyssu .... :rolleyes:
C'est pas faux!

c'est dur mais ça me demange :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=5jaaovJIAYE" onclick="window.open(this.href);return false;

2 tabou 3s 106 et 86 avec des no cams et on en parle plus :mrgreen:

on t'aime Chess!!
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Caler sa board en roulis

Message par chessou »

:lol: je prends cher !!!

2 tabou et un quiver Loft no cam je prends!!! Non??? Radins!!!

Bizzz les zamours
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Caler sa board en roulis

Message par chessou »

Bon je retire ce que j'ai dit n'importe nawak! La position la plus en arrière du strap arrière place le bord d'attaque au 1/3 arrière du strap (c'est l'avant du boîtier de la lame qui se retrouve au milieu du strap quel nanare!).

Donc j'ai avancé tout mes straps à l'avant dernier insert, ce qui place la lame exactement comme conseillé par pyou et mon strap avant à 40cm toujours en suivant les indications de pyou.

Voili voilou, maintenant nav et test de réglages 8)
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Caler sa board en roulis

Message par francois »

chessou a écrit :elle se balade sous mes pieds de la gîte à la contre gîte
Manque de stabilité latérale donc. As-tu essayé un aileron plus grand ? As-tu souvent l'impression d'avoir les talons dans l'eau et d'avancer un peu en crabe ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Caler sa board en roulis

Message par chessou »

francois a écrit :
chessou a écrit :elle se balade sous mes pieds de la gîte à la contre gîte
Manque de stabilité latérale donc. As-tu essayé un aileron plus grand ? As-tu souvent l'impression d'avoir les talons dans l'eau et d'avancer un peu en crabe ?
salut françois,

j'avais essayé le Choco 34 mais je le trouvais trop grand, beaucoup d'appui 0 spin out mais manque de glisse du coup.
Pour les talons dans l'eau et la marche en crabe, j'imagine que ce sont les symptômes d'une lame trop courte, j'ai pas l'impression, pas avec le SO7 32 je pense, mais peut être avec le SO3 30cm, je verrais ça au prochain test :D .

Merci :wink:
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Caler sa board en roulis

Message par chessou »

Bon j'avance pas mal grâce à vos conseils.

Test hier à PM, la différence est très importante. Avancer ne serais ce que d'un cran les straps à complètement changé la board. Les straps sont plus facile à chausser, le départ au planing est meilleur et surtout l'appui sur l'aileron est vraiment très franc, je sens vraiment très bien la lame sous le pied avec donc l'impression de pouvoir faire lifter la board et pouvoir attaquer bien mieux au près. Je suis plus au contact donc la stabilité est du coup bien meilleur, ça bronchait pas, même s'il faudrait tester sur un plan d'eau démonté. J'ai également avancé le pdm de 1cm et monté le wish. Comme le wishbone glisse sur le revêtement du mât North :twisted: :twisted: :twisted: j'ai également testé pas mal de hauteur de wish, il faut que je garde le wish assez haut sinon plus de puissance et la board se met à frotter. J'ai dû remonter deux fois mon wish dans la nav, pourtant bien serré.... ](*,)

Merci à tous pour les conseils, ça marche vraiment beaucoup mieux, je ne pensais pas que si peu pouvait jouer autant...bluffant!

:wink:
Avatar du membre
pyou
Messages : 55
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 18:03
Contact :

Re: Caler sa board en roulis

Message par pyou »

ah ben franchement je suis content! pour toi \:D/ cool cool de bonnes sensations décrites!
pour ton mat qui glisse: pour mon mât north je lui glisse une bague en plastique fine, le nom me revient pas c'est comme un adaptateur rdm mais en épaisseur fine pour ma sdm.
Avatar du membre
BEN7
Messages : 628
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Caler sa board en roulis

Message par BEN7 »

pyou a écrit :pour ton mat qui glisse: pour mon mât north je lui glisse une bague en plastique fine, le nom me revient pas c'est comme un adaptateur rdm mais en épaisseur fine pour ma sdm.
Merci Pyou de l'info !
J'ai cette pièce et j'essayerai de la mettre la prochaine fois car j'ai le même souci que Chess' avec le North Gold (460 pour moi et 430 pour lui)
:wink:
Et peur de trop serrer.... :roll:
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Caler sa board en roulis

Message par Ricou »

pyou a écrit :ah ben franchement je suis content! pour toi \:D/ cool cool de bonnes sensations décrites!
pour ton mat qui glisse: pour mon mât north je lui glisse une bague en plastique fine, le nom me revient pas c'est comme un adaptateur rdm mais en épaisseur fine pour ma sdm.
une languette de chambre à air de velo , çà marche aussi .
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Caler sa board en roulis

Message par chessou »

Merci Pyou et Ricou :idea:

Bon Ben tu testes le manchon plastique, moi je teste la chambre à air 8)

++ les filles
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Caler sa board en roulis

Message par yves-deps »

c'est pas faute de te l'avoir dit d'avançer les straps mais comme on à 20 kg d'écart ça peut jouer :mrgreen:

Re: BIC BLAST 90L
par yves-deps » Mer 2 Nov 2011 13:57

je passe 7.3 dessus(le max), bien en surtoilé uniquement car je pèse 85kg avec 34 choco souvent trop grand, mieux en fins pointer 32 pour accélérer.
en 6.3 tr2 toujours le 32 puis select so5 30 en 5.5 nitro4 si régulier sinon toujours 32 testé à la baule ds petites vagues régal.
planche pas très tendue(kik ar 4mm à 330 de l ar puis plat à suivre sur un petit 500mm) et beaucoup de v donc tolérante en mode cross.
mais avançer les straps au moins +1 sinon pousse un poil l'eau et fait tic tac sur son v donc également bien régler l'ouverture straps ar pour la caler sur son v.
jibe facile mais que se soit en départ planing et relance corps asser droit devant pour reprendre la puissance sur le maitre bau et le plat de scoop.
réglage pdm 138 bien pour l'instant, reculé à 137 sur le plat libérer mais plus galère à caler ,139 frotte.
Pour la petite histoire en novembre 2008 à Gavre ,un gars du 56 (bon gabarit) avec ka sails 7.5 dessus est monté à 36.08 noeuds en v max.http://lorch_ka.discutbb.com/sujet-2210" onclick="window.open(this.href);return false; ... re-56.html
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Caler sa board en roulis

Message par chessou »

yves-deps a écrit :c'est pas faute de te l'avoir dit d'avançer les straps mais comme on à 20 kg d'écart ça peut jouer :mrgreen:

Re: BIC BLAST 90L
par yves-deps » Mer 2 Nov 2011 13:57

je passe 7.3 dessus(le max), bien en surtoilé uniquement car je pèse 85kg avec 34 choco souvent trop grand, mieux en fins pointer 32 pour accélérer.
en 6.3 tr2 toujours le 32 puis select so5 30 en 5.5 nitro4 si régulier sinon toujours 32 testé à la baule ds petites vagues régal.
planche pas très tendue(kik ar 4mm à 330 de l ar puis plat à suivre sur un petit 500mm) et beaucoup de v donc tolérante en mode cross.
mais avançer les straps au moins +1 sinon pousse un poil l'eau et fait tic tac sur son v donc également bien régler l'ouverture straps ar pour la caler sur son v.
jibe facile mais que se soit en départ planing et relance corps asser droit devant pour reprendre la puissance sur le maitre bau et le plat de scoop.
réglage pdm 138 bien pour l'instant, reculé à 137 sur le plat libérer mais plus galère à caler ,139 frotte.
Pour la petite histoire en novembre 2008 à Gavre ,un gars du 56 (bon gabarit) avec ka sails 7.5 dessus est monté à 36.08 noeuds en v max.http://lorch_ka.discutbb.com/sujet-2210" onclick="window.open(this.href);return false; ... re-56.html
](*,) je l'avais pommé ce message, je les sauvegarde mais j'ai tellement de MP sauvegardés que je m'y retrouve plus!

Donc c'est ça également pour moi, 6.6 en 32 PDM 138 et straps avant dernier insert, ça m'apprendra à pas écouter les loups de mer!!! :oops:
Répondre