Neil Pryde 2009
- Olivier44
- Messages : 16720
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Neil Pryde 2009
Le 15 aout, c'est également la date choisie par Pryde pour présenter sa gamme 2009 :
http://www.neilpryde.com/sails-2009/index.html
A noter le retour d'une 5.2 pour la Hellcat.
http://www.neilpryde.com/sails-2009/index.html
A noter le retour d'une 5.2 pour la Hellcat.
- Olivier44
- Messages : 16720
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Neil Pryde 2009
A découvrir, le site du groupe Neil Pryde avec son historique, sa structure, ses marques ...
http://www.pryde-group.com/
http://www.pryde-group.com/
- Olivier44
- Messages : 16720
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Neil Pryde 2009
Les RS Racing Evo II et RSS MK III http://100pour100planche.com/2008102111 ... MKIII.html
L'avènement du Slalom 63 (6 voiles et 3 planches pour toute la saison) amène sont petit lot de transformation aupres des voileries. Les coureurs de chez Neilpryde devraient avoir moins de difficulté à choisir leurs voiles puisque l'étallonage des surfaces de Neilpryde a été révisé pour les RSR 2009. Ainsi, les nouvelles tailles seront : 4.7/5.1/5.5/6.2/7.0/7.8/8.6/9.5/10.7/12.0.
Sûrement de gros changements en prespective, car les 5.5/7.0/8.6 et 9.5 seront des modèles 100% nouveaux.
L'avènement du Slalom 63 (6 voiles et 3 planches pour toute la saison) amène sont petit lot de transformation aupres des voileries. Les coureurs de chez Neilpryde devraient avoir moins de difficulté à choisir leurs voiles puisque l'étallonage des surfaces de Neilpryde a été révisé pour les RSR 2009. Ainsi, les nouvelles tailles seront : 4.7/5.1/5.5/6.2/7.0/7.8/8.6/9.5/10.7/12.0.
Sûrement de gros changements en prespective, car les 5.5/7.0/8.6 et 9.5 seront des modèles 100% nouveaux.
- Olivier44
- Messages : 16720
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Neil Pryde 2009
A priori l'annonce de 100pour100planche n'a pas vraiment été appréciée par le service communication de Neil PrydeOlivier44 a écrit :Les RS Racing Evo II et RSS MK III http://100pour100planche.com/2008102111 ... MKIII.html
Le lien donne désormais l'info suivante : " Communiqué : Sur le demande de Neilpryde France, cet article a été enlevé"
Reste quand même les photos des 2 voiles
- francois
- Messages : 3574
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
- Contact :
Re: Neil Pryde 2009
Y'en a qui bouchent les fuites comme ils peuvent !
Re: Neil Pryde 2009
Bonjour,
Merci pour les photos, mais étant un client (très bon client 6 voiles à l'année ),je pense que pour 2009 je vais changer de voilerie.Car le orange!!!!!!!!!!!!!
cordialement J-Luc.
Merci pour les photos, mais étant un client (très bon client 6 voiles à l'année ),je pense que pour 2009 je vais changer de voilerie.Car le orange!!!!!!!!!!!!!
cordialement J-Luc.
Re: Neil Pryde 2009
J'ai cru comprendre que tu preferais le rouge
En plus ca va bien avec les blacks Exo
En plus ca va bien avec les blacks Exo
- Olivier44
- Messages : 16720
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Neil Pryde 2009
Dans les coulisses de la future NeilPryde RS:Racing. Robert Stroj livre les secrets de développement de la future NeilPryde RS:Racing :
http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1
"Les nouvelles voiles vont clairement proposer un aspect ratio beaucoup plus compact, un mât plus court à surface égale par rapport au modèle précédent, le tout en intégrant notre concept Dynamic Compact Clew, un décrochement au point d’écoute très prononcé. Ce décrochement apporte énormément de contrôle dans la plage haute d’utilisation mais sans sacrifier pour autant les performances dans la plage basse de navigation. Rapidement, nos premiers tests avec ce décrochement nous ont montré que l’on gagnait vraiment en plage d’utilisation. Un autre développement important, déjà utilisé sur les précédents modèles de la RS:Racing, est le camber Ultra Cam auto-ajustable qui permet d’obtenir une parfaite stabilité du profil tout en ayant beaucoup de douceur lors des changements d’amure. Combiné à ce concept de voile très compact, l’Ultra Cam apporte entièrement satisfaction."
http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1
"Les nouvelles voiles vont clairement proposer un aspect ratio beaucoup plus compact, un mât plus court à surface égale par rapport au modèle précédent, le tout en intégrant notre concept Dynamic Compact Clew, un décrochement au point d’écoute très prononcé. Ce décrochement apporte énormément de contrôle dans la plage haute d’utilisation mais sans sacrifier pour autant les performances dans la plage basse de navigation. Rapidement, nos premiers tests avec ce décrochement nous ont montré que l’on gagnait vraiment en plage d’utilisation. Un autre développement important, déjà utilisé sur les précédents modèles de la RS:Racing, est le camber Ultra Cam auto-ajustable qui permet d’obtenir une parfaite stabilité du profil tout en ayant beaucoup de douceur lors des changements d’amure. Combiné à ce concept de voile très compact, l’Ultra Cam apporte entièrement satisfaction."
- Olivier44
- Messages : 16720
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Neil Pryde 2009
Des infos sur la RS:Racing EVO II :
sur Nausicaa http://www.nausicaa.org/data/library/fi ... _EVOII.pdf
sur windsurfjournal http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1
sur Nausicaa http://www.nausicaa.org/data/library/fi ... _EVOII.pdf
sur windsurfjournal http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1
- Olivier44
- Messages : 16720
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Neil Pryde 2009
Une présentation de la RS Slalom MKIII sur Windsurfonline http://www.windsurfonline.fr/components ... hp?id1=220" onclick="window.open(this.href);return false;
"En marge de la nouvelle EvoII, Neil Pryde introduit mi-février dans les shops la nouvelle MKIII plus typée Freerace/slalom. On retrouvera le méga décrochement sur le point d’écoute qui permet une nouvelle répartition des surfaces : moins de voiles.
La grosse différence par rapport à l’EvoII sera la largeur de fourreau moins importante.
Au-delà du décrochement à l’écoute et des nouvelles surface, la grosse révolution concerne les choix de mâts.
La 5.0 passe sur un 370/17, la 6.2 sur un 400/430 au choix, la 7.0 sur un 430/460 au choix et la 7.8 sur un 460.
On retrouve le même phénomène sur les RS Racing Evo II dont les surfaces sont sensiblement les mêmes.
Les surfaces : 5,0/5,5/6,2/7,0/7,8/8,6/9,5"
"En marge de la nouvelle EvoII, Neil Pryde introduit mi-février dans les shops la nouvelle MKIII plus typée Freerace/slalom. On retrouvera le méga décrochement sur le point d’écoute qui permet une nouvelle répartition des surfaces : moins de voiles.
La grosse différence par rapport à l’EvoII sera la largeur de fourreau moins importante.
Au-delà du décrochement à l’écoute et des nouvelles surface, la grosse révolution concerne les choix de mâts.
La 5.0 passe sur un 370/17, la 6.2 sur un 400/430 au choix, la 7.0 sur un 430/460 au choix et la 7.8 sur un 460.
On retrouve le même phénomène sur les RS Racing Evo II dont les surfaces sont sensiblement les mêmes.
Les surfaces : 5,0/5,5/6,2/7,0/7,8/8,6/9,5"
- Olivier44
- Messages : 16720
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Neil Pryde 2009
Un proto de la RSR Evo II shootée par Tradewind à Maui :
- Olivier44
- Messages : 16720
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Neil Pryde 2009
La RSS MK III en ligne sur le site de Pryde mais sous le lien de la MK II http://www.neilpryde.com/sails-2009/rac ... -mkii.html" onclick="window.open(this.href);return false; Language English
"The RS/SLALOM MKIII is the third generation of our Real World Racing performance slalom sail. This sail takes the design pedigree of NeilPryde’s RS/Racing and builds it into a high performance sail that is easy to rig, sail and control. The development of the RS/Slalom MK III was done in parallel with the RS/Racing Evo II, under our RS/Racing programme, sharing the same sizing, outlines and batten numbers.
Featuring the same Dynamic Compact Clew as the RS/Racing EVO II, control levels are increased markedly, bringing easier handling and therefore a faster and more enjoyable ride. Luff-curve have been adjusted to accommodate 3 cams, and narrower sleeve makes it a very forgiving sail.
The combination of enhanced bottom end power, excellent top end speed, soft feeling and exceptional shape stability makes it the best sail for those who just have a burning desire to be the fastest at their local beach."
6 lattes pour les 5.0, 5.5 et 6.2 et 7 lattes pour les 7.0, 7.8, 8.6 et 9.5
"The RS/SLALOM MKIII is the third generation of our Real World Racing performance slalom sail. This sail takes the design pedigree of NeilPryde’s RS/Racing and builds it into a high performance sail that is easy to rig, sail and control. The development of the RS/Slalom MK III was done in parallel with the RS/Racing Evo II, under our RS/Racing programme, sharing the same sizing, outlines and batten numbers.
Featuring the same Dynamic Compact Clew as the RS/Racing EVO II, control levels are increased markedly, bringing easier handling and therefore a faster and more enjoyable ride. Luff-curve have been adjusted to accommodate 3 cams, and narrower sleeve makes it a very forgiving sail.
The combination of enhanced bottom end power, excellent top end speed, soft feeling and exceptional shape stability makes it the best sail for those who just have a burning desire to be the fastest at their local beach."
6 lattes pour les 5.0, 5.5 et 6.2 et 7 lattes pour les 7.0, 7.8, 8.6 et 9.5