[Test] Starboard Isonic 97 2013 carbon

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Christine
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 14:16
Contact :

[Test] Starboard Isonic 97 2013 carbon

Message par Christine »

C'est un test comparatif avec la 2012.


De visu, pas de grosses différences, mais je ne me suis pas trop attardée là-dessus(pas plus que je n'ai lu quoi que ce soit dessus, comme ça, pas d'influence sur le ressenti), j'ai plutôt été naviguer avec les deux à chaque fois, avec 7m warp 2012, Deboichet sl7 34, réglages identiques et passage de l'une à l'autre juste le temps de changer la voile de planche.

Sur le plat, vent irrégulier et plutôt mou, pas de réelle différence ressentie sauf avec la position "straps complètement reculés": sur la 2013, je me sens bien installée (j'étais moins à l'aise sur la 2012 au niveau position de nav) et la bête bombarde à la moindre risée, nerveuse.

Cette position de strap sera parfaite pour un rider expérimenté , vitesse impressionnante, réactivité.
Sur la 2012, je n'arrive pas à gérer aussi bien, mais j'ai un petit physique alors ça vient peut-être de moi.


Avec les straps au milieu, les performances au cap, au travers, à l'abattée sont similaires.

Sur plan d'eau agitée et straps au milieu, la 2013 est plus facile: moins de vibrations au passage du clapot dans les genoux, passage plus doux des vagues.
J'ai changé x fois de flotteur dans l'après-midi, en passant chaque fois aux mêmes endroits (les navires au mouillage font d'excellents repères)
La relance au jibe est plus facile, plus immédiate surtout.
Je ne pense pas que le plan de pont y soit pour quelque chose car je ne vois pas de différence. Peut-être les pads?
Par contre, dessous, l'arrière du flotteur a été modifié.
l'extrême arrière a 1cm de moins en largeur et les cutouts sont tout en courbes, ils remontent assez loin vers l'avant.
Côté pieds, je suis vraiment confortable, position de navigation "naturelle", parfaite pour s'économiser.
Répondre