Envoyer une voile par transporteur

La discussion générale sur le windsurf
impala80
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 13:11
Localisation : 44
Contact :

Re: Envoyer une voile par transporteur

Message par impala80 »

poulif a écrit : sam. 20 janv. 2024 20:29 Hum, c'est faisable mais perso j'aurais quand même un doute. Colisport conseille d'emballer en carton, planche comme voile je crois.
Au pire j'ai un ou 2 cartons de voile à filer, si tu n'est pas trop loin de Rouans passe en chercher un.
Merci mais je suis le destinataire et pas l’expéditeur, ce n'est pas moi qui vais emballer la voile. L’expéditeur m'a dit qu'il allait entourer le sac de la voile d'un film étirable. On verra ce que ca donne.
3rid
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 14:25
Localisation : sur l eau
Contact :

Re: Envoyer une voile par transporteur

Message par 3rid »

L option a pas cher qd tu roules une voile pour voyager ou l expedier si carton leger,
tu achetes des rouleaux de pq... et tu roules la voiles autour ... ca evite que le monofilm s ecrase sous une pression quelconque. ok c est un poil plus epais a la fin mais bcp plus rigide et costaud.
Ca evite aussi les plis dans les voiles.... en avion ou autre.

et accessoirement le destinataire pour aussi les reutiliser chez lui :roll:
impala80
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 13:11
Localisation : 44
Contact :

Re: Envoyer une voile par transporteur

Message par impala80 »

Bon truc le coup des rouleaux de PQ, même si rajoute un peu de poids, ça peut être utile si le livreur a l'idée de mettre d'autres cartons au dessus de la voile.
impala80
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 13:11
Localisation : 44
Contact :

Re: Envoyer une voile par transporteur

Message par impala80 »

Bilan : colis reçu rapidement (2 jours après collecte dans le département 34), dans un point relais (malgré la taille) et en bon état (finalement , l’expéditeur a mis du carton autour de la voile), pour 30€ +10€ d'assurance facultative avec GLS par Colisport . C'était une voile de 6.0m2, 1.90m de long, 2m doit être le max avec GLS , au dela il y a Geodis et c'est 20 € de plus environ.
Donc la solution Colisport pour les voiles semble bonne (cocolis était plus cher et moins rapide, peut être plus valable pour les flotteurs?)
Répondre