Nous aussi participons a ce challenge ou vaste chantier!

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
slipbard
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 21:08
Contact :

Nous aussi participons a ce challenge ou vaste chantier!

Message par slipbard »

Salut a tous,

Voici une idée riche pour notre futur et ainsi participer à la protection de notre belle planète

http://www.worldgmn.com/power_clouds.php

Et en plus cela rapporte beaucoup plus que le livret A.....

Bonne lecture et bon thermique d'été


pour plus d'informations
Loisir3000@gmail.com
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Nous aussi participons a ce challenge ou vaste chantier!

Message par Denis44 »

Des chinoiseries......?
Avatar du membre
Mathieu85
Messages : 31
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nous aussi participons a ce challenge ou vaste chantier!

Message par Mathieu85 »

Denis44 a écrit :Des chinoiseries......?
Possible, vue qu'il faut des terres rares pour les panneaux solaires ^^
slipbard
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 21:08
Contact :

Re: Nous aussi participons a ce challenge ou vaste chantier!

Message par slipbard »

Non pas des chinoiseries....

C'est un besoin réel d'utiliser les énergies renouvelables via une économie rentable grâce à la revente de cette électricité "propre" grâce aux accords de Kyoto

Ces implantations de fermes solaire sont de taille modeste mais très nombreuses aux travers du globe,

Comme windsurfer et surfer, je dis OUI!

À+
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Nous aussi participons a ce challenge ou vaste chantier!

Message par M »

slipbard a écrit :Non pas des chinoiseries....

C'est un besoin réel d'utiliser les énergies renouvelables via une économie rentable grâce à la revente de cette électricité "propre" grâce aux accords de Kyoto

Ces implantations de fermes solaire sont de taille modeste mais très nombreuses aux travers du globe,

Comme windsurfer et surfer, je dis OUI!

À+
Sauf qu'en France :
- le montant reversé est plafonné pour la partie erdf, pour les tiers produisants une enérgie c'est très flou puisqu'il faut bien évidement passé par erdf pour transmettre l'érnegie (et qui va bien sûr prendre sa part pour le service alloué). Et bien crédule celui qui pourra donner sa conso annuelle et la projeter sur 2/5/10 ou 20 ans !
- le taux d'ensoleillement est "un peu à la baisse" depuis 10 ans.
- je ne vois pas le contrat avec les clauses restrictives.

Il me semble par ailleurs que les cellules ont une durée de vie entre 8 et 12 ans. Placé sur 20 ans, sachant qu'on ne connait absolument pas l'avenir de cette entreprise, le changement climatique, les aléas politiques....

La riche idée pour le futur est surtout de consommer mieux, de pérenniser ce le qu'on achète, éteindre ses appareils au lieu de les laisser en veille et de débrancher les chargeurs qui consomment lorsque l'on ne charge plus ses devices, de rouler à l'essence plutôt qu'au diesel, de ne pas surchauffer sa maison en hiver, de co-voiturer ou prendre les transports en commun quand on est en ville, prendre son vélo ou ses pieds, de trier ses déchets et d'acheter de préférence des produits avec des emballages succincts...

Bref avant d'avoir des panneaux solaires ou une éolienne dans mon jardin, je pense que pas mal de petits gestes usuels journaliers et habituels sont déjà moins pire que de ne rien faire.

D'autre part, leur site est quand meme assez flou sur les buts de l'entreprise (Global Mobile Network)... je veux bien qu'on me parle de concept mais a un moment faut aussi être concret pour pouvoir investir... et honnêtement, vendre des panneau solaire sous couvert d'être eco-friendly alors qu'eux meme vendent des produit de télécommunication pour devices mobiles qui sont vouer a faire tourner a plein régime les serveurs du web, ça ressemble un peu de la la défiscalisation type "taxe carbone" pour les entreprises industrielles).

Pas convaincu du tout que ce soit uniquement et foncièrement pour le bien de notre planète avant tout.
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 573
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: Nous aussi participons a ce challenge ou vaste chantier!

Message par ahsoka »

d'accord avec M
et en plus les panneaux sont une solution pour un autre probleme
puisque les panneaux sont faits en silicium et que celui ci est ultra nocif pour les poumons et le systeme immunitaire donc une fois que les panneaux sont mort que fait on du silicium encore un déchet de plus que l'on ne sait pas gerer (bien qu'il ne soit pas nocif pour l'environnement) ?
autant rester sur du nucleaire qui certes est bien plus problematique encore que mais qui produit une quantité enorme d'electricité
apres j'ai envie de dire ya le Vent !!! et l'eau
Répondre