Bad new

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
tde
Messages : 382
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 13:44
Contact :

Bad new

Message par tde »

ACE/UP "vintage"
Avatar du membre
Zonzon85
Messages : 80
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 13:12
Localisation : La turballe
Contact :

Re: Bad new

Message par Zonzon85 »

Je viens de lire les articles..
C'est à la fois triste et révoltant. La mentalité de certains (sans viser de sport en particulier) est déplorable. Pour ma part, depuis que je planche, je passe tjr à côté des gars qui restent dans l'eau pour m'assurer que tout va bien, même sans qu'il y ait eu collision, ça me parait normal et souhaiterais que ce soit de même le jour où je serai dans la m... mais à priori beaucoup restent dans leur bulle.
Les accidents sont "rares" mais ils sont graves.
Ne l'oublions pas.

En tous cas ça ne risque pas d'aider la conciliation windsurf/kitesurf. Surtout avec les tensions que l'on peut déjà trouver sur des petits spots..
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Bad new

Message par Olivier44 »

Sincères condoléances à sa famille et à ses amis.
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Bad new

Message par M »

Zonzon85 a écrit :Je viens de lire les articles..
C'est à la fois triste et révoltant. La mentalité de certains (sans viser de sport en particulier) est déplorable. Pour ma part, depuis que je planche, je passe tjr à côté des gars qui restent dans l'eau pour m'assurer que tout va bien, même sans qu'il y ait eu collision, ça me parait normal et souhaiterais que ce soit de même le jour où je serai dans la m... mais à priori beaucoup restent dans leur bulle.
Les accidents sont "rares" mais ils sont graves.
Ne l'oublions pas.

En tous cas ça ne risque pas d'aider la conciliation windsurf/kitesurf. Surtout avec les tensions que l'on peut déjà trouver sur des petits spots..
Alors je vais te compter une petite histoire, Il y a environ 8 ans début juin, je planchouillais allègrement en slalom par SO sur Pont Mahé avec un couple d'amis 20/25 KT bien régulier en 6,X et 59 de large on tatannais grave, bonne session comme il faut.
Top session, gros plaisir, gros tirage de bourre. A un moment, pris dans l'euphorie du moment, je vois une vague vers la Marche aux boeufs, partant de l'adage "si tu choque t'es une lopette", je me vois bien dans un long jump.... et c'est parti..... tout se passe bien sauf que je monte un peu haut, je me décroche du harnais et au moment du landing je me raccroche.... au wish..... évidement explosage à l'amerrissage....

Bilan à la sortie de l'eau, une clavicule droite défoncée (après radio en 4 morceaux). Mon pote derrière moi s'arrete et check que tout est ok. Une chance on est a PM, pas une grosse marée, je peux rentré a pieds (bon la tete juste au dessus de l'eau mais ça le fait). Sa femme arrive et ils prennent mon matos en charge pour le rapatriement sanitaire matériel.

Me voila donc comme un con au milieu de PM a 500 m du bord pour rentrer sur la terre ferme.

Et bien je eux te dire que j'en ai croisé des windsurfer à 2 m de moi sans qu'aucun ne s'arrêtent pour voir si tout allait bien... c'est vrai qu'un mec en plein milieu d'une baie en combar sans matos, blanc comme un linge, quoi de plus normal !!!

J'ai eu du bol c'était à Pont Mahé, j'avais pieds, un vent de mer et des potes. Le jour d'avant je naviguais quasi seul à Sorloch par E. La meme chose et là c'était pas gagné pour le home sweet home. Parce qu'avec une clavicule en moins tu releve pas ton grément full camberisé et tu nage un peu en rond .

Un accident ça arrive, sur une erreur, une mauvaise maitrise du matos (qui peut se targuer d'avoir toujours maitriser son matos ?) c'est fort dommage et dans ce cas létal.
Maintenant la connerie humaine en mer et cette propension grandissante à ne pas s'occuper, se soucier de ses "voisins" de nav me fait un peu peur. Kite, windsurfer, sup, canoë et autre, la densité de con est la meme partout (le cumul des mandats ici n'est pas interdit). Peut être que les égoistes se soucierons de nous seulement le jour où ils auront un besoin. Choisissez votre camp.
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 573
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: Bad new

Message par ahsoka »

completement d'accord avec vous M et zonzon85
moi mon wish c'est fendu en 2 en plein milieu de baie et c'est un kite qui est venu me ramener (le mec avait la cinquantaine entre parenthèse je ne pense pas qu'un gars de 20 30 ans en aurait fais autant)
et pour la defense des kites on peut certes leur reproché de faire les kéké mais les planchiste peuvent se faire engueuler aussi par des nageurs, pécheurs, plongeur ou je ne sais qui et parfois ca peut etre tres dangereux.
le danger c'est pas une question de support c'est une question de mentalité
Modifié en dernier par ahsoka le ven. 18 oct. 2013 17:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zonzon85
Messages : 80
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 13:12
Localisation : La turballe
Contact :

Re: Bad new

Message par Zonzon85 »

Tout a fait d'accord avec vous deux.
C'est que j'essayais de souligner, l'égoïsme croissant que l'on rencontre, sans distinction de sport.
Il n'était pas question de pointer du doigt les kiteux dans mon message, au contraire. Si vous l'avez compris ainsi, veuillez m'excuser pour la mauvaise formulation.

Par contre cet événement met en avant le problème de cohabitation des différentes activités..
Image Powered by MWS
jf56
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 11:39
Localisation : auray
Contact :

Re: Bad new

Message par jf56 »

http://windsurf56.fr/viewtopic.php?f=5&t=6507 , je suis planchiste à St Co , je pense également qu'il est urgent d'attendre ...J'ai d'ailleurs dépanner une kiteuse la semaine dernière , si je l'avais trouver morte accrochée à son aile , on aurait dit : " un planchiste percute et tue une kiteuse "... :mrgreen: A+ Jeff
Répondre