Gaastra 2010
- Olivier44
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Gaastra 2010
Gaastra 2010 Manic, Poison, Echo et Remedy :
- Olivier44
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Re: Gaastra 2010
La gamme 2010 en Wave/Cross ( Manic, Manic HD, Poison, Echo et Remedy) est en ligne sur le site : http://www.gaastra.com
Manic 2010 :
Manic HD 2010 :
Poison 2010 :
Remedy 2010 :
Manic 2010 :
Manic HD 2010 :
Poison 2010 :
Remedy 2010 :
- Olivier44
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Re: Gaastra 2010
La Vapor Formula 2010 avec son fourreau blanc, un proto ?
Re: Gaastra 2010
mattez le point d ecoute qui ne finit pas la voile !!!!!
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Re: Gaastra 2010
sympa pour le réglage d'écoute!falcon007 a écrit :mattez le point d ecoute qui ne finit pas la voile !!!!!
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- francois
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Re: Gaastra 2010
Je me suis fait la même réflexion, à moins que le poignée arrière soit blanche et qu'on ne la voit pas du coup sur le blanc de la voile ?falcon007 a écrit :mattez le point d ecoute qui ne finit pas la voile !!!!!
Re: Gaastra 2010
Nope. AMHO point d'écoute interne large (découpe 10x10 + renforts classiques & oeillet/ coque positionné sur l'angle haut interne de la découpe : l'arrière de wish descend en s'éloignant en diagonale quand on relâche, ça monte jamais), on enfile dedans l'arrière du wish. Par contre c'est chiant à gréer/ dégréer, faut démonter/ remonter l'arrière à chaque fois, à moins qu'ils aient mis un zip/ velcro bien renforcé pour avoir un placement facile sans démonter.
On faisait aussi des passages de rigidification pour les wish dans la fenêtre centrale pour les wish, un bout tendu passe à travers et relie les 2 bras. Ca permet d'utiliser n'importe quelle daube en alu pour avoir une meilleur rigidité que la plupart des wish carbone.
On faisait aussi des passages de rigidification pour les wish dans la fenêtre centrale pour les wish, un bout tendu passe à travers et relie les 2 bras. Ca permet d'utiliser n'importe quelle daube en alu pour avoir une meilleur rigidité que la plupart des wish carbone.
Re: Gaastra 2010
A ca, le passage d'un bout de chaque coté du wish j'ai donné , très éfficace et approuvé mais aussi risqué (si le wish ou le bout arrière ou avant casse c'est la voile qui casse aussi ...skal a écrit :Nope. AMHO point d'écoute interne large (découpe 10x10 + renforts classiques & oeillet/ coque positionné sur l'angle haut interne de la découpe : l'arrière de wish descend en s'éloignant en diagonale quand on relâche, ça monte jamais), on enfile dedans l'arrière du wish. Par contre c'est chiant à gréer/ dégréer, faut démonter/ remonter l'arrière à chaque fois, à moins qu'ils aient mis un zip/ velcro bien renforcé pour avoir un placement facile sans démonter.
On faisait aussi des passages de rigidification pour les wish dans la fenêtre centrale pour les wish, un bout tendu passe à travers et relie les 2 bras. Ca permet d'utiliser n'importe quelle daube en alu pour avoir une meilleur rigidité que la plupart des wish carbone.
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Re: Gaastra 2010
Voila une ptite photo complémentaire:
- Olivier44
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Re: Gaastra 2010
On voit mieux le système sur ces photos :
Re: Gaastra 2010
Avec un wish bricolé de son ancien fournisseur de voile (Pryde)Olivier44 a écrit :On voit mieux le système sur cette photo
- Olivier44
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Re: Gaastra 2010
http://www.windmag.com/News/3496-pwa-sy ... vapor.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"C’est le moment qu’ont choisis les riders Gaastra pour tester leur nouveau modèle de Racing, la Vapor 2010. Voici en exclusivité quelques clichés volés. Cette voile a la particularité d’avoir le point d’écoute à l’intérieur de la voile, avec un système de zip refermant la voile autour du wish. Les premiers retours sont positifs, apparemment la voile donne l’impression de naviguer avec une surface plus petite (comme quand on passe d’une 5.3 à une 4.7 en vagues) tout en gardant la puissance d’une grande voile. La dernière version définitive avant lancement en production sera décidée après une ultime session de test à Marseille avec Pritchard, Bordes, Williams et Dagan."
Photos Franck Roguet / Windmag.com
"C’est le moment qu’ont choisis les riders Gaastra pour tester leur nouveau modèle de Racing, la Vapor 2010. Voici en exclusivité quelques clichés volés. Cette voile a la particularité d’avoir le point d’écoute à l’intérieur de la voile, avec un système de zip refermant la voile autour du wish. Les premiers retours sont positifs, apparemment la voile donne l’impression de naviguer avec une surface plus petite (comme quand on passe d’une 5.3 à une 4.7 en vagues) tout en gardant la puissance d’une grande voile. La dernière version définitive avant lancement en production sera décidée après une ultime session de test à Marseille avec Pritchard, Bordes, Williams et Dagan."
Photos Franck Roguet / Windmag.com
Re: Gaastra 2010
Source WJ
"A l’occasion des championnats du monde 2009 de Formula Windsurfing mi-septembre à Santa Pola en Espagne, c’est un prototype de Gaastra Vapor 2010 étonnant avec lequel l’israélien Arnon Dagan a réalisé quelques manches, prototype qu’ISR-1 a d’ailleurs ressorti quelques jours plus tard à Sylt en Allemagne au tout début de l’épreuve… Proposé avec un large décrochement au niveau du point d’écoute, cette voile a en effet pour particularité de proposer un zip qui permet ainsi de refermer la voile par l’arrière…
Renseignements pris auprès de Dan Kaeseler, le designer de Gaastra, ce développement est dans les cartons du designer depuis 2005 et c’est cette année seulement que l’intérêt s’est porté un peu plus sur cette idée, les décrochements sur les voiles de course devenant de plus en plus importants.
Côté passage en production de ce concept sur les futures Gaastra 2010, Dan Kaeseler reste extrêmement prudent et c’est lors d’une session test avec tout le team Gaastra dans le sud de la France juste après l’épreuve de Sylt que la décision sera prise, de lancer ou pas ce type de voile en production pour l’an prochain…"
Ca sent encore l'usine a gaz...Le zip et le sable, ca a jamais fait bon menage
J'ai un doute
Beuz
"A l’occasion des championnats du monde 2009 de Formula Windsurfing mi-septembre à Santa Pola en Espagne, c’est un prototype de Gaastra Vapor 2010 étonnant avec lequel l’israélien Arnon Dagan a réalisé quelques manches, prototype qu’ISR-1 a d’ailleurs ressorti quelques jours plus tard à Sylt en Allemagne au tout début de l’épreuve… Proposé avec un large décrochement au niveau du point d’écoute, cette voile a en effet pour particularité de proposer un zip qui permet ainsi de refermer la voile par l’arrière…
Renseignements pris auprès de Dan Kaeseler, le designer de Gaastra, ce développement est dans les cartons du designer depuis 2005 et c’est cette année seulement que l’intérêt s’est porté un peu plus sur cette idée, les décrochements sur les voiles de course devenant de plus en plus importants.
Côté passage en production de ce concept sur les futures Gaastra 2010, Dan Kaeseler reste extrêmement prudent et c’est lors d’une session test avec tout le team Gaastra dans le sud de la France juste après l’épreuve de Sylt que la décision sera prise, de lancer ou pas ce type de voile en production pour l’an prochain…"
Ca sent encore l'usine a gaz...Le zip et le sable, ca a jamais fait bon menage
J'ai un doute
Beuz
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- Olivier44
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Re: Gaastra 2010
L'équipe en test à Marseille : http://www.pritchardwindsurfing.com/con ... ory/14/44/Olivier44 a écrit :La dernière version définitive avant lancement en production sera décidée après une ultime session de test à Marseille avec Pritchard, Bordes, Williams et Dagan."