Raccourcir son wish

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Répondre
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Raccourcir son wish

Message par alex »

Je fais ce post car je possède une voile qui nécessite 195 de wish. J'ai 2 wish 1 140/200 et l'autre 200/240. Donc sur l'un je suis en bout de rallonge (pas top) et sur l'autre j'ai 5 cm de bout en trop à l'écoute (pas top non plus).

Pour ceux qui sont dans la même config une solution peux s'appliquer a moindre coût pour éviter d'avoir à dépenser de l'argent. Pour les bricoleurs c'est évident mais pour les "non-bricoleurs" un peu moins.
Je partage donc cette technique qui m'as permis de raccourcir de 5 cm mon wish et d'avoir le maximum de rigiditée sur mon wish alu (valable également je suppose sur du carbone)

allez c'est parti !

commencez par virer le clip de fermeture avec un tournevis (attention à pas le se le planter dans la main :Hangman: ) puis chasser la bague du tube à l'aide d'une cale en bois par ex pour ne pas l'abimer
Image
Image
Image

voila cà c'est fait
Image

couper avec une scie à métaux le tube pour qu'il ne reste plus que la longueur de la bague de wish une fois enfoncé
Image

couper à l'aide d'un cutter la "mousse" du wish à la longueur désirée
Image
Image


ensuite je conseille de remettre la bague de wish pour faire des marques précises au marqueur pour que les trous tombent nikel (si on regarde la photo j'ai pas fai dans ce sens, c'est toujours plus facile à dire ensuite :? )
puis avec un pointeau marquer oû on va percer, faire un avant trou avec une mèche fine et finir par celle du diamètre final (sur la photo j'ai coupé ensuite [-( )
Image

et voilà il reste plus qu'a remettre la bague et les clips et le tour est joué ! :supz:
J' espère que ça en aidera certains :D
Modifié en dernier par alex le mer. 25 juin 2014 10:28, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Raccourcir son wish

Message par mechouille »

Tu as juste oublier de dire que pour les AL il faut faire un 3 iem trou axé sur le trait de coupe des tubes
Car la bague possède une petite encoche afin d être toujours bien placé

D ailleurs on vois cette encoche sur les tubes
Avatar du membre
marignan
Messages : 267
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:39
Localisation : Arthon
Contact :

Re: Raccourcir son wish

Message par marignan »

j'ai fait la même chose sur mon x9, maintenant top rigidité sur ma warp 7m :arrow: 212 demandé :arrow: wish à 210 :D

la plus grosse difficulté était de percer correctement les deux trous de chaque coté pour les pin de blocage. faut que ça tombe pil poil enface les trous de la rallonge sans jeu :!:
F1515
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Raccourcir son wish

Message par alex »

oui c'est pour ça que c'est mieux de remettre les bagues en lieu et place avant perçage (pas comme moi j'ai fait ](*,) ) pour faire des marques. pointer, avant trou et normalement ensuite ça tombe nikel
Image
Répondre