Escroquerie en Espagne et son heureux épilogue

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Escroquerie en Espagne et son heureux épilogue

Message par Rico »

Cet été, nous avions loué un appartement sur la plage à Dénia en Espagne pour 2 semaines fin juillet. Cette destination offre l'avantage d'un thermique quotidien.

Et bien pour l'instant Dénia, c'est mort et les quinze jours au soleil aussi :cry: ...
Victime d'une escorquerie, nous avons payé une location qui n'existe pas :evil: :evil: . On croit que ça n'arrive qu'aux autres et puis un jour, boum c'est pour ta pomme !
Notre pognon est dans la nature (on a payé l'intégralité du montant de la loc pour 2 semaines donc ça représente juste un an d'économie pour partir en vacances) et tant qu'on ne l'a pas récupéré, si on le récupère un jour, pas les moyens de refaire des dépenses pour une autre loc. Vu que le départ prévu était dans 3 semaines, c'est mort.
DEGOUTES :evil: :( :evil: !!!!!!!!!!!!!!!!

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure, je suis preneur de conseils.

En tout cas les trucs à ne pas faire :
- ne rien signer qui n'est pas été signé par le loueur.
- ne pas payer l'intégralité du montant de la location mais un accompte et faire le maximum pour payer le solde à l'arrivée.
- s'assurer que le site offre une garantie et y souscrire.
- et en règle générale privilégier les sites comme homeholidays qui proposent des appréciations, au moins s'il y a une appréciation, c'est que le bien à louer existe.

Pour l'instant, j'ai adressé un recommandé au site internet (Homeaway que je ne vous recommande donc surtout pas !!!!!) qui hébergeait l'annonce frauduleuse en exigeant un remboursement de leur part au motif qu'ils ont manqué à leur devoir de contrôle ou la mise à disposition d'une location équivalente à la même période. J'ai également adressé un recommandé au loueur en Espagne pour exiger des garanties de sa part sous 48 heures car tant que nous ne sommes pas au premier jour de la location, le préjudice n'est pas avéré. Donc ce recommandé à pour objectif de matérialiser le préjudice. Mais vu que le gars ne répond plus à aucun coup de fil ni mail depuis plusieurs semaines et que le site internet qui présentait l'appartement à louer a également disparu de la circulation, je ne risque pas d'avoir de réponse. Ma banque a lancé des recherches sur le bénéficiaire du versement et j'ai porté plainte au commissariat afin d'étayer toutes ces démarches.
Pas sûr du tout de revoir mon fric un jour :? ... Et pour cet été, je vais croisé les doigt pour qu'il fasse beau dans le coin pour ma petite famille et qu'il y ait un gentil thermique l'après-midi pour moi. Les grosses, grosses boules !
Modifié en dernier par Rico le jeu. 27 août 2009 15:45, modifié 1 fois.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: Escroquerie à la location via le site www.homeaway.fr

Message par zoy72 »

J'y crois pas Rico :evil: :evil: :evil: !!!!!!!!

Moi qui il y a 3 semaines te demandait précisémment ou était ta Location pour répérer l'endroit
sous google earth et venir te faire un petit coucou sur la plage.....................

Si tu te rapelles , j'arrivais pas il y a 3 semaine à trouver l'adresse que tu m'avais donné sur
l'avenue Las Marinas mais par contre la résidence elle existe bien , je comprend pas ?

Si t'as d'autres infos sur le soi disant loueur ou société, donne moi cela par Mp , je jetterais un
coup d'oeil sur place , pour voir si je ne peux pas récupérer des informations diverses.

J'espère que ce n'est qu'un problème administratif ou autre et que vous allez pouvoir quand même
partir pour vos vacances.

Sinon hésite pas à te renseigner auprès des associations de consommateurs qui sont bien organisé
pour ce type de problème et qui peuvent peut-être t'aider (Voir émission RTL de courbet quitte à tout tenter
autant aller jusqu'au bout).

Bon courage et tiens nous au courant

ZOY
Image

North
Fanatic/F2
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Escroquerie à la location via le site www.homeaway.fr

Message par Rico »

Merci Zoy,

J'attends que les investigations de la banque et du site internet aillent un peu plus loin et en effet, je te passerai les infos par MP. Si tu as l'occasion de passer devant la résidence et de creuser un poil, ça m'aiderait bien.

En espérant que nous récupérions notre fric assez vite pour pouvoir ré-enclencher une recherche de logement dans ce coin, mais je ne suis franchement pas très optimiste :( .
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: Escroquerie à la location via le site www.homeaway.fr

Message par zoy72 »

l'escroquerie se confirme malheureusement pour Rico.

Des anglais et des francais rencontre les mêmes problèmes à partir de nombreux sites de réservation:

Extrait Forum le routard :

nous avons commencer une procedure contre les dirigeant de la fausse société immobilière DE PRAVE...et son dirigeant Monsieur Antony V.... (patronime Indien) - de plus il faut mettre en cause les webmasters indiens de morairaways.com un certain Monsieur SK.... dont j'ai les coordonnées, et qui est aussi impliqué dans la fraude Deniarental.com et sans doute d'autres faux sites.

De plus je m'interroge sur la necessité d'attaquer egalement le site anglais UKrentals....sur lequel j'ai trouver l'adresse de morairaway - surtaut que ceux ci sont deja mis en cause dans des affaires similaires.

une plainte groupée avec les victimes françaises (vous) et anglaises (vu sur expatforum.com - Help! ) sera necessaire.

De plus mon avocat signale qu'il faut faire constater que les adresses des locations sont bidons (huissier, police locale....)

A suivre "

Bref attention à tou ceux qui réservent via le Net , car d'autres arnaques existent sur d'autres Spots , affaire à suivre en espérant que Rico récupère
son argent

ZOY
Image

North
Fanatic/F2
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: Escroquerie à la location via le site www.homeaway.fr

Message par zoy72 »

Pour ceux comme rico qui ont ce problème de location en espagne et plus particulièrement à Denia , spot de planche et kite très connu
vous trouverez ci-dessous le lien du Forum des personnes qui se sont fait arnaqués.

Au moins c'est la même présentation que sur WS44 , seul point positif pour l'instant. et au vu du nombre d'inscrits par jour l'escroquerie
n'est pas petite.... on parle déja de Plus d'un million d'euros....

pour les infos voir : http://www.timesonline.co.uk/tol/travel ... t=0&page=1

Pour le Forum en France c'est

http://arnaquedenia.forumactif.net/memberlist.forum

ZOY
Image

North
Fanatic/F2
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Escroquerie à la location via le site www.homeaway.fr

Message par Rico »

Les médias sont sur le coup maintenant avec un sujet dans le 20h de France 2 hier soir et un autre dans le 13h de TF1 aujourd'hui avec Bibi dans le rôle du pigeon provincial.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/gare-aux-ar ... 63452.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Escroquerie à la location via le site www.homeaway.fr

Message par Olivier44 »

Et bien, une sale histoire comme on dit. Est-ce que tu penses pouvoir récupérer ta mise ou une partie, notamment du côté du site internet http://www.homeaway.com" onclick="window.open(this.href);return false;
qui hébergeait cette annonce frauduleuse ? C'est clair qu'il est de leur responsabilité de vérifier la fiabilité des annonces qu'ils présentent sur leur site.
Avatar du membre
Taz_44
Messages : 36
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 22:05
Localisation : Sucé sur Erdre
Contact :

Re: Escroquerie à la location via le site www.homeaway.fr

Message par Taz_44 »

Voilà une bien mauvaise nouvelle. Tu peux aussi activer ta protection juridique qui en général est liée à ton contrat de Responsabilité Civile.
Je te souhaite bon courage dans tes démarches juridiques.

@+ sur l'eau pour te changer les idées.

Eric
Taz_44 alias Eric de Sucé plage
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: Escroquerie à la location via le site www.homeaway.fr

Message par zoy72 »

Salut mon Rico.....

Bon j'ai regardé cette belle vidéo , en positif on retiendra un passage au JT national .....(j'aurais préféré que ce soit
dans le cadre la LA Fun Cup ou du record de vitesse de planche , mais bon tout est encore possible......)

Sinon arrivée à denia hier matin , et cela ne change pas , Soleil , thermique et eau chaude , Déja 2 jours de Nav en 8m².

Bon pour l'arnaque c'est quand même chiant , comme je te l'ai déja dit , comme il te manque le budget Hébergement , pour 400€
pour une famille de 4 pour 2 semaines , tu trouves en espagne des camping les pieds dans l'eau sur Denia.

Bref Bon courage et à bientôt en restant toujours aussi positif. :supz: :supz: :supz:

Zoy On Holidays......
Image

North
Fanatic/F2
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Escroquerie à la location via le site www.homeaway.fr

Message par Rico »

Merci à tous pour votre soutien. Je suis en effet en négociation avec le site http://www.homeaway.fr" onclick="window.open(this.href);return false; qui refuse d'assumer ses responsabilités. Ma protection juridique se charge de faire le nécessaire pour obtenir gain de cause. Du côté de l'enquête concernant l'escroc ou les escrocs, les polices françaises, espagnoles et anglaises, ainsi que la police financière européenne sont sur le coup. Peut-être qu'ils vont les choper, mais pour ce qui sera de récupérer nos sous, j'y crois peu...

En revanche, suite au passage du petit sujet sur le JT de TF1, nous avons reçu l'appel d'un site de location Belge http://www.delchambre.net/" onclick="window.open(this.href);return false; =D¨> dont je ferai la pub toute ma vie :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: . Ils ont été touché par notre affaire et nous mettent un appartement à disposition gratuitement pour 2 semaines à Péniscola :shock: !! C'est tellement énorme, que depuis vendredi nous ne parvenons toujours pas à y croire. La vie offre parfois des retournements assez magnifiques :D . Et en dehors de toute position partisane, si vous voulez aller en Espagne ce site est moins cher que tout ce qu'on peut trouver sur les sites français et parfaitement sérieux avec des bureaux sur place pour vous accueillir.

Par rapport à Dénia, je ne sais pas ce que vaut Péniscola pour la planche , mais il va bien y avoir un peu de thermique aussi \:D/ !
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: Escroquerie à la location via le site www.homeaway.fr

Message par zoy72 »

Genial pour toute ta petite famille...... c'est énorme ..... =D¨> =D¨> =D¨>

Vous allez pouvoir quand même profiter de 2 semaines de vacances.

Si Jamais t'es motivé par un trajet Oliva / Peniscola pour passer une journée c'est 2H20 de route .....
J'assure le couvert et l'apéro (et peut-etre même un peu de vent :wink: ) , en plus certains pratiquant
de LA sont arrivés hier , et je peux meme déja dire que premier constat ==> les planches reviennent en force
cela faisait longtemps que je n'avais pas vus plus de planche , que de kite sur l'eau.

A+ et bon voyage

ZOY
Image

North
Fanatic/F2
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Escroquerie à la location via le site www.homeaway.fr

Message par Rico »

Merci Zoy. Pour l'invitation je crois qu'une fois sur place, après le voyage, je ne bougerai pas trop du coin. On se verra plutôt après les vacances sur les spots du coin. Encore merci pour tous tes conseils et toutes les infos qui nous ont bien fait avancer dans cette histoire.

Amuse toi bien ! Samedi, à Piriac j'ai quand même pu naviguer en 9,8 en maillot de bain et top néo sous le soleil. C'est vrai que c'est bon !
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Escroquerie à la location via le site www.homeaway.fr

Message par M »

Regarde les assurances liées à ta CB... quelques fois on a de bonnes surprises... si t'as une gold, une business ou autre y'a peut être la bonne assurance, à voir pour les cb classiques qui couvrent aussi bcp de chose sans qu'on le sache.
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Escroquerie à la location via le site www.homeaway.fr

Message par Rico »

Et non l'assurance de la CB ne fonctionne pas car j'ai fait un virement de ma banque vers celle de l'escroc :evil: ...

Pour ceux que ça intéresse, la suite de nos aventures dans le Ouest-France de demain mercredi :wink: .
En fait pour avoir une couverture médiatique, rien ne sert d'avoir de multiples titres de champion du monde comme A², il suffit de se faire arnaquer :mrgreen: .
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Escroquerie à la location via le site www.homeaway.fr

Message par Olivier44 »

Rico a écrit :En revanche, suite au passage du petit sujet sur le JT de TF1, nous avons reçu l'appel d'un site de location Belge http://www.delchambre.net/" onclick="window.open(this.href);return false; =D¨> dont je ferai la pub toute ma vie :prayer: . Ils ont été touché par notre affaire et nous mettent un appartement à disposition gratuitement pour 2 semaines à Péniscola :shock: !!
Bravo à http://www.delchambre.net/" onclick="window.open(this.href);return false; Très sympa de leur part.
Profitez bien de ces 2 semaines espagnoles.
Répondre