De Nantes à Oliva...

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
Karine
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 21:59
Localisation : Grandchamp-des-fontaines
Contact :

De Nantes à Oliva...

Message par Karine »

Nous voici de retour après 3 semaines passées sous le soleil, la chaleur et le vent capricieux de Oliva... au sud de Valencia (Espagne). :?
Ah ! Dur dur de reprendre le rythme... C'était la belle vie : planche, soleil, température avoisinant les 35° et eau chaude... Que demander de mieux ! :scratch:

Une fois arrivés à Oliva, nous faisons la connaissance de Zoy72, notre reporter d'Oliva, et nous retrouvons tout le monde venu des 4 coins de France. Quelle équipée sauvage ! Merci à tous pour votre bonne humeur et vos prouesses. J'ai pris beaucoup de plaisir à vous photographier entre 2 navigations. Et quel plaisir de se retrouver tous sur l'eau ou autour d'un verre, repas ! \:D/

Un p'tit tour d'horizon de nos windsurfeurs forts impatients de naviguer sur le plan d'eau :

Image
Daniel, le speedy ragondin 2007

Image
Régis, the King du Duke

Image
Marc, Le slalomspeedeur

Image
Zoy72, notre reporter d'Oliva

Image
Matias, the King du Freestyle

Image
Arsène, notre malouin speedy

Image
Fabrice, le pro du watersart

Image
Jacky, notre jackouille

Image
Patricia, notre Patou... et enfin

Image
moi... la ch'ti \:D/

Ah ! j'oubliais... nous avons aussi notre biloute nationale, Chantal, notre intrépdide Marie, notre Belle Pascale et notre Jean-Paul dit Popaul pour les intimes qui a toujours la banane... Ils ont beaucoup de patience pour nous attendre de longues heures sur la plage ! :lol:

Dès notre arrivée, il était possible de naviguer dans une eau à 30° à un mètre de profondeur et de bonnes températures 32°, ça change de chez nous ! :wink:
Conditions idéales pour tout tenter et de sortir par tout vent ! Plan d'eau, en général facile malgrè un peu de courant... à part 2 jours avec de très belles vagues (idéales pour nos amis les surfeurs !).

Cette année, nous avons eu un vent un peu plus capricieux que les années précédentes, force 3 et 6... Mais bon, franchement, eau chaude et un peu de vent, quoiqu'il arrive, c'est très agréable...
L'avantage, c'est que notre matos est prêt et gréé pour 3 semaines. Le plus dur est de le descendre sur la plage, avec une chaleur de 35° en moyenne, cela devient vite la corvée du jour. A noter, qu'il est nécessaire de jongler avec 2 voiles... Mais bon, les vacances sont faites pour ça !
On ne va pas se plaindre. Eau chaude, température élevée et soleil, le tout accompagné de zeff, que demandons-nous de mieux ! :lol:

Attention, tout le monde est prêt et attend le vent avec impatience et détermination pour tenter de nouvelles figures.... Démonstrations de jibes, duke, sauts et bords de vitesses furent au rendez-vous... \:D/

Dès la 1ère semaine, nous avons eu la belle surprise d'admirer de beaux phénomènes naturels... des trombes marines. Merci Zoy72 pour les photos... C'était un superbe spectacle et apparemment, nos amis espagnols n'avaient jamais vu cela en 20 ans ! Ah ! pourtant je m'étais armée de mon appareil pensant couvrir la une de vos magasines préférés avec des photos de windsurfeurs autour de la trombe mais en vain, pas de sauts, ni de freestyle en vue... Que des poissons volant de par et d'autres sur la plage... C'est très bien pour le barbecue... :lol:
Merci Zoy pour les photos que tu as mis sur le site. =D¨>

Image Image Image Bizarre, bizarre, personne sur le plan d'eau !!! :scratch:

Après 2 jours de pluie, le beau temps revient... et peu de temps après le vent...

Là, entre 2 navigations, j'ai pu m'éclater à prendre des photos de ces windsurfeurs hors du commun qui ne se prennent pas la tête et transmettent leur bonne humeur aussi bien sur l'eau, la playa et dans le camping. Et quelles prouesses, j'ai pu admirer et prendre quelques leçons en live de jibe, de duke jibe, sauts et de speed... Mon appareil a fumé ! Il va falloir que je prenne des leçons pour rivaliser avec eux ! :-k


Pour commencer, petites leçons de jibe... :wink: Ils s'en sont donnés à coeur joie au bord de plage... mais ils étaient super prudents car toutes manoeuvres étaient faites bien loin des baigneurs.. :supz:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image :prayer:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image :prayer:

Pur plaisir pour les yeux !! :rolleyes:

Ensuite, quelques leçons de Duke jibe... \:D/

Image Image Image Image Image Image Image The King du Duke :prayer:

Image Image Image Image Image :prayer:


Ah ! quelques petits sauts... :roll:

Image... ils se sont lâchés... :supz: Image Image... à l'aller et au retour... Image Imagequi est qui ? régis... puis daniel Image=D¨>


Et voilà... les speeds surfeurs se sont lâchés ! Entre 2 nav, j'en ai profité pour immortaliser ces superbes moments passés sur le plan d'eau espagnol...

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Un pur régal pour ceux qui se trouvent sur la plage ! :mrgreen:


Quelques kites se sont glissés parmis nous... spot idéal pour tout sport de glisse.... même le surf ! :^o
Image p'tite course entre kite/planche.... Image Image ...cherchez l'erreur ! :rolleyes: Image

Voili voilou, ah mais non, j'allais oublier... voici quelques p'tites gamelles... gentillettes !
Image Image Image Image

C'est à nous de doubler de vigilance sur les plages... Et oui, pendant qu'il y a des baigneurs, les sauveteurs de la croix rouge dorment et compte sur les planchistes pour réaliser des sauvetages... N'hésitez pas à investir dans une belle bouée rouge, n'est-ce pas Zoy ! :wink:
Pendant que vous faites leur travail, eux ils s'amusent !
Image Elle n'est pas belle la vie ! [-X Image

Le bilan me fut très bénéfique.
Image :oops:

Le vent n'était pas régulier... un jour, nous avions force 3/4, un autre jour 5/6, puis rien... Enfin bref, dans l'ensemble, on ne va pas se plaindre. Il y avait du vent pour toutes conditions du débutant au pro... Sur 20 jours passés là-bas, 11/12 sorties dans du vent léger de force 3 à force 5... cf post de Zoy72 qui nous a fait un superbe compte rendu. Merci à toi Zoy et au plaisir de se revoir tous !
Entourée d'une super équipe de windsurfeurs joyeux et toujours de bonne humeur, je n'ai plus qu'à prendre de bonnes leçons pour avoir quelques petites photos de manoeuvres. Y'a plus qu'à, comme on le dit si bien. La solidarité et s'amuser sont nos devises ! Il n'y a pas d'insécurité car nous veillons les uns sur les autres. L'ambiance est vraiment super ! Pas de prise de tête, tout le monde est là pour prendre du plaisir et profiter d'une mer chaude, de température avoisinant les 35/40°, et du soleil. Que demander de plus ! Ah si que Dieu Eole souffle un peu plus sur nos côtes bretonnes !

Alors bon vent à tous et bonne navigation !
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: De Nantes à Oliva...

Message par zoy72 »

GENIAL LE REPORTAGE PHOTO..... =D¨> =D¨> =D¨> , et dire que dans 11 mois on recommence :supz: :supz: :supz:

Allez j'en profite aussi pour mettre d'autre clichés (pas eu le temps d'attaquer le reportage vidéo)

On a eu aussi Jules sur l'eau avec ma nouvelle 3,2m² Declic Surf qui a juste 25 ans.

Image

Laura 9 mois en plein apprentissage pour le beach start.

Image

Jean Christophe en plein Body Drag.

Image

Loulou en pleine tentative de back (dit régis) ou entrain de passer un de ces fameux duck de Chartres :mrgreen:

Image

Image

Julien dit Mr Surf....

Image

Yannick avant la fracture de l'avant Bras (même pas mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Image

Moi en plein Air Zoy dont j'ai le secret et qui fait Plouf à la fin... :cry:

Image

Pierre Yves et ses Jibes à Mach 2.

Image

Et aussi Mme Duck jibe : Claudia

Image

Et j'oublie pas Dédé (le plus vieux) Iko et Roger nos allemands équipés de Falcon et de Ram F8 et surtout d'une nouvelle tireuse à bière :lol: ,
Christian Mr Tiga , jean-michel , Loic le sudiste équipé de sa fameuse JP 86 et surtout nos femmes qui s'occupent des enfants =D¨> pendant qu'on
est sur l'eau ou sur la plage en mode stand by.

Bon vent à tous et à bientôt sur l'eau. :supz: :supz: :supz:

ZOY
Image

North
Fanatic/F2
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: De Nantes à Oliva...

Message par beuz »

tres sympa

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
funmanu
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 17:42
Contact :

Re: De Nantes à Oliva...

Message par funmanu »

attention zoy, le duck de chartres est beau , racé, élevé au blé et au plan d'eau !!!!! :rolleyes:
superbes photos !!!!
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: De Nantes à Oliva...

Message par zoy72 »

funmanu a écrit :attention zoy, le duck de chartres est beau , racé, élevé au blé et au plan d'eau !!!!! :rolleyes:
superbes photos !!!!
t'as oublié mon manu de mettre avec un caractère de cochon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et le grément gun toujours pas vendu :?: :?: :?:

Au 8/9 aout t'es sur St brévin?

A+

ZOY
Image

North
Fanatic/F2
funmanu
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 17:42
Contact :

Re: De Nantes à Oliva...

Message par funmanu »

je bosse le 08 et 09, mais surement au pointeau samedi vers les 16 h, en esperant un coup de thermique !!!!
greement gun vendu ( c'etait la bonne periode pour ce type de voile )
a +
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: De Nantes à Oliva...

Message par Rico »

Super reportage, ça donne une bonne idée de l'ambiance et des conditions de navigation. Merci.

Bon c'est clair qu'à Péniscola je n'ai pas eu ces conditions de thermique, ça a été des vacances plus familiales et moins planche... Mais, Dénia ou Oliva ce sera pour une autre fois, sûr !
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: De Nantes à Oliva...

Message par Olivier44 »

=D¨> à Karine/Daniel, Zoy et Rico pour leur super CR sur leurs vacances en Espagne. Ca donne super envie d'y aller !
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: De Nantes à Oliva...

Message par Philip »

Olivier44 a écrit : =D¨> à Karine/Daniel, Zoy et Rico pour leur super CR sur leurs vacances en Espagne. Ca donne super envie d'y aller !
C'est vrai que ça a l'air sympa !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Karine
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 21:59
Localisation : Grandchamp-des-fontaines
Contact :

Re: De Nantes à Oliva...

Message par Karine »

C'est vrai que c'est sympa mais attention si cela continue je vais faire payer très cher les photos.... :lol:

Bon vent à tous ! :supz:
Leclerc
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 16:25
Contact :

Re: De Nantes à Oliva...

Message par Leclerc »

Les photos donnent envie. Pourriez-vous me préciser les conditions de navigation: direction dominante du vent ainsi que sa force, l'état du plan d'eau (shore break, courant, rocher...).
Sur Google map, il y a plusieurs campings en bord de plage. En avez-vous pratiqué un qui soit ombragé, calme et proche de la zone de navigation?
Merci d'avance pour les renseignements.
Cordialement
Bertrand Leclerc
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: De Nantes à Oliva...

Message par zoy72 »

Leclerc a écrit :Les photos donnent envie. Pourriez-vous me préciser les conditions de navigation: direction dominante du vent ainsi que sa force, l'état du plan d'eau (shore break, courant, rocher...).
Sur Google map, il y a plusieurs campings en bord de plage. En avez-vous pratiqué un qui soit ombragé, calme et proche de la zone de navigation?
Merci d'avance pour les renseignements.
Cordialement
Bertrand Leclerc
Niveau navigation :

Plus tu es près de Denia plus c'est Flat et fort , plus tu redescend sur Oliva plus c'est B&J et un peu moins fort.
Il y a deux type de vent pour le thermique SSE/SE ou S. Il y a pas mal de clapot ou que tu sois , mais c'est plus plat au Sud au quand même.
Le vent classique en thermqiue c'est autour de 18-20 nds environ sur Oliva , 2 à 5 nds de plus sur Denia. Pas de rocher , plage de sable fin.
Pas spécialement de courant (hormis celui créé par le vent).

niveau logement :

Cela dépend de ta recherche , plutot planche et famille ou plutot planche et fiesta ?

Un extrait 2010 :wink: :

Image

North
Fanatic/F2
Leclerc
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 16:25
Contact :

Re: De Nantes à Oliva...

Message par Leclerc »

Merci pour votre réponse et pour la vidéo.
Pour l'hébergement nous recherchons un camping familial avec un peu d'animation pour nos ados mais pas trop. (la possibilité de dormir un peu quand même), ombragé si ça existe ainsi qu'une proximité de la plage pur ne pas se ruiner le dos pour transporter flotteur et gréement. Dans quel camping étiez-vous?
Cordialement
Bertrand Leclerc
bertrand.leclerc@wanadoo.fr
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: De Nantes à Oliva...

Message par zoy72 »

je te contacte par MP ...
Image

North
Fanatic/F2
Répondre