Pourquoi faut-il faire vriller sa voile ?
Par Stéphane Krause : http://skrause.wordpress.com/2015/01/04 ... /#more-311
Pourquoi faut-il faire vriller sa voile ?
Re: Pourquoi faut-il faire vriller sa voile ?
J'aime bien le "produspot"
Pour ceux que çà interesse vraiment de comprendre ou au moins de tenter de comprendre une voile , je recommande chaudement çà : http://www.amazon.fr/Les-voiles-Compren ... 2742407677 . Ca se trouve aussi en librairie .
Pas besoin d'acheter le Doliprane avant lecture . B.Cheret l'a ecrit pour qu'un lambda comprenne. Y'a du texte , du crobard , des tof's . C'est facile à lire et à comprendre. Bon après , çà reste un joli pavé mais pour moi , c'est la bible du rêgleur de voile .
Il me semble que Voiles&voiliers en avait fait un resumé sur un format de hors-serie . Ca doit encore se trouver sur commande .
Entre autre, on peut aussi voir l'une des particularités d'une voile de funboard par rapport à une voile de bateau quant à la répartition de son creux du haut en bas de la voile. La voile de wind' à un creux marqué en bas comme chacun sait alors qu'une voile de bateau à un profil plus creux en haut qu'en bas . A priori , certaines toutes dernières voiles de cata Formule18 auraient testé cette particularité après avoir été taillé "classique" jusqu'à maintenant .
Après , rien n'est acquis , no-stop brainstorm ...
Ricou
Pour ceux que çà interesse vraiment de comprendre ou au moins de tenter de comprendre une voile , je recommande chaudement çà : http://www.amazon.fr/Les-voiles-Compren ... 2742407677 . Ca se trouve aussi en librairie .
Pas besoin d'acheter le Doliprane avant lecture . B.Cheret l'a ecrit pour qu'un lambda comprenne. Y'a du texte , du crobard , des tof's . C'est facile à lire et à comprendre. Bon après , çà reste un joli pavé mais pour moi , c'est la bible du rêgleur de voile .
Il me semble que Voiles&voiliers en avait fait un resumé sur un format de hors-serie . Ca doit encore se trouver sur commande .
Entre autre, on peut aussi voir l'une des particularités d'une voile de funboard par rapport à une voile de bateau quant à la répartition de son creux du haut en bas de la voile. La voile de wind' à un creux marqué en bas comme chacun sait alors qu'une voile de bateau à un profil plus creux en haut qu'en bas . A priori , certaines toutes dernières voiles de cata Formule18 auraient testé cette particularité après avoir été taillé "classique" jusqu'à maintenant .
Après , rien n'est acquis , no-stop brainstorm ...
Ricou
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: Pourquoi faut-il faire vriller sa voile ?
Ouaaaaah, excellent il a de l'humour Stéphane.
Dans mon stock de bazar de windsurf, j'ai toujours une poignée Seabright en réserve. Increvable avec son cable en acier. C'était Achement bien à l'époque, mais gaffe de ne pas écraser le mat
A+
Dans mon stock de bazar de windsurf, j'ai toujours une poignée Seabright en réserve. Increvable avec son cable en acier. C'était Achement bien à l'époque, mais gaffe de ne pas écraser le mat
A+