Test matos : le coeur du rider
- penarbed
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Test matos : le coeur du rider
Au registre des stats... J'ai collé un cardio (SUUNTO ambit2) sur ma poitrine sur une session Speed/Slalom au pointeau.
Juste pour savoir ce que mon moteur doit débiter pour alimenter mes noeuds
C'est que je vieillis ma pauv' Lucette, faut commencer à surveiller la boutique sans tomber dans la parano..
Eh bien c'est très au dessus de ce que j'imaginais
Fréquence moyenne sur la session : 145
Fréquence maxi : 181
(Fréquence au repos : 48/50)
Échantillon sur la première heure (sur 4 heures de session) : (Abscisse distance parcourue - Ordonnée Fréquence Cardiaque à gauche courbe bleue, vitesse à droite courbe blanche)
Pour 13.3kms de runs parcourus, 12.6 sont en FC Max !
on modère :
- L'exercice de 'Speed' tel que réalisé (run en mode dragster - arrêt d'urgence avant de toucher - retour au près serré - prise de ticket sur le petit ban - re run etc...) génère un graphe qui ne doit pas être représentatif d'une session 'normale' avec de longs bord et des transitions. A retester en slalom et en B&J.
- Graphes de la première heure 'A froid' avec du matos pas réglé (1ère sortie WARP F16 6.3)
- Traces prises à la descendante = Stress de l'aileron qui touche et plan d'eau pas propre
Là où je m'interroge par contre :
- Ces traces sont lentes, clairement pas prises aux moments les plus rapides de la session : La FC monte t-elle encore ??!
- C'est juste un aperçu d'une heure sur 4h effectives : la dépense calorifique doit être hallucinante
Néanmoins :
Va falloir reprendre un sérieux entraînement cardio régulier en // pour faire baisser ces valeurs et les ramener idéalement dans une zone d'endurance et non plus de résistance.
D'autres ont-ils des relevés d'info ?
Juste pour savoir ce que mon moteur doit débiter pour alimenter mes noeuds
C'est que je vieillis ma pauv' Lucette, faut commencer à surveiller la boutique sans tomber dans la parano..
Eh bien c'est très au dessus de ce que j'imaginais
Fréquence moyenne sur la session : 145
Fréquence maxi : 181
(Fréquence au repos : 48/50)
Échantillon sur la première heure (sur 4 heures de session) : (Abscisse distance parcourue - Ordonnée Fréquence Cardiaque à gauche courbe bleue, vitesse à droite courbe blanche)
Pour 13.3kms de runs parcourus, 12.6 sont en FC Max !
on modère :
- L'exercice de 'Speed' tel que réalisé (run en mode dragster - arrêt d'urgence avant de toucher - retour au près serré - prise de ticket sur le petit ban - re run etc...) génère un graphe qui ne doit pas être représentatif d'une session 'normale' avec de longs bord et des transitions. A retester en slalom et en B&J.
- Graphes de la première heure 'A froid' avec du matos pas réglé (1ère sortie WARP F16 6.3)
- Traces prises à la descendante = Stress de l'aileron qui touche et plan d'eau pas propre
Là où je m'interroge par contre :
- Ces traces sont lentes, clairement pas prises aux moments les plus rapides de la session : La FC monte t-elle encore ??!
- C'est juste un aperçu d'une heure sur 4h effectives : la dépense calorifique doit être hallucinante
Néanmoins :
Va falloir reprendre un sérieux entraînement cardio régulier en // pour faire baisser ces valeurs et les ramener idéalement dans une zone d'endurance et non plus de résistance.
D'autres ont-ils des relevés d'info ?
Modifié en dernier par penarbed le lun. 30 nov. 2015 15:03, modifié 13 fois.
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
Re: Test matos : le cardio du rider
Moyenne à 145 : çà parait beaucoup. Pareil pour les maxi, çà semble proche des palpitations max physiologique vs l'âge.
Ca pousse donc fort...
On peut aussi se poser la question : durant quelle durée peut-on maintenir un tel rythme ?
Ca pousse donc fort...
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FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- penarbed
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Re: Test matos : le coeur du rider
Vue alternative avec le temps en abscisse et la FC en ordonnée.
Vu le graphe précédent, on comprend mieux pourquoi des temps de récup entre les runs sont nécessaires
Vu le graphe précédent, on comprend mieux pourquoi des temps de récup entre les runs sont nécessaires
Modifié en dernier par penarbed le lun. 30 nov. 2015 15:10, modifié 1 fois.
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- stephane 19
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Re: Test matos : le coeur du rider
Olivier,il y a une constante ou.....une variable que tu n'as pas pris en compte....le fait que tu navigues avec un cardiologue présent quasiment tous le temps sur les spots qui marchent.Que ce dernier a augmenté considerablement sa vitesse d'intervention sur le plan d'eau et qu'il pourrait se munir d'une trousse de premier secours,pose de perf,défibrillateur,il pensait même monter un centre de test à l'effort au pointeau
En revanche ,je ne connais pas le tarif de la consultation sur spot.
Bonne session à tous.
En revanche ,je ne connais pas le tarif de la consultation sur spot.
Bonne session à tous.
Re: Test matos : le coeur du rider
Ces valeurs élevées de rythme cardiaque sont normales en funboard. C'est un sport physique pour ceux qui en doutaient ! Il suffit de reprendre après plusieurs années pour s'en rendre compte ! Et des accidents cardiaques ont déjà eu lieu (je crois qu'il y a au moins un témoignage d'un planchiste sur le forum windsurfing 33 ou celui du 56).
Il y a un excellent article de Stéphane Krause sur le rythme cardiaque de Nicolas Warembourg (à priori en bonne forme physique !) lors du défi Wind : 172 pulsations par minute en moyenne pendant les 44 minutes de la manche et 184 pulsations par minute au maximum (jibe) :
https://skrause.wordpress.com/2014/06/1 ... arembourg/
Il y a un excellent article de Stéphane Krause sur le rythme cardiaque de Nicolas Warembourg (à priori en bonne forme physique !) lors du défi Wind : 172 pulsations par minute en moyenne pendant les 44 minutes de la manche et 184 pulsations par minute au maximum (jibe) :
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Re: Test matos : le coeur du rider
Quelle truffe je fais ... J'y ai même pas pensé !stephane 19 a écrit :Olivier,il y a une constante ou.....une variable que tu n'as pas pris en compte....le fait que tu navigues avec un cardiologue présent quasiment tous le temps sur les spots qui marchent.Que ce dernier a augmenté considerablement sa vitesse d'intervention sur le plan d'eau et qu'il pourrait se munir d'une trousse de premier secours,pose de perf,défibrillateur,il pensait même monter un centre de test à l'effort au pointeau
En revanche ,je ne connais pas le tarif de la consultation sur spot.
Bonne session à tous.
Alors, l'avis des spécialistes ?
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Re: Test matos : le coeur du rider
Effectivementmag a écrit :Ces valeurs élevées de rythme cardiaque sont normales en funboard. C'est un sport physique pour ceux qui en doutaient ! Il suffit de reprendre après plusieurs années pour s'en rendre compte ! Et des accidents cardiaques ont déjà eu lieu (je crois qu'il y a au moins un témoignage d'un planchiste sur le forum windsurfing 33 ou celui du 56).
Il y a un excellent article de Stéphane Krause sur le rythme cardiaque de Nicolas Warembourg (à priori en bonne forme physique !) lors du défi Wind : 172 pulsations par minute en moyenne pendant les 44 minutes de la manche et 184 pulsations par minute au maximum (jibe) :
https://skrause.wordpress.com/2014/06/1 ... arembourg/
Question pour les spécialistes à nouveau : l'exigence observée (FC max souvent) est elle compatible avec le physique approximatif d'un rider du dimanche ?
J'ai pas la préparation physique de N.W. ...
PS : la réponse est pour la forme ( )
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Re: Test matos : le coeur du rider
Ca serait .... une sacrée belle mort quand même Avec un sacré matos à récuperer
En fait, l'immense majorité des infarcts surviennent au repos dans un canapé avec une bière ... ou après la session avec une bière et une clope
En fait, l'immense majorité des infarcts surviennent au repos dans un canapé avec une bière ... ou après la session avec une bière et une clope
Re: Test matos : le coeur du rider
Un copain qui pratique le VTT sur terrain à difficulté simple/medium mais avec une approche engagée me dit qu'il avait les même graphiques avec son compteur à lui. Du battement moyen très élevé et pas mal de pic au maxi physiologique à chaque gros dénivelé à monter.
A notre niveau d'amateur, les perf'/démonstrations en speed et aux différentes LD de notre Gozo national et son entrainement régulier en vélo avec son coach Bicshow sont surement un exemple d'entretien efficace à la pratique de la planche en mode très engagée pour qui ne pourrait pas naviguer régulièrement.
Question pour qui aurait les connaissances sur le sujet : est-il bon de pousser le palpitant à des niveaux proches du maxi physiologique pendant plusieurs heures comme à priori on le voit sur les graphes du Penarbed ?
A notre niveau d'amateur, les perf'/démonstrations en speed et aux différentes LD de notre Gozo national et son entrainement régulier en vélo avec son coach Bicshow sont surement un exemple d'entretien efficace à la pratique de la planche en mode très engagée pour qui ne pourrait pas naviguer régulièrement.
Question pour qui aurait les connaissances sur le sujet : est-il bon de pousser le palpitant à des niveaux proches du maxi physiologique pendant plusieurs heures comme à priori on le voit sur les graphes du Penarbed ?
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Re: Test matos : le coeur du rider
je ne suis pas spécialiste donc je me garderai bien de dire des aneries mais mon utilisation plus qu'intensive de ce type de produits dans mon passé (en équipe) fait qu'il est bien difficile de tirer des conclusions et/ou comparaison.
Nous avons tous une pompe qui réagit différemment à l'effort.
Très sincèrement, 145 pulsations ne me choquent pas et 180, par contre, je n'aurait pas dit que cela montait si haut... L'adrénaline. Mais à mon sens, tant que cela reste sur des pics, ce n'est pas bien inquiétant.
Après ce n'est que mon avis
Nous avons tous une pompe qui réagit différemment à l'effort.
Très sincèrement, 145 pulsations ne me choquent pas et 180, par contre, je n'aurait pas dit que cela montait si haut... L'adrénaline. Mais à mon sens, tant que cela reste sur des pics, ce n'est pas bien inquiétant.
Après ce n'est que mon avis
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Re: Test matos : le coeur du rider
Ben, même si je ne suis pas inquiet, je ne fume plus ( A un moment faut arrêter les conneries ) ...Jean Francois a écrit :Ca serait .... une sacrée belle mort quand même Avec un sacré matos à récuperer
En fait, l'immense majorité des infarcts surviennent au repos dans un canapé avec une bière ... ou après la session avec une bière et une clope
Mais alors par contre une p'tite bière après une bonne session c'est limite obligatoire !!!
Et je suis désolé Jeff, pour le matos, tu peux te brosser, ma femme le vendra pour payer mon dernier voyage en mer
Modifié en dernier par penarbed le lun. 30 nov. 2015 15:11, modifié 4 fois.
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Re: Test matos : le coeur du rider
Entièrement d'accord avec penarbed, la bière après une session est indispensable et pas négociable !
Mais n'a aucune qualité en terme de récupération contrairement à ce que l'on croit (ça n'enlève rien à ce qui est écrit juste avant).
Mais n'a aucune qualité en terme de récupération contrairement à ce que l'on croit (ça n'enlève rien à ce qui est écrit juste avant).
FORMULA / SLALOM
Re: Test matos : le coeur du rider
Entre 48 et 50 au repos, c'est un rythme de cycliste entraîné .... belle pompe olivier
Bravo pour le report cardio, je serai curieux de voir le tracé d'une session vague engagée
Bravo pour le report cardio, je serai curieux de voir le tracé d'une session vague engagée
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Re: Test matos : le coeur du rider
Pas de probleme pour la bière ... surtout si j'en suis ...
Le cœur ne s'use que si on ne s'en sert pas ... contrairement aux articulations, malheureusement
En fait c'est aussi et surtout la pente de diminution de la frequence cardiaque en récuperation qui est interessante : avant la biere
Le cœur ne s'use que si on ne s'en sert pas ... contrairement aux articulations, malheureusement
En fait c'est aussi et surtout la pente de diminution de la frequence cardiaque en récuperation qui est interessante : avant la biere