MFC fins
MFC fins
Qui a testé les MFC slalom 28 à 43 ?
Re: MFC fins
J'ai un 43 .
C'est un aileron qui a de la glisse , remonte pas trop mal au vent , manque juste un peu d'appui .
C'est un aileron qui a de la glisse , remonte pas trop mal au vent , manque juste un peu d'appui .
Re: MFC fins
Avec quel toile tu l'utilise et sur quel planche? Des probleme de spin out ?
Merci phil...
Merci phil...
Re: MFC fins
Je l'utilise avec une 8.5 Simmer 3xc et une ahd sl 125 .Choubidou a écrit :Avec quel toile tu l'utilise et sur quel planche? Des probleme de spin out ?
Merci phil...
Faut faire attention à ne pas trop appuyer sur le pied arrière !
L'aileron manque légèrement d'appui dans le jibe !
Re: MFC fins
merci de l'info je voulais avoir confirmation !!!
- berthali
- Messages : 199
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 22:48
- Localisation : Toulouse / Gruissan
- Contact :
Re: MFC fins
J'ai eu un 34 : super glisse, pas trop d'appui. Il vaut mieux prendre 2cm de plus que ce qu'on prendrait avec Select par exemple.
voilà ce que j'avais écrit sur W33, il y a plus d'un an sur cette lame :
voilà ce que j'avais écrit sur W33, il y a plus d'un an sur cette lame :
MFC SL 34
Voici mes impressions sur cet aileron, utilisé pour le moment uniquement sur ma JP Super X 116. Pour info, je n'ai pas trop de bases de comparaison avec d'autres ailerons de slalom actuels.
A regarder et toucher, l'aileron est très élancé et fin de profil. Belle finition G10 et il est rentré pil poil dans mes boitiers (aussi celui de ma Super Cross 86, mais pas testé sur l'eau), sans avoir à sortir le papier de verre. Je l'ai utilisé avec ma TR-4 6.6
Cet aileron donne une impression de souplesse en navigation. On sent l'aileron vivre et travailler. Ce n'est pas en revanche un aileron super puissant. Il prévient si quelque chose de chaud arrive et permet donc de corriger le cas échéant. Pour autant, je n'ai pas fait de spin out, ailleurs qu'au près à très faible vitesse.
Cet aileron a vraiment une très bonne glisse et c'est pour ca qu'il préfère les allures plutôt abattues. Son replacement n'est pas exceptionnel, mais ce n'est pas particulièrement ce que je cherchais. Par rapport à des ailerons moulés carbone, il y a une grosse différence en comportement, rendant l'ensemble moins physique, et c'est toujours appréciable sur une planche très raide, comme les JP. Pour comparaison, la navgiation avec ma 86l (au comportement très proche de la 116, mais en plus petit bien sûr) et un Sride 28 pour nav en 5.5, le clapot était négotié plus en douceur, en tapant moins et en étant moins fatiguant pour la jambe arrière. Testé pour l'instant sur de la tôle ondulée et petit clapot (Gruissan et Serre Ponçon)
Avec cette lame, j'ai sensiblement amélioré mes perfs sur ma 116l (33.1 nds), mais ma lame précédente n'était pas terrible non plus (un Fin's assez ancien).
Dans les jibes, rien à critiquer, ca passe très bine du fait de la relative souplesse et du bord d'attaque pas trop vertical.
Par rapport a des ailerons plus puissants, il faut facilement prendre 2cm de plus pour une même taille de voile / planche. A l'occasion j'essaierai de voir ce que ca donne sur 86l et avec 6.6
En conclusion :
les + :
* Super glisse
* Apporte de la souplesse aux planches raides
* Maniabilité
les - :
* Manque de replacement
Pour info : prix public 138€. C'est aussi la lame livrée de série sur les RRD Xfire.
Re: MFC fins
merci pour ce retour j'avais deja vu ce post mais pas fais le rapprochement avec toi
A bientot sur l'eau
Vincent
A bientot sur l'eau
Vincent