Neil Pryde RSR 5m 2002

Le quiver idéal et les rapports de tests
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Neil Pryde RSR 5m 2002

Message par teddy »

bon j'ai essayé de regler ma voile avec mes mats et wish et je la trouve creuse, les cams ont du mal à passer, je dois les pousser à la main pour les faire pivoter, elle ne degueule meme pas, elle est raide pourtant j'ai reglé comme c'est indiqué sur la voile, mon mat est un side one 400 et la voile une 5m.
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Neil Pryde RSR 5m 2002

Message par cyrille »

teddy a écrit :bon j'ai essayé de regler ma voile avec mes mats et wish et je la trouve creuse, les cams ont du mal à passer, je dois les pousser à la main pour les faire pivoter, elle ne degueule meme pas, elle est raide pourtant j'ai reglé comme c'est indiqué sur la voile, mon mat est un side one 400 et la voile une 5m.
:arrow: Il faut pas hésiter à bien tendre en bas ... Genre Cyrille (qui fait dans la dentelle :oops: ) ou utiliser une rallonge qui va bien. Je lui infligeai +1 à +2 cm de plus de la côte en bas et -1 à 0 au wish. :wink:
Image
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Neil Pryde RSR 5m 2002

Message par teddy »

ok cyrille j'essayerai demain j'ai la rallonge qu'il faut j'espere y arriver
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Neil Pryde RSR 5m 2002

Message par Dams »

Fais gaffe parce que les sideon ne sont théoriquement pas avec la même courbure que pour les prydes. Ils vont plutôt sur des norths. J'ai des sides on au club que je monte sur mes prydes pour la loc, c'est des search donc ca peut passer mais la chute a du mal à dégueuler, et faut étarquer à mort pour que le creux soit correct. Alors sur une RSR, je ne pense pas que ca soit viable comme combo.
Image
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Neil Pryde RSR 5m 2002

Message par teddy »

ca m'embeterait d'acheter un autre mat juste pour cette voile
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Neil Pryde RSR 5m 2002

Message par teddy »

bon j'ai reussi a regler ma voile j'ai tirer comme un malade dessus j'ai rallonger de 6cm au pied de mats et elle degueule jusqu'a la troisieme latte les cam passe un peu mieus mais bon jesoere que cet bon vu que c'est ma premiere voile a cams quand j'irai au pointeau j'espere qu'il y en aura un d'entre vouqui sera la pour me conseiller
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Neil Pryde RSR 5m 2002

Message par Heflav »

teddy a écrit :bon j'ai reussi a regler ma voile j'ai tirer comme un malade dessus j'ai rallonger de 6cm au pied de mats et elle degueule jusqu'a la troisieme latte les cam passe un peu mieus mais bon jesoere que cet bon vu que c'est ma premiere voile a cams quand j'irai o pointeau j'esoere qu'il y en aura un d'entre vs qui sera la pour me conseiller
tu pourrais mettre des photo de ta voile gréer ?
on pourrait te donner un premier avis.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Neil Pryde RSR 5m 2002

Message par teddy »

ok je vais prendre ca cet apre midi et j'envoye si j'arrive
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16719
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Neil Pryde RSR 5m 2002

Message par Olivier44 »

teddy a écrit :c'est ma premiere voile a cams, quand j'irai au pointeau j'espere qu'il y en aura un d'entre vous qui sera la pour me conseiller
Pas de soucis teddy. On prendra de la marge pour avoir le temps de regarder le gréage de la voile avant la session.
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Neil Pryde RSR 5m 2002

Message par teddy »

merci a vous j'ai pris les photo mais je comprend rien o site en plus c'est en anglais je n'arrive pas a les afficher
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Neil Pryde RSR 5m 2002

Message par Dams »

Essaye image Shack, assez simple à utiliser, ou envoie les moi ( kusari_17@hotmail.fr )
Image
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Neil Pryde RSR 5m 2002

Message par teddy »

je t'ai envoyé les photos a ton adresse mail si ca a marché
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16719
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Neil Pryde RSR 5m 2002

Message par Olivier44 »

teddy a écrit :merci a vous j'ai pris les photo mais je comprend rien o site en plus c'est en anglais je n'arrive pas a les afficher
Va falloir que je mette en place le système d'affichage direct des photos dans le forum au lieu de passer par Imageshack ou autre.
Ce serait quand même plus simple et plus rapide.
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Neil Pryde RSR 5m 2002

Message par teddy »

oui ca serait pas mal car la j'ai ressayé avec mon petit dico d'anglais mai j'ai pas reussi j'ai envoye mes photos a dams on verra bien ce qu'il me dira
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Neil Pryde RSR 5m 2002

Message par Dams »

J'ai rien reçu pour le moment. Tu es sûr d'avoir correctement recopié l'adresse? Tu n'as pas eu de retour de mail?
Image
Répondre