Page 1 sur 1

Exocet Cross 2020

Posté : lun. 31 août 2020 20:17
par dan 14
Qui a déjà navigué avec cette Exocet Cross 2020 "modifiée ?
Je cherche des avis, surtout sur la 114 :lol:
Merci !

Re: Exocet Cross 2020

Posté : mer. 2 sept. 2020 21:54
par FR14
Salut Dan

As-tu demandé à Thib14? Il me semble qu'il a la 104.

Re: Exocet Cross 2020

Posté : jeu. 3 sept. 2020 09:24
par dan 14
bien sûr !

Re: Exocet Cross 2020

Posté : sam. 12 déc. 2020 18:35
par dan 14
J'ai fini par craquer et la nouvelle Cross 114 2021 est arrivée dans ma remorque (sans avoir pu tester celle-ci malgré les offres répétées du magasin Nausicaa à Caen)
1er essai cet AM sur le spot de Courseulles, vent NO marée descendante.
1ère sortie donc, en 5.9 malgré un vent qui devient irrégulier avec tendance à la baisse (l'équipe du matin a navigué entre 4.7 à 5.6)
Ravi de ce 1er contact bien prometteur : la planche porte bien (moi = au moins 95 kg), départ au planning rapide, sans forcer ... Sous les pieds, le flotteur est réactif, joueur, bien vivant.
Bcp de changement (remplacement d'une Fanatic Gecko que je trouvais un peu trop "pataude" voire ennuyeuse.)

A confirmer bien sûr avec une nav plus longue, un vent mieux établi, et un temps moins frisquet(10° et averses)

Re: Exocet Cross 2020

Posté : dim. 9 mai 2021 18:17
par FR14
Petit test effectué hier à Courseulles (14) : Cross 114 2021 + XO sails Quad 6,0
Vent S-SW (Off / Side off) très rafaleux : 12 - 28 noeuds (je n'avais pas ce combo lors des risées les plus fortes)

La Cross 114 est vraiment très facile d'accès:
Départ au planning rapide.
Footstraps très facile à trouver.
Très bonne stabilité de trajectoire
Confort intéressant dans le clapot (même si mon custom XT dispose d'amortisseurs encore plus moelleux)
Vitesse intéressante en freeride
Gybe très facile (le flotteur rentre facilement dans la courbe et reste suffisamment calé sur sa trajectoire)

Bref, un flotteur de freeride très réussi.

A titre de comparaison avec mon custom XT:
Le comportement n'a pas grand chose à voir avec le custom free slalom que m'a réalisé JM Guiriec : la Cross est beaucoup plus calée alors que mon custom est beaucoup plus aérien et joueur (dans l'esprit de la Severne FOX).
La construction n'est pas aussi rigide que celle du custom.
Les amortisseurs sont moins moelleux que ceux de mon custom. A titre de comparaison, j'utilisais mon AHD Fury 95 hier (réputée pour son confort dans le clapot) et je n'ai pas senti de grosse différence à ce niveau avec la Cross.