[Test] Exocet Cross 124 Foil 2019
Posté : ven. 18 sept. 2020 11:24
Bonjour à tous!
Je me suis inscrit sur le Forum car j'avais envie de faire un retour sur l'Exocet Cross 124 L. Ça pourrait être utile pour un autre.
Rider:
Homme, 41 ans, 78 kg, 175 cm, 10 ans de navigation dans les années 1990, pause de 15 ans et retour sur l'eau depuis 2016, Défi Wind 2019.
Spots:
Lacs suisses, avec clapot pouvant être important.
La planche:
Lors de mon réequipement, j'ai acheté plusieurs planches et je me suis vite aperçu que j'arrivai toujours au spot avec la mauvaise... J'ai donc évalué plusieurs modèles passe partout.
+ polyvalente
+ confortable
+ plug and play
- longueur de 250 cm
En navigation avec Severne NCX 8.0 et aileron Freerace 44 MFC en G10 => impeccable
Gunsails Torro 6.6 et 5.7 avec l'aileron d'origine 41 en G10 => impeccable.
C'est également possible en 5.0 m Torro en recentrant les straps et en reculant le pdm. Aileron MFC 36 liquiforce
En 4.3 m Torro c'est plus compliqué.
Je débute le foil. J'y ai monté un Taaroa Noe 80 (identique à l'Exocet Noe). C'est simplement du plug and play. Vol dès le premier bord en 6.6 et des bords de plus d'un km la deuxième session en 5.0.
En résumé, le freeride plaisir sans prise de tête. À bon entendeur.
PS: testé en 8.0 avec un aileron race 44 cm carbone => aileron trop puissant.
Je me suis inscrit sur le Forum car j'avais envie de faire un retour sur l'Exocet Cross 124 L. Ça pourrait être utile pour un autre.
Rider:
Homme, 41 ans, 78 kg, 175 cm, 10 ans de navigation dans les années 1990, pause de 15 ans et retour sur l'eau depuis 2016, Défi Wind 2019.
Spots:
Lacs suisses, avec clapot pouvant être important.
La planche:
Lors de mon réequipement, j'ai acheté plusieurs planches et je me suis vite aperçu que j'arrivai toujours au spot avec la mauvaise... J'ai donc évalué plusieurs modèles passe partout.
+ polyvalente
+ confortable
+ plug and play
- longueur de 250 cm
En navigation avec Severne NCX 8.0 et aileron Freerace 44 MFC en G10 => impeccable
Gunsails Torro 6.6 et 5.7 avec l'aileron d'origine 41 en G10 => impeccable.
C'est également possible en 5.0 m Torro en recentrant les straps et en reculant le pdm. Aileron MFC 36 liquiforce
En 4.3 m Torro c'est plus compliqué.
Je débute le foil. J'y ai monté un Taaroa Noe 80 (identique à l'Exocet Noe). C'est simplement du plug and play. Vol dès le premier bord en 6.6 et des bords de plus d'un km la deuxième session en 5.0.
En résumé, le freeride plaisir sans prise de tête. À bon entendeur.
PS: testé en 8.0 avec un aileron race 44 cm carbone => aileron trop puissant.