Réglages et position pour le près serré.
Posté : mer. 5 mai 2010 09:56
				
				Bon voilà mon problème, j'ai donc une Isonic 125 de 2006 (moins de problème avec la 105  ) et malgré la réputation de bonne capeuse de cette planche, je fais un cap minable avec... En 8,3, je mets un SO3 45, ce qui lui convient bien à mon avis, mais décidemment pas moyen de remonter correctement au vent. J'irais même jusqu'à dire que j'ai la sensation de serrer le vent en permanence pour revenir d'où je suis parti
 ) et malgré la réputation de bonne capeuse de cette planche, je fais un cap minable avec... En 8,3, je mets un SO3 45, ce qui lui convient bien à mon avis, mais décidemment pas moyen de remonter correctement au vent. J'irais même jusqu'à dire que j'ai la sensation de serrer le vent en permanence pour revenir d'où je suis parti  . En MS2 9,5 avec 51 d'aileron, ce n'est pas mieux (mais bon je suis en limite haute de toile sur cette planche).
 . En MS2 9,5 avec 51 d'aileron, ce n'est pas mieux (mais bon je suis en limite haute de toile sur cette planche).
Donc quels seraient les réglages et la position de navigation qui pourraient me permettre d'améliorer ça ? J'ai essayé d'avancer ou de reculer exagérément le pied de mât, mettre la voile plus à plat, je mets les pieds en canards (Moussilmani's technik) et je me place sur l'avant en mettant ma main avant le plus près possible du mât... Et j'ai toujours un cap de m...
Au secours](./images/smilies/eusa_wall.gif) !
 !
			 ) et malgré la réputation de bonne capeuse de cette planche, je fais un cap minable avec... En 8,3, je mets un SO3 45, ce qui lui convient bien à mon avis, mais décidemment pas moyen de remonter correctement au vent. J'irais même jusqu'à dire que j'ai la sensation de serrer le vent en permanence pour revenir d'où je suis parti
 ) et malgré la réputation de bonne capeuse de cette planche, je fais un cap minable avec... En 8,3, je mets un SO3 45, ce qui lui convient bien à mon avis, mais décidemment pas moyen de remonter correctement au vent. J'irais même jusqu'à dire que j'ai la sensation de serrer le vent en permanence pour revenir d'où je suis parti  . En MS2 9,5 avec 51 d'aileron, ce n'est pas mieux (mais bon je suis en limite haute de toile sur cette planche).
 . En MS2 9,5 avec 51 d'aileron, ce n'est pas mieux (mais bon je suis en limite haute de toile sur cette planche).Donc quels seraient les réglages et la position de navigation qui pourraient me permettre d'améliorer ça ? J'ai essayé d'avancer ou de reculer exagérément le pied de mât, mettre la voile plus à plat, je mets les pieds en canards (Moussilmani's technik) et je me place sur l'avant en mettant ma main avant le plus près possible du mât... Et j'ai toujours un cap de m...
Au secours
](./images/smilies/eusa_wall.gif) !
 ! ! C'est peut-être tout simplement ça. Je vais essayer dès la prochaine nav'.
 ! C'est peut-être tout simplement ça. Je vais essayer dès la prochaine nav'. ). Mais comme dit plus haut, je n'ai jamais essayé en reculant le pied de mât au point de masquer la moitié du carré d'entrée de rail. J'essayerai ça dès la prochaine session.
 ). Mais comme dit plus haut, je n'ai jamais essayé en reculant le pied de mât au point de masquer la moitié du carré d'entrée de rail. J'essayerai ça dès la prochaine session. 
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   , il faut en effet ce déhancher légèrement pour compenser l'appui important que l'on peut mettre sur le pied arrière. Par contre, ta main avant devrait rester dans l'axe du corps et surtout pas près du mat
 , il faut en effet ce déhancher légèrement pour compenser l'appui important que l'on peut mettre sur le pied arrière. Par contre, ta main avant devrait rester dans l'axe du corps et surtout pas près du mat  