Elix Fsw1x 95 géniale

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Benoit_44
Messages : 15
Enregistré le : sam. 29 févr. 2020 15:46
Localisation : Nantes
Contact :

Elix Fsw1x 95 géniale

Message par Benoit_44 »

Planche Elix Fsw1x-M: 95 litres , 61,5 de large avec aileron central pb et trusters mini tuttle.
https://www.elix-funboard.com/index.php/produit/fw1x-m/

Première nav avec et je suis conquis : depart rapide au planning, la planche ne se dérobe pas au pomping mais accélère en ligne, en réglages médians je me sent déjà dans mes marques, elle accélère facilement et lors d appui talon ou orteils engage facilement le carving.

Pour une première sortie je suis aux anges.

Conditions du jour: plan d eau avec houle croisée du roaliguen après 2 jours à 20-25 Nds, vent 15noeuds, voile 6,4 gaastra hybrid (no cam freeride sur rdm 100%), aileron single select 31 high voltage (bump&jump)

Les conditions me semblaient limites et je venais de naviguer tout l après midi en 120litre freerace avec 7m 2 cams.
C est pourquoi j ai choisi 6,4 en voile même si c est à priori trop grand pour ce flotteur recommandé pour 4,0 à 6,2. (Nb je fais 75kg et suis un planchiste expérimenté).
Cette voile no cam a très bien fonctionnée.

Je suis maintenant impatient de la tester avec la 5,9 prévue pour et lorsque les conditions le permettront en 5.0 avec les trusters.

J avais envie d une Elix depuis longtemps mais ma freerace fonctionne très bien et j avais besoin de remplacer ma fsw 3s 95 de 2007. Elix est réputé pour ses planches de slalom / freerace, mais moins connu pour ses modèles free wave et freeride. Tant pis j essaie ! Et j en suis ravi.
J avais la banane en sortant de l eau avec le sentiment d avoir trouvé La planche adaptée pour prendre la suite lorsque les conditions ne sont plus adaptées aux planches freerace et aux grandes bâches.

Rendez vous cet automne pour un débrief avec les conditions ciblées pour ce flotteur 🤩.
Avatar du membre
FR14
Messages : 591
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:50
Localisation : Courseulles
Contact :

Re: Elix Fsw1x 95 géniale

Message par FR14 »

Intéressant.

Il y en avait une d'occasion à côté de chez moi et j'ai trop tardé à me décider.
Image
Répondre