thomas

Présentation, mon matos et mes réglages
Répondre
neskick
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 août 2022 17:19
Localisation : saint nicolas de redon
Contact :

thomas

Message par neskick »

salut tout le monde.
tout juste inscrit sur le forum (et fraichement de retour sur l'eau), merci pour ce superbe espace !!!

thomas, 45 ans, 78 kg, 1m88, nantais d'origine installé à redon depuis 9 ans
ancien plancheux débutant autodidacte de niveau très moyen (planning, harnais, mais pas de waterstart, et je débutais les jibes) dans les années 2000, j'ai dû arrêter pour cause de lombaires très fragiles, et d'emploi du temps incompatible (enfants, maison, boulot, etc). sur mazerolles puis pont mahé.

1 stage de kite à pont mahé ya 3 ans (dla balle !)
mais habitant redon (st nicolas), j'peux pas faire de kite sur place (étang aumée, et vilaine) alors que du wingfoil, oui !

du coup j'ai investi début aout chez gong, j'ai fait ma première vraie session hier (j'étais déjà sorti 3 fois mais soit pas de vent, soit pas d'eau... je découvre les spots !)
bon bin c'est pas gagné, passer d'un paquebot bic de 3m à une planche de 1m90 20 ans plus tard, ça fait bizarre,... j'ai volé 2 fois, mais sur 3m seulement... :D et j'ai bien dérivé !

les spots seront surtout aumée (j'ai cru comprendre qu'il y avait qq membres qui écument le coin...), c'est à 2 km de chez moi...
et ptet tranhaleux (je passais devant en me disant que ça pourrait être bien, et j'ai vu qu'effectivement, ça a l'air de servir !)

et aussi noirmoutier (bopapa a une maison à l'épine...), l'épine ou luzéronde,


au plaisir !

le matos :

gong zuma 6.6
gong superpower 6m2
foil gong x-over XL
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: thomas

Message par Ronan »

Bienvenue Thomas, sur ce bel espace en effet :D !
Vu que ça s'appelle "Windsurfing 44", faudra quand même essayer un truc avec un pied de mat 8) ! Le matos a bien progressé :supz:
Au plaisir de se croiser sur l'eau. \:D/
neskick
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 août 2022 17:19
Localisation : saint nicolas de redon
Contact :

Re: thomas

Message par neskick »

:D
pourquoi pas si les lombaires s'améliorent un jour !
en tout cas pour remonter au vent, c'est plus simple pour moi avec un pied de mat ! :lol:
neskick
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 août 2022 17:19
Localisation : saint nicolas de redon
Contact :

Re: thomas

Message par neskick »

rajouté, soit disant pour madame, mais ça peut servir à tout le monde ! :lol: :

gong hipe 5'3"
gong wing plus v2 5m2
foil rise xl

pack vraiment po cher d'occaz... j'pouvais po dire non... :oops:
le tout modele 2022
Répondre