Vendredi 16 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vendredi 16 septembre

Message par mnx »

moi si mon rdv à La Baule avant est annulé. Je te tiens au courant ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Vendredi 16 septembre

Message par flo-rt »

avis aux foilers :oops:
pas trop galère la mise à l'eau à tharon avec le foil par nord ?
Je n'ai plus de matos de light ...

Poulif, si je me décide je peux aussi atteler ta remorque et j'ai 2 places .
mp pour mon tel .
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Vendredi 16 septembre

Message par poulif »

flo-rt a écrit : ven. 16 sept. 2022 11:22 avis aux foilers :oops:
pas trop galère la mise à l'eau à tharon avec le foil par nord ?
Je n'ai plus de matos de light ...

Poulif, si je me décide je peux aussi atteler ta remorque et j'ai 2 places .
mp pour mon tel .
On peut aussi aller au Cormier, au poste de secours, mais il y aura de l'eau un peu plus tard qu'a Tharon.
Par nord coef raisonnable, à mi marée a mon avis ça passe sans problème pour Tharon.

Merci pour la proposition Flo.
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vendredi 16 septembre

Message par mnx »

mnx a écrit : ven. 16 sept. 2022 11:09 moi si mon rdv à La Baule avant est annulé. Je te tiens au courant ...
Rdv confirmé, désolé. Mais Flo va pouvoir te dépanner. On se verra à Tharon :) Sur zone vers 17h00 !
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Vendredi 16 septembre

Message par poulif »

mnx a écrit : ven. 16 sept. 2022 12:37
mnx a écrit : ven. 16 sept. 2022 11:09 moi si mon rdv à La Baule avant est annulé. Je te tiens au courant ...
Rdv confirmé, désolé. Mais Flo va pouvoir te dépanner. On se verra à Tharon :) Sur zone vers 17h00 !
Oui c'est bon avec Flo. Merci quand même ! Ad'tal
neskick
Messages : 15
Enregistré le : mer. 17 août 2022 17:19
Localisation : saint nicolas de redon
Contact :

Re: Vendredi 16 septembre

Message par neskick »

bon, il parait qu'à aumée, y'avait du vent à 13h. j'y était à 17h (windfinder me dit 17h, j'obéis !).
j'ai po vu les 15 noeuds. j'ai po vu grand chose, d'ailleurs.
même po mis un pied dans l'eau... :?
Avatar du membre
fanch44
Messages : 180
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 20:38
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Vendredi 16 septembre

Message par fanch44 »

Etang Aumée session décevante j'y étais jusqu'à 16h environ, trop faibles rafales..ne permettant pas de longs bords, avec moi, 1 windsurfer aileron et 1 windsurfer Foil, il semblait mieux se tenir .. bon on s'est un peu rafraichi en attendant la prochaine
G-LO
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 12:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 16 septembre

Message par G-LO »

Finalement, Tharon en aileron. C'était bien de 16 à 17h puis le vent s'est essoufflé.
Guillaume 60kg
Image Powered by MWS
Avatar du membre
yoman
Messages : 90
Enregistré le : ven. 26 août 2011 21:50
Contact :

Re: Vendredi 16 septembre

Message par yoman »

Hello,
Sur l'eau en foil à 16h23 à Mesquer, de 8 à 14 nds au début, les rafales sont devenues bien consistantes avec la marée montante. J'étais limite par moment avec ma 7,2 et mes ailes de light wind. Pas mal de wing, deux windfoils, deux kites et quelques ailerons avec une bonne ambiance.
J'ai bien apprécié malgré un vent changeant autant de direction que de force. 8)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Vendredi 16 septembre

Message par flo-rt »

Bonne session à tharon, de l'air à la mise à l'eau vers 18h je crois, puis ça c'est un peu essoufflé, un peu juste en 5,6. C'est bien remonté sur la fin.
Sortie de l'eau vers 19h45.
1ere sortie sur un plan d'eau autrement que glassy. Un peu de houle ça change beaucoup de chose dans l'apprentissage du Foil :shock: Mais ça commence à rentrer.
Ravis d'avoir navigué (plutôt m'être mis à l'eau... On a pas fait les mêmes bords :lol:) avec poulif et son fils. C'était super sympa. Apperçu mnx sur l'eau en aileron qui avait l'air de bien tracer :supz:
Vivement la prochaine.
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vendredi 16 septembre

Message par Ronan »

Finalement mes visios ont trainé :roll: ... Heureusement la remorque était prête, donc dès l'ordi déconnecté, zou! Route Tharon, sur place à 15h. Y'a 15 nds, c'est bien établi, plein nord.
Combo du jour: Fmx 118 / Loft RB 7.8 / Alf 37. Jean Michel arrive, puis Mr Toff. Ca marche pas mal, sauf en plein bord "fulltaké" mon bout de harnais pête (Side on regatta acheté au printemps, pour info :evil: ), le bang qu'il a fait :shock: (ça doit être l'effet "Dyneema" :lol: ) ! Heureusement je tenais le wish assez serré du fait du plan d'eau... confus, donc pas de gaufre lamentable avec la voile qui part vivre sa vie de son côté :rolleyes: .
De bonne bourres avec les acolytes cités plus haut, par contre le vent super irrégulier, bien casse bonbons. Un bord limite à la rue, le retour à moitié au planning ](*,) ...
Test du Alf 37, validé pour 7.8. Très bon quand c'est établi, de bon spinaoutes quand c'est plus light. Mais normal quand je bourrine du pied arrière à basse vitesse :oops:
Modifié en dernier par Ronan le dim. 18 sept. 2022 01:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Vendredi 16 septembre

Message par poulif »

Ce vendredi afterwork était à ne pas manquer, car sûrement un des derniers de la saison et avant un week end de pétole. Sauf que... Sans voiture c'est galère 😅
Heureusement que Flo passait dans mon coin, plus qu'à accrocher la remorque et c'est parti ! Big respect Flo, je te revaudrai ça :prayer: :supz:
Sur l'eau a Tharon on part assez confiant mais finalement le vent est faible (tombé ?)
5.6 pour flo, 5.7 pour moi et 5.0 pour Max qui étrenne sa compact 83.
Heureusement ça remonte un peu et les rafales suffisent à décoller, mais le plan d'eau est agité, je m'attendais à quelque chose proche du NE, mais un bon clapot est présent. Ah et les ailerons n'ont peut être pas remarqué mais y'avait aussi du poisson dans la zone des filets au bout des rochers. Je m'en suis prit une bonne demi douzaine avant de remonter au nord pour les éviter. Sur la fin le vent est remonté fort, mais plus de jus d'avoir du pomper au début de session.
Répondre