Mardi 1 novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par alexf202 »

14h00 - 17h00 aux Govelins à St Gildas de Rhuys, vent total on shore, très chaud, le 1er planchiste est en 68 l et 3,7 Hero, ça donne le ton…
Je mise sur une baisse du vent et prépare 4.5 Combat ouverte au max avec Exo Wave 85 et Sélect X1 21.5, pour mon fils 3.2 Zone et Drops 102 :prayer:
Début partie dans les tours puis le vent cale un peu.
Je passe en Combat 5.0 pour finir l’après-midi et ça le fait nickel.
Apprentissage difficile pour le fiston dans le shorebreak on shore, mais on termine la session sur 2 bords corrects, c’est de l’expérience qui rentre :mrgreen:
Bien calmé ce soir :rolleyes:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par fabthom »

Yesss quelle belle session à Pont Mahe des grands jours, enfin une session avec du vent fort et du soleil !!! Un grand rassemblement de windsurfeurs aussi, tous vitaminé, pour cette matinée pas trop automnale !! Du frewave au slalom y en avait pour tous les goûts ! 25/30 à 35 nœuds en rafales, le combo en slalom était voile 5.6 /flotteur 95/100 il fallait débrancher pour scorer entre les trains de houle, avec une période plutôt courte, j'ai perso eu du mal à passer les 30 nœuds pour finir à la descendante à 32.19 en vmax.. 60 km je suis cuit !
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par seb44 »

Bonne session de 12.30 à 16h du Penbron.
Toujours aussi chouette ce spot et avec beaucoup de place, 3 Wing, 2 kit et 5 wind \:D/ .

Très bien en 5.2 et tiga 257 :supz: pour monter et descendre les trains de houle :rolleyes:
F2/SIMMER
ptitrobby
Messages : 161
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 23:20
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par ptitrobby »

PM de 11h à 13h
En 81l et 3.7
Des windsurfers et des kiters partout sur le spot
Du soleil et des conditions plutôt faciles malgré les pointes à 35 noeuds qu’on a pas tous les jours.

Une session fort sympathique pour le deuxième jour de suite.
Image Powered by MWS
:heart: Penthievre - Penbron
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par London »

flo-rt a écrit : mar. 1 nov. 2022 20:06 Oui passé 14h, 14h30 la barre avait plus ou moins disparue et le plan d'eau était plus lisse entre les trains de houle, mais la nav était très orienté on et la houle bien présente. Un peu le chantier quand même.
Pénible pour moi sur les bords retour quand le vent faiblissait, je restait collé au dos de la vague.
Plus fun dans les claques.

Merci, epoxy va devenir mon ami. Je verrais demain en rentrant du boulot mais elle a bien pris ](*,)
Un changement d'amure et une rafale mal senti :?
Ok. Merci.

Les réparations font partie du jeu. J'en ai fait un paquet. :wink:
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par ahsoka »

Mauvaise pioche à tharon
Arrive a 14h
Vent on off et en baisse
Correct en 6.3 mais sans être à la rue et le vent tombe vers 16h
Pluie étale bascule …
Sessions moyenne visiblement c’était pm qu’il fallait viser !
glenvorgann
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 18:22
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par glenvorgann »

seb44 a écrit : mar. 1 nov. 2022 21:31 Bonne session de 12.30 à 16h du Penbron.
Toujours aussi chouette ce spot et avec beaucoup de place, 3 Wing, 2 kit et 5 wind \:D/ .

Très bien en 5.2 et tiga 257 :supz: pour monter et descendre les trains de houle :rolleyes:
je regrette souvent d'oublier ce spot. Je ne suis jamais trop certain d'avoir la bonne orientation. Cet aprem ça peut fonctionner ? PM c'est chouette, mais la cohabitation avec les kites me gonfle un peu
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par rapha »

De retour de Bretagne, petite nav au coucher de soleil à la rousselerie. Dommage c'était onshore, il y avait quelques vagues qui invitait à sauter. Quelques loops moyens pour ne pas rouiller. Un grain passe et je suis un peu surtoilé en 5.3. Ensuite la soleil se montre au moment où il disparaît à l'horizon et la lumière est incroyable.
Pas la session de l'année, un peu fade après des sorties en side shore à la Torche et à Crozon, mais sympa tout de même
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Juju44
Messages : 43
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 09:09
Localisation : Saint Jean de Boiseau
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par Juju44 »

Descendante aux Moutiers, 5.2 bien mulée, 85L, plan d'eau pas dégueu, en mode bump & jump au début, ça s'aplanit au fil de la descendante pr finir sur une.config au top, bien calé, du soleil, du monde (mais pas trop)' on grée sur l'herbe , garé à 2 pas, au top !😉🤙
Avatar du membre
hermine
Messages : 88
Enregistré le : dim. 24 août 2008 19:02
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par hermine »

hyo56 a écrit : mar. 1 nov. 2022 17:04 Du vent, du soleil, les potes pour ce tirer la bourré. C'était magnifique aujourd'hui. Nav en 2 temps après la casse de mon aileron sur l'allegro...je trouvais que je me traînais aussi. Une petite galère pour rentrer au bord sans aileron, avec le bout d'amure de ma voile qui a cassé. Après avoir tout remis en bon ordre je suis reparti pour 2h45 , 80 bornes et des vmax pas au niveau des meilleurs mais jai fait mon maximum en 4, 8 freerace et l'allegro avec un aileron de vague :rolleyes:
Vmax 32,17nds et v500 29,2nds
Quel plaisir de te voir naviguer sur l'allegro! Une gueule unique sur l'eau ..bravo pour le speed :D
Top session et top semaine 8)
Bon ride!
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Mardi 1 novembre

Message par hyo56 »

Je t'ai pas vu hermine trop concentré sur ma navigation ou j'ai la vue qui baisse avec l'âge :lol:
Image
Répondre