Lundi 29 Mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Lundi 29 Mai

Message par fabthom »

Hello j'ouvre le post pour ce Lundi férié, une très bonne prévision pour Sorlock en Nord Est, ça devrait le faire en 115/7.0 voire 7.8 si prev revues, donc GO !!!
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 29 Mai

Message par rapha »

Déjà sur place au camping CGU de Mesquer, face au spot.
5 a 10 noeuds pour l'instant, c'est prévu de monter. J'ai prévu le matos pour mon ainé de 12 ans et wing +6m pour moi, peut être slalom en 6.6 demain.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Lundi 29 Mai

Message par pat44 »

Yes, demain à la fraiche
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
loiccvan44
Messages : 35
Enregistré le : ven. 23 déc. 2022 19:21
Localisation : St Herblain
Contact :

Re: Lundi 29 Mai

Message par loiccvan44 »

Hello, perso j'hesite entre un mazerolles et un mesquer tot le matin...
Mesquer ca me tente, un bon NE 15-20nds en flat water, ca peut donner!
Je checke demain matin...
Stingray 130, Fanatic Flow 900, 6.9, 6.1, 5.4, 4.7, 4.0
RRD Twintip 101, exo universal wave 78
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 29 Mai

Message par Ronan »

Si y'a le choix Sorlock sans hésiter !!!
Sauf si contrainte de temps, Maze est bien mais glisser sous le vent des bouchots c'est... waaaaaaaah 8)
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Lundi 29 Mai

Message par Philip »

Un p'tit Maz aujourd'hui pour se décrasser et on remet ça demain en espérant qu'il y ait moins de pêcheurs.
C'était chaud cet Am ! Je me suis fait pêcher !
Lignes hyper longues et loin du bord :Hangman:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 29 Mai

Message par rapha »

10 a 15 nœuds avec des molles à sorlock vu du bout de la plage. Tug en wing et 5m
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Lundi 29 Mai

Message par pat44 »

une bien bonne à sorlock dés 9.30 ce matin.

Au taquet en 7.8 et 122, seul slalomeur au milieu des wing.
83 kms avant de rentrer pas trop tard.
Des bon bords avec Poulif (en foil), et Fab trop juste en 7.0 pour les molles.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Lundi 29 Mai

Message par fabthom »

Voui pas faux j'ai vu un peu juste niveau matos, en 7.0/114/38, je m'attendais à un 18 nœuds moyen.. Juste bien dans les rafales, pas mal de molles, j'ai joué les prolongations l après midi avec des périodes on/off sur sorlock. 75 km parcouru, une petite vmax à 27.2, mais superbe soleil et temp estivale. En 130 et 7.8 ça aurait été top !! Beaucoup de wing sur le site, quelques wind foil aussi
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Lundi 29 Mai

Message par poulif »

Yep, on arrive à 10h30, déjà un peu tard pour se garer avec la remorque. On trouve une petite place près des poubelles du camping (classe). Je croise Rapha à terre, puis sur l'eau. Ça semble fort sur l'eau, on mise sur 5.8/670 et 5.3/740. Ça avance pas mal mais Maxime est tout le temps dans l'eau, il doit avoir un problème. Retour au bord pour mettre une cale de stab (ça change tout ces petits machins ^^). Je fais quelques bords avec Pat, et Fab, mais mes 22.8 de vmax sont insuffisants pour tenir les ailerons. Le vent s'essouffle et c'est l'heure de grailler. Et puis non, je vais repartir directement en 6.2/840. Vols plus réguliers et plus stable mais plus lents évidemment. On casse la croûte et on repart en se disant que l'âprem allait être mou, mais que nenni ! Ça s'est mis à souffler plus que le matin. Du coup choix de matos inversé, dommage ! La flemme de rechanger, on a fini la session en serrant les fesses (43km quand même 😅) Au final 73 kms (PB foil+windsurf), plus de 70 pour Max, des bons coups de soleil et quelques souvenirs sur la gopro.
Modifié en dernier par poulif le jeu. 1 juin 2023 00:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
tgrall
Messages : 608
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Lundi 29 Mai

Message par tgrall »

Hello,

Arivée matinal (8h15) à Sorlock afin de trouver une place car la journée promet d'être bonne.

Le vent ne semble pas très fort, je pars donc en Wingfoil (5.0 / 120l / foil 2000) et je m'amuse beaucoup dès le début! Damdam me rejoint en Wing, alors que Pat44 se met à l'eau en slalom 7.8 (je crois).

Le spot est magnifique, c'est vraiment l'endroit que je préfère en Loire Atlantique.

Ayant mis mon gros foil je travaille plus les jibes, changements de pied, et virements plutot que la vitesse. Content de mes jibes, je m'essaie au changement de pieds en navigation (pour faciliter les virement), ca ne passe pas, on verra la prochaine fois.

Le vent semble avoir forci et se stabiliser, je pars gréer du matériel de slalom (115l / 7,6) après quelques tentatives je repars en Wingfoil, pas envie d'attendre les risées, et de perdre le planning lors des molles.

Sur cette deuxiéme partie de session en Wing je continue le travail des manoeuvres et je termine par 3 A/R entre la balise rouge et la dèrnieres bouée jaune (au large de la pointe du Bile), ca ferait un tres beau parcours pour une "1h".

Vraiment une très belle journée meme si je n'ai pas pu m'amuser en aileron.

- Wingfoil : 35.5km
- Slalom : 3.5km :)

A bientot sur l'eau
Image
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Lundi 29 Mai

Message par mechouille »

Navigation sur Barbatre en 8.6 et 122l.

Un poil leger, mais le cadre etais super sympa. Par contre grosse chaleur sur la plage.
Répondre