Fanatic Falcon 101 ou Ray 100 2011 ?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Fanatic Falcon 101 ou Ray 100 2011 ?

Message par francois »

C'est vraiment pas comparable, tu gagnes énormément en flottabilité avec la largeur qui est passé de 53-54 avant à 58-60 maintenant, et aussi en contrôle avec des shapes beaucoup plus faciles à mener dans le vent. Le seul point négatif c'est que les sensations sont un peu aseptisées, on a parfois l'impression de ne pas avancer.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
alexian
Messages : 17
Enregistré le : sam. 14 août 2010 14:41
Localisation : ARLES
Contact :

Re: Fanatic Falcon 101 ou Ray 100 2011 ?

Message par alexian »

J'ai essayé hier la Falcon 102l de 2010 à Fos mon spot. La planche est super facile par rapport à ma vielle 85 l de 1996. On peut remonter au tire veille la voile. Elle est aussi super confortable, on ne ressent rien sous les pieds, c'est super confortable. Au près j'ai réussit a faire moins de cap qu'avec mon AHD. En fait je pense que je manque de technique. On dirait qu'il faut arriver à prendre de la vitesse et ensuite chercher à faire du cap sur l'aileron.
Par contre au largue c'est une bombe, elle a une glisse extraordinaire et une vitesse qui fait peur. Comme je navigue par vent de terre je me demande s'il ne me faut pas une planche qui soit facile a faire marcher au près comme la Tabou Manta 65 peut être.

Tout cela pour dire qu'avec 102l ou 100l c'est bon et que les planches de maintenant ont fait de sacrés progrés.
atlantis
Messages : 14
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 23:46
Contact :

Re: Fanatic Falcon 101 ou Ray 100 2011 ?

Message par atlantis »

quelqu'un a des retours de la ray 100 vs manta 65?
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: Fanatic Falcon 101 ou Ray 100 2011 ?

Message par gwen-one »

j'ai une ray wood 2011 en 130......
c'est super sain comme planche,facile et confortable....
par rapport a une falcon,le bémol serait la vitesse de pointe,mais c'est tout..
par contre,tu serais vachement mieux avec une voile freeride/freerace moderne sur la ray..
les vx,pour en avoir eu une en 6.5,c'est un voile a un cam par latte(j'éxagère a peine),donc,c'est pas d'une grande souplesse,sans les avantages des voiles slalom bloquées de maintenant..
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Avatar du membre
Rorolap
Messages : 56
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 12:05
Contact :

Re: Fanatic Falcon 101 ou Ray 100 2011 ?

Message par Rorolap »

alexian a écrit :J'ai essayé hier la Falcon 102l de 2010 à Fos mon spot. La planche est super facile par rapport à ma vielle 85 l de 1996. On peut remonter au tire veille la voile. Elle est aussi super confortable, on ne ressent rien sous les pieds, c'est super confortable.
.

je confirme qu on peut soulever la voile au tirveille pour la 102 de 2010 , mais par contre confort c'est comme si on naviguait sur du beton, j en ai encore le souvenir dans les jambes, les pads ne servent a rien (juste pour eviter que le pied glisse, aucun confort, c est dur comme de la pierre)

testé l année derniere dans le chantier
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2959
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fanatic Falcon 101 ou Ray 100 2011 ?

Message par Ricou »

gwen-one a écrit :les vx,pour en avoir eu une en 6.5,c'est un voile a un cam par latte(j'éxagère a peine),donc,c'est pas d'une grande souplesse,sans les avantages des voiles slalom bloquées de maintenant..
Je plussois !
VX : 7 lattes / 7 cambers Ouch ! :rolleyes:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre