Grèce : Paros Report

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Grèce : Destination Wind and Culture !

Message par Philip »

y'en a marre , il y a encore 6-7 aujourd'hui :scratch: !

le seul probleme , c'est qu'en naviguant en short + lycra , on recupere un bronzage cycliste :twisted: !

"καλή σου (η)μέρα"
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Grèce : Destination Wind and Culture !

Message par mechouille »

Bonjour à toi aussi :wink:

bon j'arrive sur Paros dans moins de 10 jours ......

a priori ça va se clamer un peu pour le début de semaine pro et surement repartir de plus belle pour mon arrivée :mrgreen: enfin j'espère :rolleyes:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Grèce : Destination Wind and Culture !

Message par Philip »

Aujourd'hui en 3,7 a la rue , c'est un peu lassant a la fin , heureusement , c'est le dernier jour :^o :^o :Hangman:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Grèce : Destination Wind and Culture !

Message par Philip »

Résumé rapide de la semaine :
Petit voyage de 10 jours concocté par Ultramarina - golf & glisse .
2 jours sur Athènes pour commencer avec visite de l'acropole , de son musée et de l'incontournable quartier Plaka .
Départ en bateau sur Paros - 4h30-
7 jours à l'hotel Philoxenia , situé près de Piso Livadi , sur la new golden beach .
Hotel sympa , bien tenu , toutes les chambres ne donnent pas sur la mer mais il y a toujours une petite terasse .
L'hotel a une piscine près du bar restaurant de l'hotel et le club de planche est juste devant , super pour la famille et quand il ya trop de vent pour rester sur la plage .
L'ile regorge de petits village de cartes postales , Marmisa , piso livadi , aliki , prodromos , lefkès et pour ceux qui veulent faire la fête Naoussa , sans oublier Parikia , la capitale et son église aux 100 portes .

Pour la planche : matériel RRD + Simmer ( 2008-2009)
Toute la gamme des freestyle wave , quelques XRIDE 2009 ( super planche facile en 110 ) , des ZRIDE 2008 , quelques planches de vagues et des planches pour débutants et voiles enfants .

7 jours de nav

J1 : 5.5 + freestyle wave95
J2: initiation de ma fille de 12 ans ( pas de vent )
J3 : 6m + XRIDE110
J4 : 85 FSW + 4.2 puis 95FSW+ 5m
J5 : 95 FSW+ 4m
J6 : 85 FSW + 4m
J7: FSW85 + 3.7
Plan d'au pas facile avec gros clapot serré mais ça donne de bons retours pleine balle où il ne faut pas se rater , le vent est side off mais il ya la sécurité assuré par le club ,Faut mieux , le sixième jour , ils ont été chercher 6 planchistes en zodiaque .Le dernier jour a été le plus fort avec 8 .
Le vent n'est pas toujours aussi fort mais ça fait 4 fois que je vais en GRECE et j'ai toujours eu de gros coups .
En résumé :superbe semaine , superbes balades le matin avec la famille , puis sortie planche en début d'AM et après deux heures de planche par 7 , on est bien content de se trouver une petite crique abritée pour faires des patés de sable avec les enfants .

Destination de rêve pour les papas planchistes en famille , on y retourne dès que possible \:D/
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Grèce : Destination Wind and Culture !

Message par Philip »

Vue d'ensemble sur le spot avec Naxos dans le fond
Image


En 3,7 - entre 35 et 40 NDS
Image

Le classique , une église à chaque coin de rue !
Image

Le port de Parikia
Image

Typique d'un village Grec
Image

Le spot :
Image
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Grèce : Paros Report

Message par mechouille »

Image

je le sens bien le truc là :mrgreen:

je tenterais de vous trouver une connection au net, histoire de vous balancer 2/3 photos/vidéos
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Grèce : Paros Report

Message par Philip »

mechouille a écrit :Image

je le sens bien le truc là :mrgreen:

je tenterais de vous trouver une connection au net, histoire de vous balancer 2/3 photos/vidéos
Faut oublier pour faire de la vitesse mais le pied pour s'écater dans le chantier ! :mrgreen:

Tu pars avec ton matos ?
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Grèce : Paros Report

Message par mechouille »

oui avec mon matos et j'ai repéré des spots de "speed" déjà il y à 2 ans ..... :mrgreen:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Grèce : Paros Report

Message par Philip »

mechouille a écrit :oui avec mon matos et j'ai repéré des spots de "speed" déjà il y à 2 ans ..... :mrgreen:
A quel endroit ?
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Grèce : Paros Report

Message par mechouille »

aliki par exemple

mais aussi dans la baie de Naoussa, il y à quelques grands bancs de sable, mais ils ont peux être bouger depuis ...

puis sur la côte sous le vent, il y à des zones un peu dezertique et peu accessible
comme on à une panda 4*4, on passeras quasi partout, donc on chercheras LE bon spot :mrgreen:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Grèce : Paros Report

Message par Philip »

Une petite vidéo en 3,7m² Ezzy et RRD 85 FSW


Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Grèce : Paros Report

Message par mechouille »

Salut, c'est Isque en direct du superfast XI au milieu de la mer. On vient de se taper 14 heures de route, faut qu'on vous raconte : Yéyé-Ancona. On est parti vendredi à 21h15, direction la frontière italienne, Vintimille. La Panda était chargée a bloc (on hésite a poster les photos ça risque de choquer).
Pas grand chose a dire sur la partie française. Mais l'Italie, ben vla aut' choz!!!! On a appris plein de trucs:a rouler sans aucune visibilité a droite ( ça c'est pas notre faute, c'est que les prevs se sont affolées alors on a pris le plus de matos possible)
Image
,a forcer l'entrée sur une autoroute a l'intimidation, a doubler a droite ( note de Xstar: ça c'est surtout Méchouille et en plus il y prend gout!!!!), on s'est aussi gourré sur l'autoroute mais au final on a gagné du temps, on a aussi vu un flic en audi renifler le pot d'une Lamborghini ( véridique, on a la vidéo!!!!), on s'est aussi juré de s'arrêter sous une pont sur l'autoroute au retour pour faire comme les italiens, on a aussi flippé notre race ( enfin surtout Xstar): on devait etre 3h en avance pour le bateau mais ... c'est aussi les grands départs en vacances en Italie, du coup, ben vers 5h du mat, l'autoroute a commencé a se remplir et on s'est retrouvé a l'arret aux alentours de bologne puis accordéon. Au début, on était sereins, mais ça durait et un gros doute nous a envahis (surtout Xstar :D )

bref presque 5h d'accordéon 120Kmh, puis 0 ....., 120 .... 0

le check in du bateau étais programmé à 11h30, nous sommes arrivée à 11h35 .... ouf :lol: :love:

bien sur nous sommes resté en plein cagnard en attendant que le bateau se remplisse doucement, très doucement.

Le départ prévus à 13h30 à été repoussé à plusieurs reprise car un semi remorque étais en retard (surement les bouchons entre Bologne et Ancone)

au final nous sommes partis à 15h soit 1h 30 de retard

à bord c'est manouchland, (photos à suivre), des personne qui dorment partout, dans les escaliers, paliers, pont sur des matelas gonflabe, des juex de gamins, limite demain je vois une tente sur un pont je suis pas choqué :pinch:

sur ce on vous laisse, on file a 28.9 noeuds sur la mediteranée, on s'est dégotté une bouteille d'ouzo au duty free. La vie est belle!
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Grèce : Paros Report

Message par Philip »

Un grand bravo à Michel et Cindy pour le récit sur leur voyage en Grèce ! =D¨>

L'esprit des Cyclades est parmi vous ! \:D/

http://www.funboard44.fr/forum/viewtopi ... =16&t=6552
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Grèce : Paros Report

Message par mechouille »

le mien vas arrivé aussi quand je serais rentrer,

sinon pour l'instant on fait du 100% et quand je vois les prevs jusque jeudi prochain ..... ca va être 100% tout du long

aujourd hui test d'Aliki, et 38.7 au compteur .....par contre le bord daprès tournais dans les 33, faut vraiment chopper la raffales quoi ...

demain surement santamaria ou on se tappe la mission de trouver LE spot .....

photos et vidéos trop longues à traiter avec vista vous aurez tout au retour
Michel
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 00:54
Contact :

Re: Grèce : Paros Report

Message par Michel »

Philip a écrit :Un grand bravo à Michel et Cindy pour le récit sur leur voyage en Grèce ! =D¨>

L'esprit des Cyclades est parmi vous ! \:D/

http://www.funboard44.fr/forum/viewtopi ... =16&t=6552
Merci merci. Cétait super sympas de se tirer la bourre ensemble :supz: .
On attend tes photos et vidéos, Mechouille. Profite bien.

Vive les Cyclades. \:D/
Répondre