Dommage qu'il n'y ait pas d'alarme lorsqu'il y a ce genre d'évènement sur "nos" spots!
Combien de fois je suis arrivée au Pointeau pour voir déballer Pinder ou feu d'artifice.
Mesquer-Quimiac a fait très fort... Déviation pour le vide-grenier, on croit qu'on en a terminé...et on tombe sur le triathlon. Failli m'énerver au barrage, mais comme j'étais derrière un riverain très déterminé à passer, je lui ai emboité le pas, et zou!
Ensuite on m'a laissée passer vers la pointe de Merquel, mais plus question de ressortir: les cyclistes arrivaient!
Odile gréait ce qu'il lui restait
.
Je grée la Vapor 6.7 , avec le mât RDM 430. 5mn après étarquage (modéré) craaccc!!! Mât pété et fourreau déchiré sur 30cm. Même accident qu'à Tharon il ya un an, je crois vraiment qu'il ne faut pas mettre des 430 RDM dans les vapor 6.7 ( et pourtant, cà marche bien...
Plus de 6.7, plus de 6 m non plus ( même mât) l'option 7.8 me semblant risquée ( grosses claques) j'exhume de la remorque la dépouille de ma feue V8 6.5 de 2004, et lui offre 4h de nav au taquet ...Jamais elle n'aurait espéré une telle aubaine, une belle revanche avant la benne à ordures car maintenant elle est vraiment cuite de chez cuite.
Oui c'était irrégulier...mais pas plus qu'à Maz! Et l'eau est plus bleue et a meilleur goût.
Au début Isonic 111 + select 33cm, puis Isonic 87 toujours avec 33cm quand çà a commencer à tabasser. Avec un petit flotteur, pas question de revenir au bord, on reste au large! Mais c'est vraiment plus agréable
Au total une nav plutôt sympa, en bonne compagnie, mais je pensais qu'on serait plus nombreux... Cedrick, tu as été obligé de faire demi tour à cause du Triathlon?
Retour tôt à la maison, comme çà pas de bouchon!
Et de nouveau le casse tête du choix de matos...Pour la 6.7 çà tombe bien j'avais prévu de la remplacer...Mais vu que je n'ai plus de mât pour la Vapor 6m,je me tâte pour passer aussi en Loft, avec les mâts qui vont bien.