Jeudi de l'Ascension

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par Philip »

Philip a écrit :
M a écrit :Philippe si tu vas sur la vilaine, fais nous un report, j'ai pas été nav par la bas et suis intéresser de savoir comment ça fonctionne par NE. C'est la mise a l'eau sous les pins a a coté du petit parking ?
Soit le parking sous les pins soit un parking en amont
Le spot fonctionne de nord à est, on a pied un peu partout mais c'est un peu vaseux
Je vais voir selon le vent de cet après midi
Je suis avec mes enfants
Comme ce n'est pas jouable sur sorlock, j'essaie kérandré vers 15h30 ou la vilaine
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par christophe44 »

Retour du bout du pointeau....nav de merde mais nav quand même!!!!! plan d'eau pourri, vent bien pourri......isonic 86/LOFT BLADE 7.0/S07 33, elle restera pas dans les mémoires celle là!!!!!! :roll:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
christophe
Messages : 37
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 20:34
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par christophe »

fallait aller a villes bonne nav de 2h en 7,8 avec un rennais égaré a st nazaire
TABOU MANTA 79. NORTH WARP 7,8
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par cedrick »

... session pourrie au pointeau après avoir fait le tour de la presqu'ile en bagnole ce matin avec un aller retour a Sorlock :evil: pour rien :twisted:
mise a l'eau a 13h30 en 6.7 avec ma Jp 118L, vent On Off tout le temps avec de bons moments de bourre et un superbe soleil 8) ... la tete d'oeuf a du cuir .... :mrgreen: j rigole :arrow:

deuxieme session sur le parking ou il fallait mieux avoir un 4x4 pour rentrer a la maison vu l'ensablement du chemin .... jean luc a t il reussi son bord de retour après un bord aller planté ???? :mrgreen:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par pat44 »

De retour de ... sorlock.

Arrivée difficile vers 11.30 après un vide-grenier à mesquer (Sympa Christophe de tout bloquer :mrgreen: ), et le triathlon (que si j'avais su, j'aurais pas été).
Après avoir porter la planche 500m et traversé toute la plage avec, j'ai réussi à négocier un laisser-passer pour l'impasse. Ouf. J'ai donc pu gréé sur l'herbe et me mettre à l'eau facilement. Chessou était déjà sur l'eau (et doit encore y être), Odile gréait ce qu'il lui restait.

Pour ma part, le vent ne semblait pas trop fort, et avec de beaux trous, je sors donc la 125 avec un s10 41, et je ne résiste pas à l'appel de la TR7 7.0 toute neuve, ou quasi. Petits tours tranquillement pdt 3/4 avant un pique-nique sur la plage avec les enfants, et je repars alors que c'est monté d'un cran. Après 2 pauses "tour sur la planche de papa sans la voile" avec les filles, gouter et retour à la maison. Le vent bien que forcissant devenait de plus en plus irrégulier, alors que je plannais tout le temps avant. Pas de regret donc.

En tout cas, très bonne impression de la TR7 sur du "long terme", ca accélère toujours fort, peu de main arrière, stable et saine dans les claques. La voile est en tout cas plus facile que la TR3, et je me fais moins secoué. Je suis plus calé sur mes 2 pieds, et plus à l'aise à toutes les allures. Wish toujours pas bien haut (idem TR3): hauteur de poitrine/épaule. Seuls les cams sont un peu durs (pour le moment) et passent en 2 temps (à condition d'avoir de l'air). La relance au jibe est très bonne, le profil tourne et ça part direct. Un peu de mal à trouver une bonne position pour les bouts (mais dur d'avoir la bonne position dans du 0/25 nds).

Ca a bien du s'amuser sur Maz aussi car ca souffle encore très bien à Nantes
Modifié en dernier par pat44 le jeu. 2 juin 2011 20:35, modifié 1 fois.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par OP2287 »

Dommage qu'il n'y ait pas d'alarme lorsqu'il y a ce genre d'évènement sur "nos" spots!
Combien de fois je suis arrivée au Pointeau pour voir déballer Pinder ou feu d'artifice.
Mesquer-Quimiac a fait très fort... Déviation pour le vide-grenier, on croit qu'on en a terminé...et on tombe sur le triathlon. Failli m'énerver au barrage, mais comme j'étais derrière un riverain très déterminé à passer, je lui ai emboité le pas, et zou!
Ensuite on m'a laissée passer vers la pointe de Merquel, mais plus question de ressortir: les cyclistes arrivaient!
Odile gréait ce qu'il lui restait
.

:mrgreen: :mrgreen: Je grée la Vapor 6.7 , avec le mât RDM 430. 5mn après étarquage (modéré) craaccc!!! Mât pété et fourreau déchiré sur 30cm. Même accident qu'à Tharon il ya un an, je crois vraiment qu'il ne faut pas mettre des 430 RDM dans les vapor 6.7 ( et pourtant, cà marche bien...
Plus de 6.7, plus de 6 m non plus ( même mât) l'option 7.8 me semblant risquée ( grosses claques) j'exhume de la remorque la dépouille de ma feue V8 6.5 de 2004, et lui offre 4h de nav au taquet ...Jamais elle n'aurait espéré une telle aubaine, une belle revanche avant la benne à ordures car maintenant elle est vraiment cuite de chez cuite.
Oui c'était irrégulier...mais pas plus qu'à Maz! Et l'eau est plus bleue et a meilleur goût.
Au début Isonic 111 + select 33cm, puis Isonic 87 toujours avec 33cm quand çà a commencer à tabasser. Avec un petit flotteur, pas question de revenir au bord, on reste au large! Mais c'est vraiment plus agréable :heart:
Au total une nav plutôt sympa, en bonne compagnie, mais je pensais qu'on serait plus nombreux... Cedrick, tu as été obligé de faire demi tour à cause du Triathlon?
Retour tôt à la maison, comme çà pas de bouchon!
Et de nouveau le casse tête du choix de matos...Pour la 6.7 çà tombe bien j'avais prévu de la remplacer...Mais vu que je n'ai plus de mât pour la Vapor 6m,je me tâte pour passer aussi en Loft, avec les mâts qui vont bien.
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par cedrick »

oui on a fait demi tour a cause du triathlon, on ne nous a pas laissé aller jusqu'a la pointe dommage :evil: ....
3 heures pour faire Saint nazaire Sorlock St brev .... journée de M...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par chessou »

Très très bonne nav pour ma part sur Sorlock, je débarque après un moment d'hésitation pour faire demi tour après avoir vu la pancarte du triathlon.
Arrivé à 10h30 pas de problèmes pour se garer ni passer les barrières, j'ai eu de la chance si j'en crois les nazairiens, je sors switch 7.8/Hyper X 115/Gasoil 40, je regarde le départ du triathlon découverte (qui cela dit en passant ce fait dans un cadre idyllique je le ferai surement l'année prochaine!) et me lance sur un plan d'eau proche du glassy et des rafales qui devait bien avoisiner 18/20kts!!! Seul sur le spot, de superbes claques, du soleil, le paradis à 25min de chez moi!
Nav de 11H00 à 13h30, pique nique en compagnie d'odile, nouveau départ pour 14h00 jusqu'à 16h00, rincé et les claques devenant trop violente pour ma 7.8, je plie.

Pas mal de monde sur l'eau le spot était à la limite de la saturation au départ de la petite crique mais très bonne ambiance avec quelques habitués et Pat44 qui envoie bien avec sa TR7, dur à suivre le bougre!
Superbes conditions pour tester les réglages, positions de PDM trouvées, wish bien ajusté, nombreuse tentatives de jibe dont un ou deux qui sont passés.

Triste que les nazairiens n'aient pu suivre, il y aurai eu du méga tirage de bourre bien que le vent était également très ON/OFF aussi avec des passages de 8kts :arrow: 20kts ouch!!!!
Vraiment une superbe session et pour ceux qui sont restés sur la touche les conditions seront parfaitement identiques demain: soleil, vent allez y! faut pas louper le coup ça sera aussi bien qu'aujourd'hui!!!
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par Philip »

Nav sympa sur kérandré de 16h à 17h en 8,8 Naish grand prix + ahd sl1 125
Quelques bonnes claques mais c'était tenable car bien plat
C'est le wish alu tribord qui n'a pas aimé avec casse au milieu de la baie
C'est fait,je suis passé au carbone avec petit détour chez M
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 425
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par Mauii44 »

bien naz' ici à Noirmout, à 14h je vais aux Sableaux, quelques kites qui plannent et 3 planches avec pourtant de gros flotteurs et des voiles d'au moins 7m qui trainent de l'eau, je décide d'aller voir à la Fosse; sur la 4 voies, cela s'annonce mieux une vingtaine d'ailes de kites en l'air, je galère à me garer, part gréer et entends les kiteux rentrer , le vent baisse, le themique semble se lever côté ouest.. Je dégrée et rentre sur Barbâtre retrouver madame et mes oursons pour faire des chateaux de sable...A Barbâtre, 3 planches sont à l'eau au taquet par moment et par moment plus grand chose. Bien les boules, quand je vois comme cela soufflait ce matin..Demain, je ne vais pas me laisser avoir, je part aux Sableaux dès 8H00/8H30.
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par cyrille »

Bon à Maz c'était super bien 8)

Des baffes à plus de 20 Nds, des moles mais au planing pratiquement tout le temps en faisant attention au plan d'eau.
Il y en avait pour tout le monde : Freestyle en 5.4, Slalom speed en 7.8 et Freeride en 6.5 \:D/
Beaucoup de monde sur l'eau et sur le parking. Du grand maz avec les copains et l'ambiance qui va bien :heart:
J'ai même pu essayer une planche de djeun's : Fanatoc Skate avec TheFly 5.4 et aileron microscopique. C'est super marrant, on a tout de suite envi de déconner dessus. Le seul soucis, c'est que je fais pas le poids des djeun's et beaucoup moins vif qu'eux : j'étais plutôt en position sous marin :oops: et les trois quarts du temps en position natation :lol:
Pour le restant Falcon 122 avec S09 37 et RSR 7.8. : un peu plus de 42 kms parcourus sur la mare à coincoin et Vmax à 28.8 Nds dans les rafales.

:arrow: Alors, ils viennent quand à Maz les Nazairiens :?:
Image
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par OP2287 »

Fanatoc Skate avec TheFly 5.4 et aileron microscopique
J'ai adoré cette planche! :heart:
Testé au centre Fanatic de Boa Vista, spot avec vent de terre irrégulier et poussif ce jour là.
J'avais essayé avant une freewave de même volume :( , sensation de lourdeur, planing laborieux. Et après j'ai pris la Skate: rien à voir! je crois que c'était la 100l avec une voile autour de 5.7. Du pur plaisir sans forcer.
Au planing dès 12nds, surf sympa dans les vagues , et on rentre au près sans problème, l'aileron est miniscule mais çà marche!
Chacun peut y trouver son compte sur cette planche: les freestylers bien sûr, mais aussi les seniors :mrgreen: :oops: qui n'ont pas envie de pomper comme des malades ou de se trimballer des voiles énormes pour profiter des petits airs. Même sans "freestyler", on apprécie sa maniabilité , son faible tirant d'eau, son planing facile et même son comportement en surf.
J'ai même envisagé d'en acheter une , histoire d'avoir une alternative entre slalom et vague 78l, mais le hic: elle est très chère et quasi introuvable d'occase! Qauand on en a une on la garde, pour sûr!
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par Obiwan »

christophe44 a écrit :Retour du bout du pointeau....nav de merde mais nav quand même!!!!! plan d'eau pourri, vent bien pourri......isonic 86/LOFT BLADE 7.0/S07 33, elle restera pas dans les mémoires celle là!!!!!! :roll:
Moi, je ne l'ai pas trouvé si pourri que ca cette nav, en IS94/Blade 7.0/SL4. Bon d'accord, j'te comprends, ca fou les boules de se faire déposer :mrgreen: , et ca vous pourri une journée :wink:

Blade 2011 :heart: :heart: , dans des conditions comme aujourd'hui, il y a avait juste à gérer le flotteur, dans les claques. La voile, elle reste toujours équilibée.
Image
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par zoy72 »

Arriver tard sur l'eau (16H00) , et idem que tout le monde pour le vent sur notre dame , très on/off aujourd'hui , passage de 0 nds à 20 nds et vice versa
mais sous un beau soleil. 6 planches sur l'eau et 3 kites.....

Stoke 95 + Ram 6.3 et Devil en 32. encore du réglage à faire , mais quelques bons bords , hormis les molles avec de l'eau jusqu'au molet en
mode équilibriste....3O Km quand même , 18 nds de moyenne.....cela fait du bien.....

Zoy
Image

North
Fanatic/F2
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par Bic show »

Bien tout ça, en week end en Bretagne,à sainte Marine en face de Bénodet, je regarde 8) .Plusieurs planches au taquet de chez taquet du côté de l'ile Tudy sur un plan d'eau propre mais là aussi un vent très raffaleux. Pas de matos , sauf le wélo :wink: et là le vent n'est pas le bien venu. Amusez vous bien , je me rattraperai ..............
Répondre