ben c'est sur que la je faisais pas le poids!!!! avec ma 86L et 56 de large dans ces conditions bien pourries ..........c'est pour toutes les autres fois où tu es LOINNNNNNNNNN derrière!!!!!!!!! et puis je suis LOINNNNNNN d'être une référence!!!!!!!!....Obiwan a écrit :Moi, je ne l'ai pas trouvé si pourri que ca cette nav, en IS94/Blade 7.0/SL4. Bon d'accord, j'te comprends, ca fou les boules de se faire déposer , et ca vous pourri une journéechristophe44 a écrit :Retour du bout du pointeau....nav de merde mais nav quand même!!!!! plan d'eau pourri, vent bien pourri......isonic 86/LOFT BLADE 7.0/S07 33, elle restera pas dans les mémoires celle là!!!!!!
Blade 2011 , dans des conditions comme aujourd'hui, il y a avait juste à gérer le flotteur, dans les claques. La voile, elle reste toujours équilibée.
Jeudi de l'Ascension
- christophe44
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Re: Jeudi de l'Ascension
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Re: Jeudi de l'Ascension
Un tour et demi en moins sur les campat44 a écrit : Seuls les cams sont un peu durs (pour le moment) et passent en 2 temps (à condition d'avoir de l'air).
Re: Jeudi de l'Ascension
Je suis arrivé tard (il y avait du trot monté et attelé au Petit Port : ma belle famille est fan ).cyrille a écrit :Bon à Maz c'était super bien
Mais bonne nav de 18 à 19 h avec une belle couleur.
7.4 - 110 -37
J'y retourne ce vendredi après midi de 13 à 16 h.
Je plussoie à Cyrille et Odilecyrille a écrit :J'ai même pu essayer une planche de djeun's : Fanatoc Skate avec TheFly 5.4 et aileron microscopique. C'est super marrant, on a tout de suite envi de déconner dessus. Le seul soucis, c'est que je fais pas le poids des djeun's et beaucoup moins vif qu'eux : j'étais plutôt en position sous marin et les trois quarts du temps en position natation
J'ai eu cette planche une année et je me suis régalé.
Très amusante, performante (oui, oui), je m'amusais à naviguer avec les pieds en dehors de straps (centrés) au niveau de straps virtuels excentrés...
Puis je me suis remis au slalom
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
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Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Re: Jeudi de l'Ascension
Salut,
sortie ensoleillée hier à Sorlock
7 m Stealth & Manta 79 (erreur de casting) So7 41: 45 miles parcourus et 29.4 Vmax ( près de la balise, un peu de plat)
Beaucoup de monde avec le triathlon...mais très beau coin
a bientot
sortie ensoleillée hier à Sorlock
7 m Stealth & Manta 79 (erreur de casting) So7 41: 45 miles parcourus et 29.4 Vmax ( près de la balise, un peu de plat)
Beaucoup de monde avec le triathlon...mais très beau coin
a bientot
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- neozed
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Re: Jeudi de l'Ascension
christophe44 a écrit :ben c'est sur que la je faisais pas le poids!!!! avec ma 86L et 56 de large dans ces conditions bien pourries ..........c'est pour toutes les autres fois où tu es LOINNNNNNNNNN derrière!!!!!!!!! et puis je suis LOINNNNNNN d'être une référence!!!!!!!!....Obiwan a écrit :Moi, je ne l'ai pas trouvé si pourri que ca cette nav, en IS94/Blade 7.0/SL4. Bon d'accord, j'te comprends, ca fou les boules de se faire déposer , et ca vous pourri une journéechristophe44 a écrit :Retour du bout du pointeau....nav de merde mais nav quand même!!!!! plan d'eau pourri, vent bien pourri......isonic 86/LOFT BLADE 7.0/S07 33, elle restera pas dans les mémoires celle là!!!!!!
Blade 2011 , dans des conditions comme aujourd'hui, il y a avait juste à gérer le flotteur, dans les claques. La voile, elle reste toujours équilibée.
C'est ou l'on voie la différence entre les mecs qui naviguent souvent et ceux qui ont mouillé 2 fois le matos dans l'année.*
Moi, je me suis fait déposé 10 fois par Cédric (qui avait pourtant la même voile que moi en même surface - Hellcat 6,7), j'ai déchiré une combi qui m'a couté un oeil et que j'ai mis 6 mois à obtenir (taille ST), j'ai failli planter la voiture en passant un peu vite sur le banc de sable (jean luc me faisait des grands signes à fond à fond - un grand merci à toi d'ailleurs pour la circulation) etc...
Mais au final, je suis tout de même content d'être venu. Notamment pour l'accueil et l'esprit sympa du team Nazairien.
Bonne journée à tous.
Re: Jeudi de l'Ascension
Je suis sur Pont-Mahe.......
Je confirme.......il y a du vent, mais il faut aller sur Sorlock......
Je confirme.......il y a du vent, mais il faut aller sur Sorlock......
Re: Jeudi de l'Ascension
Jean-Luc a écrit :Je suis sur Pont-Mahe.......
Je confirme.......il y a du vent, mais il faut aller sur Sorlock......
PM par NE... enfin Jean Luc.... t'en a fumé de la bonne hier ou quoi ? au pire kerandré, tu es déventé sur 500 M et tu tire jusqu'à ...Sorlock
Re: Jeudi de l'Ascension
Oui.....!!!!!M a écrit :Jean-Luc a écrit :Je suis sur Pont-Mahe.......
Je confirme.......il y a du vent, mais il faut aller sur Sorlock......
PM par NE... enfin Jean Luc.... t'en a fumé de la bonne hier ou quoi ? au pire kerandré, tu es déventé sur 500 M et tu tire jusqu'à ...Sorlock
un peu mal de tête ce matin !!!!! voilà pourquoi je suis resté dormir sur Pont Mahé.......
- cedrick
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Re: Jeudi de l'Ascension
neozed a écrit : Mais au final, je suis tout de même content d'être venu. Notamment pour l'accueil et l'esprit sympa du team Nazairien.
Bonne journée à tous.
plaisir partagé ! a bientot sur l'eau
Cédrick
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Re: Jeudi de l'Ascension
Bonne petite session d'une heure de gliss au dessus de 10nds/39km/vmoy 20.65 Vmax 28.3 sans trop abattre au poin... au bout du chemin sableux que j'ai trouvé au bout de 20 minutes
En tabou 69 vap 7.6 mal réglée et S11 37 pour une première ( qql spin out en haute vitesse) jamais avec le 39 par contre je confirme que le S11 c trèsssssssssssss fragile : une légère touchette dans le sable moelleux de loire et plus de peinture !!! et je conseille la housse sur l'aileron à chaque sortie de l'eau car si l'aileron s'enfonce dans le sable avec le poids de la planche l'arrière/pointe bord de fuite cède
En tabou 69 vap 7.6 mal réglée et S11 37 pour une première ( qql spin out en haute vitesse) jamais avec le 39 par contre je confirme que le S11 c trèsssssssssssss fragile : une légère touchette dans le sable moelleux de loire et plus de peinture !!! et je conseille la housse sur l'aileron à chaque sortie de l'eau car si l'aileron s'enfonce dans le sable avec le poids de la planche l'arrière/pointe bord de fuite cède
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
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Re: Jeudi de l'Ascension
tu peux aussi mettre ta board aileron en l'air carène contre le vent... je dis ça je dis rien...
Re: Jeudi de l'Ascension
bah oui je le fais mais là j'ai voulu serrer un poil le strap arrière sans mettre le pied et g senti l'aileron s'enfoncer de peu!!! trop tardM a écrit :tu peux aussi mettre ta board aileron en l'air carène contre le vent... je dis ça je dis rien...
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Re: Jeudi de l'Ascension
Les straps c'est à terre et sans aileron ! .. t'as au moins perdu 0,00004 KT de Vmoyenne avec tout ça ... m'enfin bon je comprends que ça vexe la peinture qui tient pas.. idem sur la 107 WC, un coquillage et ça raille le rail , le verni est vraiment light et surement pas du polyuréthane
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- Messages : 76
- Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 23:31
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Re: Jeudi de l'Ascension
Hop hop hop, j'ai fait une fois PM depuis kerandre par nord est (approximativement), a maree montante par 14-15 noeuds et c'etait le paradis en 7.8. Juste de la glisse bien cale sur un billard a la limite de la profondeur, presque comme a gruissan. Mais c'etait un coup de chance que ca rentre pile poil dans l'axe a mon avis.M a écrit :Jean-Luc a écrit :Je suis sur Pont-Mahe.......
Je confirme.......il y a du vent, mais il faut aller sur Sorlock......
PM par NE... enfin Jean Luc.... t'en a fumé de la bonne hier ou quoi ? au pire kerandré, tu es déventé sur 500 M et tu tire jusqu'à ...Sorlock
Re: Jeudi de l'Ascension
t'es plus en Australie?Captain Hadock a écrit :Hop hop hop, j'ai fait une fois PM depuis kerandre par nord est (approximativement), a maree montante par 14-15 noeuds et c'etait le paradis en 7.8. Juste de la glisse bien cale sur un billard a la limite de la profondeur, presque comme a gruissan. Mais c'etait un coup de chance que ca rentre pile poil dans l'axe a mon avis.M a écrit :Jean-Luc a écrit :Je suis sur Pont-Mahe.......
Je confirme.......il y a du vent, mais il faut aller sur Sorlock......
PM par NE... enfin Jean Luc.... t'en a fumé de la bonne hier ou quoi ? au pire kerandré, tu es déventé sur 500 M et tu tire jusqu'à ...Sorlock
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