Jeudi de l'Ascension

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par christophe44 »

Obiwan a écrit :
christophe44 a écrit :Retour du bout du pointeau....nav de merde mais nav quand même!!!!! plan d'eau pourri, vent bien pourri......isonic 86/LOFT BLADE 7.0/S07 33, elle restera pas dans les mémoires celle là!!!!!! :roll:
Moi, je ne l'ai pas trouvé si pourri que ca cette nav, en IS94/Blade 7.0/SL4. Bon d'accord, j'te comprends, ca fou les boules de se faire déposer :mrgreen: , et ca vous pourri une journée :wink:

Blade 2011 :heart: :heart: , dans des conditions comme aujourd'hui, il y a avait juste à gérer le flotteur, dans les claques. La voile, elle reste toujours équilibée.
ben c'est sur que la je faisais pas le poids!!!! avec ma 86L et 56 de large dans ces conditions bien pourries :D ..........c'est pour toutes les autres fois où tu es LOINNNNNNNNNN derrière!!!!!!!!! :mrgreen: et puis je suis LOINNNNNNN d'être une référence!!!!!!!!.... :wink:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par M »

pat44 a écrit : Seuls les cams sont un peu durs (pour le moment) et passent en 2 temps (à condition d'avoir de l'air).
Un tour et demi en moins sur les cam :roll:
Avatar du membre
BEN7
Messages : 629
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par BEN7 »

cyrille a écrit :Bon à Maz c'était super bien 8)
Je suis arrivé tard (il y avait du trot monté et attelé au Petit Port : ma belle famille est fan :? ).
Mais bonne nav de 18 à 19 h avec une belle couleur.
7.4 - 110 -37
J'y retourne ce vendredi après midi de 13 à 16 h. :wink:
cyrille a écrit :J'ai même pu essayer une planche de djeun's : Fanatoc Skate avec TheFly 5.4 et aileron microscopique. C'est super marrant, on a tout de suite envi de déconner dessus. Le seul soucis, c'est que je fais pas le poids des djeun's et beaucoup moins vif qu'eux : j'étais plutôt en position sous marin :oops: et les trois quarts du temps en position natation :lol:
Je plussoie à Cyrille et Odile :rolleyes:
J'ai eu cette planche une année et je me suis régalé.
Très amusante, performante (oui, oui), je m'amusais à naviguer avec les pieds en dehors de straps (centrés) au niveau de straps virtuels excentrés...
Puis je me suis remis au slalom :lol:
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Ronan B
Messages : 78
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 16:28
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par Ronan B »

Salut,
sortie ensoleillée hier à Sorlock
7 m Stealth & Manta 79 (erreur de casting) So7 41: 45 miles parcourus et 29.4 Vmax ( près de la balise, un peu de plat)
Beaucoup de monde avec le triathlon...mais très beau coin
a bientot
V Max 35.4 nds 02/2016 Cap Vert
Avatar du membre
neozed
Messages : 184
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 18:12
Localisation : Saint André des Eaux
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par neozed »

christophe44 a écrit :
Obiwan a écrit :
christophe44 a écrit :Retour du bout du pointeau....nav de merde mais nav quand même!!!!! plan d'eau pourri, vent bien pourri......isonic 86/LOFT BLADE 7.0/S07 33, elle restera pas dans les mémoires celle là!!!!!! :roll:
Moi, je ne l'ai pas trouvé si pourri que ca cette nav, en IS94/Blade 7.0/SL4. Bon d'accord, j'te comprends, ca fou les boules de se faire déposer :mrgreen: , et ca vous pourri une journée :wink:

Blade 2011 :heart: :heart: , dans des conditions comme aujourd'hui, il y a avait juste à gérer le flotteur, dans les claques. La voile, elle reste toujours équilibée.
ben c'est sur que la je faisais pas le poids!!!! avec ma 86L et 56 de large dans ces conditions bien pourries :D ..........c'est pour toutes les autres fois où tu es LOINNNNNNNNNN derrière!!!!!!!!! :mrgreen: et puis je suis LOINNNNNNN d'être une référence!!!!!!!!.... :wink:

C'est ou l'on voie la différence entre les mecs qui naviguent souvent et ceux qui ont mouillé 2 fois le matos dans l'année.*

Moi, je me suis fait déposé 10 fois par Cédric (qui avait pourtant la même voile que moi en même surface - Hellcat 6,7), j'ai déchiré une combi qui m'a couté un oeil et que j'ai mis 6 mois à obtenir (taille ST), j'ai failli planter la voiture en passant un peu vite sur le banc de sable (jean luc me faisait des grands signes à fond à fond \:D/ - un grand merci à toi d'ailleurs pour la circulation) etc...

Mais au final, je suis tout de même content d'être venu. Notamment pour l'accueil et l'esprit sympa du team Nazairien.



Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Jean-Luc
Messages : 496
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 22:35
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par Jean-Luc »

Je suis sur Pont-Mahe.......
Je confirme.......il y a du vent, mais il faut aller sur Sorlock......
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par M »

Jean-Luc a écrit :Je suis sur Pont-Mahe.......
Je confirme.......il y a du vent, mais il faut aller sur Sorlock......

PM par NE... enfin Jean Luc.... t'en a fumé de la bonne hier ou quoi ? au pire kerandré, tu es déventé sur 500 M et tu tire jusqu'à ...Sorlock :mrgreen:
Avatar du membre
Jean-Luc
Messages : 496
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 22:35
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par Jean-Luc »

M a écrit :
Jean-Luc a écrit :Je suis sur Pont-Mahe.......
Je confirme.......il y a du vent, mais il faut aller sur Sorlock......

PM par NE... enfin Jean Luc.... t'en a fumé de la bonne hier ou quoi ? au pire kerandré, tu es déventé sur 500 M et tu tire jusqu'à ...Sorlock :mrgreen:
Oui.....!!!!! :oops: :oops: :oops:
un peu mal de tête ce matin !!!!! voilà pourquoi je suis resté dormir sur Pont Mahé.......
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par cedrick »

neozed a écrit : Mais au final, je suis tout de même content d'être venu. Notamment pour l'accueil et l'esprit sympa du team Nazairien.



Bonne journée à tous.

plaisir partagé ! a bientot sur l'eau :mrgreen: :mrgreen:

Cédrick
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par Gozo »

Bonne petite session d'une heure de gliss au dessus de 10nds/39km/vmoy 20.65 Vmax 28.3 sans trop abattre au poin... [-X au bout du chemin sableux que j'ai trouvé au bout de 20 minutes :mrgreen:
En tabou 69 vap 7.6 mal réglée ](*,) et S11 37 pour une première ( qql spin out en haute vitesse) jamais avec le 39 :-k par contre je confirme que le S11 c trèsssssssssssss fragile : une légère touchette dans le sable moelleux de loire et plus de peinture !!! et je conseille la housse sur l'aileron à chaque sortie de l'eau car si l'aileron s'enfonce dans le sable avec le poids de la planche :Hangman: l'arrière/pointe bord de fuite cède ](*,)
:wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par M »

tu peux aussi mettre ta board aileron en l'air carène contre le vent... je dis ça je dis rien...
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par Gozo »

M a écrit :tu peux aussi mettre ta board aileron en l'air carène contre le vent... je dis ça je dis rien...
bah oui je le fais mais là j'ai voulu serrer un poil le strap arrière sans mettre le pied et g senti l'aileron s'enfoncer de peu!!! trop tard :Hangman:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par M »

Les straps c'est à terre et sans aileron ! :D.. t'as au moins perdu 0,00004 KT de Vmoyenne avec tout ça :mrgreen: ... m'enfin bon je comprends que ça vexe la peinture qui tient pas.. idem sur la 107 WC, un coquillage et ça raille le rail :evil:, le verni est vraiment light et surement pas du polyuréthane :(
Captain Hadock
Messages : 76
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 23:31
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par Captain Hadock »

M a écrit :
Jean-Luc a écrit :Je suis sur Pont-Mahe.......
Je confirme.......il y a du vent, mais il faut aller sur Sorlock......

PM par NE... enfin Jean Luc.... t'en a fumé de la bonne hier ou quoi ? au pire kerandré, tu es déventé sur 500 M et tu tire jusqu'à ...Sorlock :mrgreen:
Hop hop hop, j'ai fait une fois PM depuis kerandre par nord est (approximativement), a maree montante par 14-15 noeuds et c'etait le paradis en 7.8. Juste de la glisse bien cale sur un billard a la limite de la profondeur, presque comme a gruissan. Mais c'etait un coup de chance que ca rentre pile poil dans l'axe a mon avis. :wink:
Avatar du membre
yanns
Messages : 156
Enregistré le : sam. 23 août 2008 12:33
Localisation : laval (53)
Contact :

Re: Jeudi de l'Ascension

Message par yanns »

Captain Hadock a écrit :
M a écrit :
Jean-Luc a écrit :Je suis sur Pont-Mahe.......
Je confirme.......il y a du vent, mais il faut aller sur Sorlock......

PM par NE... enfin Jean Luc.... t'en a fumé de la bonne hier ou quoi ? au pire kerandré, tu es déventé sur 500 M et tu tire jusqu'à ...Sorlock :mrgreen:
Hop hop hop, j'ai fait une fois PM depuis kerandre par nord est (approximativement), a maree montante par 14-15 noeuds et c'etait le paradis en 7.8. Juste de la glisse bien cale sur un billard a la limite de la profondeur, presque comme a gruissan. Mais c'etait un coup de chance que ca rentre pile poil dans l'axe a mon avis. :wink:
t'es plus en Australie?
Maison de vacances à louer à La tranche sur Mer :
https://sites.google.com/site/coupdecoeurlatranche/home
Répondre