Optimisation du planing...
Optimisation du planing...
je pense qu'on s'est tous déjà retrouvé dans des situations où le planing était juste ou difficile à conserver avec un vent un peu faiblard
quels sont vos réglages dans ces conditions???
ça risque d’être utile pour cet été
quels sont vos réglages dans ces conditions???
ça risque d’être utile pour cet été
- Olivier44
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Re: Optimisation du planing...
Dans les conditions light, monter un peu en aileron, creuser la voile, pomper efficacement dans les risées, soulever les orteils du pied avant et appuyer légérement avec le pied arrière.
Re: Optimisation du planing...
Olivier a tout dit , mais je rajouterai, monter légèrement le wishbone , abattre en regardant les risées et non le flotteur et utiliser la houle (quand il y en a ) Après il faut se faire léger sur les petons..........Olivier44 a écrit :Dans les conditions light, monter un peu en aileron, creuser la voile, pomper efficacement dans les risées, soulever les orteils du pied avant et appuyer légérement avec le pied arrière.
- mechouille
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Re: Optimisation du planing...
avoir le moins de surface mouillée => reculer le PDM
Re: Optimisation du planing...
je croyais que c'était le contraire: il ne faut pas l'avancer au max plutotmechouille a écrit :avoir le moins de surface mouillée => reculer le PDM
et au niveau de la tension au pied de mat: faut mettre quand meme un peu de chutte ou vraiment pas du tout?
- francois
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Re: Optimisation du planing...
vraiment pas du tout ne sert à rien, on perd sur tous les tableaux
- christophe44
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Re: Optimisation du planing...
monter le wish, pieds 10H10.......
être tonique!!!!!!!!!!!
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- Leacien
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Re: Optimisation du planing...
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Deboichet, Gasoil, C3 Venom, Sonntag
Vmax 2s 38.3 - V100m 36.2 - V200m 36
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Re: Optimisation du planing...
Quel est l'avantage de naviguer au tire veille ?
Leacien a écrit :Naviguer au tire-veille
Re: Optimisation du planing...
Faboulous a écrit :Quel est l'avantage de naviguer au tire veille ?
Leacien a écrit :Naviguer au tire-veille
Faut essayer pour comprendre !
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Ni kite, ni wing
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